| Ralenti instable moteur chaud uniquement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gunnar Nouveau membre
| Sujet: Ralenti instable moteur chaud uniquement Ven 25 Mai 2018 - 1:12 | |
| Bonjour a tous l'heure est grave ma 106 est malade . En effet la petite démarre au quart de tour pas de perte de puissance pas de trou dans l’accélération pas de fumer excessive ou de couleur anormale juste un ralentie faible a chaud uniquement . j'ai passer la tuture au "diag" avec un ELM 327 bluetooth et un application (obd facile version gratuit pas chère) et cela me donne un code d'erreur p0300 qui correspond a des ratés d'allumage. Suite a ce résultat je me lance dans un changement de pièce qui commence a me coûté chère voici les pièces que j'ai changer dans l'ordre : -bougies (neuve) -bobine d'allumage (neuve) -moteur pas à pas (neuf) -vidange (huile,filtre à air) Et depuis peu j'ai un bruit "d'air" à l'accélération une prise d'air quelque part pourrai expliquer mon problème ? si oui ou pourrait elle ce situer ? j'espère avoir bien expliquer mon souci merci par avance. | |
|
| |
olivcody Jeune conducteur
| Sujet: Re: Ralenti instable moteur chaud uniquement Ven 25 Mai 2018 - 13:07 | |
| salut, j'ai le meme probleme de raté à chaud, le moteur cale. j'ai fait le tuto de réinitialisation du moteur pas pas mais rien de mieux. as tu toujours ton pb depuis le changement des pieces? as tu fait l'initialisation apres avoir posé le neuf? | |
|
| |
Gunnar Nouveau membre
| Sujet: Re: Ralenti instable moteur chaud uniquement Ven 25 Mai 2018 - 14:06 | |
| - olivcody a écrit:
- salut, j'ai le meme probleme de raté à chaud, le moteur cale.
j'ai fait le tuto de réinitialisation du moteur pas pas mais rien de mieux. as tu toujours ton pb depuis le changement des pieces? as tu fait l'initialisation apres avoir posé le neuf? Salut oui le problème est toujours présent. J'ai bien fais la réinitialisation du moteur pas à pas la voiture tourne parfaitement a froid le problème ce manifeste après 10/15 minute de chauffe. | |
|
| |
S.O.A Pilote
| Sujet: Re: Ralenti instable moteur chaud uniquement Sam 26 Mai 2018 - 8:52 | |
| Apparemment puisque le circuit d'allumage est neuf, il pourrait peut être s'agir d'un problème d'admission du genre collecteur légèrement fissuré qui se met à fuir avec l'élévation de la température ou un souci de débitmètre ou encore un souci sur un injecteur, ce genre de "fausse" panne nécessite plusieurs pistes de recherches c'est d'ailleurs pour ça que c'est chiant et pas facile à détecter. | |
|
| |
Gunnar Nouveau membre
| Sujet: Re: Ralenti instable moteur chaud uniquement Sam 26 Mai 2018 - 15:21 | |
| - S.O.A a écrit:
- Apparemment puisque le circuit d'allumage est neuf, il pourrait peut être s'agir d'un problème d'admission du genre collecteur légèrement fissuré qui se met à fuir avec l'élévation de la température ou un souci de débitmètre ou encore un souci sur un injecteur, ce genre de "fausse" panne nécessite plusieurs pistes de recherches c'est d'ailleurs pour ça que c'est chiant et pas facile à détecter.
salut, oui c'est ce que je me suis dit faudrait que je démonte le collecteur d'admission pour le vérifier et que je change les joints pour voir. le débitmètre d'air était un peu cracra avec le reniflard d'huile j'ai donc nettoyé le débitmètre d'air , papillon , le reniflard mais pas de changement :/. un injecteur pourrait déconner seulement a chaud ? merci de ta réponse | |
|
| |
S.O.A Pilote
| Sujet: Re: Ralenti instable moteur chaud uniquement Sam 26 Mai 2018 - 16:55 | |
| - Gunnar a écrit:
- S.O.A a écrit:
- Apparemment puisque le circuit d'allumage est neuf, il pourrait peut être s'agir d'un problème d'admission du genre collecteur légèrement fissuré qui se met à fuir avec l'élévation de la température ou un souci de débitmètre ou encore un souci sur un injecteur, ce genre de "fausse" panne nécessite plusieurs pistes de recherches c'est d'ailleurs pour ça que c'est chiant et pas facile à détecter.
salut, oui c'est ce que je me suis dit faudrait que je démonte le collecteur d'admission pour le vérifier et que je change les joints pour voir. le débitmètre d'air était un peu cracra avec le reniflard d'huile j'ai donc nettoyé le débitmètre d'air , papillon , le reniflard mais pas de changement :/. un injecteur pourrait déconner seulement a chaud ? merci de ta réponse Tout est possible, c'est arrivé à un ami sur sa 206 , de toute manière dans ce genre de panne le mieux est d'éliminer le plus de causes possibles avant de remplacer quoi que ce soit et de se lancer dans des frais pas toujours nécessaires. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ralenti instable moteur chaud uniquement Dim 27 Mai 2018 - 15:42 | |
| dans mon cas ça a commencé pareil, tourne bien 10/15min mais broute après. depuis, le ralenti est instable des le démarrage de la voiture | |
|
| |
Gunnar Nouveau membre
| Sujet: Re: Ralenti instable moteur chaud uniquement Lun 28 Mai 2018 - 10:05 | |
| - olivcody a écrit:
- dans mon cas ça a commencé pareil, tourne bien 10/15min mais broute après.
depuis, le ralenti est instable des le démarrage de la voiture Salut si jamais je trouve la solution a ce problème je ne manquerai pas de la partager avec vous pour le moment toujours rien :/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Ralenti instable moteur chaud uniquement Lun 28 Mai 2018 - 10:45 | |
| petit éssai ce matin, la temperature exterieure est moins élevé (15°C). 10min de roulage pas de broutage ni de ralenti instable.
si le moteur fait la meme temperature en fonctionnement, j'en déduit que cela ce passe en amont et à température exterieure chaude (environ 25/30°C). donc admission. j'ai lu que le moteur pas à pas avait un fonctionnement qui dépend d'un capteur de temperature. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ralenti instable moteur chaud uniquement Mar 29 Mai 2018 - 11:16 | |
| ralalalaaaaaa, j'y comprend plus rien fort de mon essai hier matin, je suis descendu à la ville pour un rdv. pas de soucis particulier sur 80km. le retour s'est bien passé aussi, mais avec quelques moment de fébrilité mécanique. rien de grave. de plus le soleil avait fait son apparition donc cela confirmait mon analyse.
sauf que.... ce matin, meme temps un peu frais, je vais au bled d'a coté sans soucis à l'aller. mais des que j'ai repris la voiture, le ralenti était instable et le retour hasardeux. j'ai bien vu le "piston" du moteur pas à pas entrer et sortir, ce que je n'avais pas vu lors de ma tentative de réinitialisation | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ralenti instable moteur chaud uniquement | |
| |
|
| |
| Ralenti instable moteur chaud uniquement | |
|