Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Grincement pédale de frein

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Grincement pédale de frein Empty
MessageSujet: Grincement pédale de frein   Grincement pédale de frein I_icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 20:44

salut tout le monde !

Alors voilà mon petit soucis :
Depuis quelques temps je sens que ma pédale de frein "grince" ou "craque" quand j'appuie bien dessus.
Les disques et les plaquettes sont niquels, je vois pas trop d'où ca peut venir... Grincement pédale de frein 41986
Je ressens peut être une légère baisse de freinage mais pas énorme...

Merci pour vos lumières !!! Grincement pédale de frein Hello2


Ps: c'est une Cashmere 1.4 de 1996 si ca peut vous aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Grincement pédale de frein Empty
MessageSujet: Re: Grincement pédale de frein   Grincement pédale de frein I_icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 21:05

maitre cylindre ou master vac ensuite

ou probleme de depression pour le master vac

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Grincement pédale de frein 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grincement pédale de frein Empty
MessageSujet: Re: Grincement pédale de frein   Grincement pédale de frein I_icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 21:09

Shocked je m'y connais pas trop trop ca me ferait presque peur ce que tu viens de me dire ^^

question bête : si c'était effectivement ce que tu viens de me dire, la voiture passerait au contrôle technique ?

Je l'ai emmené il y a 1 mois et on m'a dit que niveau freinage c'était niquel Grincement pédale de frein 41986


En tout cas merci de m'apporter ton aide sur mes différents topics Wink
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Grincement pédale de frein Empty
MessageSujet: Re: Grincement pédale de frein   Grincement pédale de frein I_icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 22:19

je dirais plutot que tu as l'impression que ça viens de la pedale et en faite c'est tes etriers qui font ce grincement !
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

Grincement pédale de frein Empty
MessageSujet: Re: Grincement pédale de frein   Grincement pédale de frein I_icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 23:31

+1 V-blast, ou même des freins AR, problème très fréquent si ca ne concerne pas tout le monde quand les garnitures vieillisse elle grince sur leurs portées Grincement pédale de frein 821329
Revenir en haut Aller en bas
Softy1.1
Superstar
Superstar
Softy1.1


Localisation : Epinal
Age : 32
Véhicule : 106 s16

Grincement pédale de frein Empty
MessageSujet: Re: Grincement pédale de frein   Grincement pédale de frein I_icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 0:26

+1 skynix aussi. J'avais ce grincement sur mes tambours à l'arrière quand je l'ai acheté. Suite à un changement complet du freinage, plus aucun soucis.

Faudrait que tu vois à vitesse réduite, vitres ouvertes pour voir d'où vient ce bruit pour déjà mieux le localiser et savoir si effectivement c'est tes freins où une des pièces citées plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grincement pédale de frein Empty
MessageSujet: Re: Grincement pédale de frein   Grincement pédale de frein I_icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 20:39

Alors, d'abord merci pour vos réponses !

Je suis casi sur que ca vient de l'avant ! De plus, j'ai fait changer tout le kit de frein AR il y a envrion 3 ans.

Niveau bruit, j'entends (en plus du grincement) un *clac* qui semble venir de la roue AVD Grincement pédale de frein 41986

Je ferai vérifier les étriers quand je passerai au garage !

Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

Grincement pédale de frein Empty
MessageSujet: Re: Grincement pédale de frein   Grincement pédale de frein I_icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 21:54

Effectivement le claquement change tout, vérifie ca de prés et aide toi des topic sur le forum précédemment posté Grincement pédale de frein 821329

_________________
Grincement pédale de frein 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grincement pédale de frein Empty
MessageSujet: Re: Grincement pédale de frein   Grincement pédale de frein I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grincement pédale de frein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pédale de frein mole
» Pédale de frein ne remonte pas
» vibration pédale de frein
» Vibration pédale de frein
» Pédale d'accélérateur qui lâche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: