Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Vibration pédale de frein

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Vibration pédale de frein Empty
MessageSujet: Vibration pédale de frein   Vibration pédale de frein I_icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 18:22

Salut tout le monde!

Alors voilà, depuis que j'ai monté mes jantes et mes nouveaux pneus 165/65 r13 lorsque je freine à "grande" vitesse, la pédale de frein vibre, enfin je sent que sa vibre sous mon pied quoi. ça m'inquiète un peu et j'ai pas trop envie de remettre mes jantes tôles :p

donc merci d'avance pour vos réponses.



PS: on m'as dit qu'il fallait que j'ai des plombs sur mes jantes, donc oui j'en ai :) je dit ça histoire d'écarter cette hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vibration pédale de frein Empty
MessageSujet: Re: Vibration pédale de frein   Vibration pédale de frein I_icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 23:53

Dis moi question c** lol

T'as mis un centreur sur chaque jantes? Je penses que oui sinon sa vibrerai en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
Nico67
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico67


Localisation : Bas Rhin
Age : 35
Véhicule : 106 sport 1L4

Vibration pédale de frein Empty
MessageSujet: Re: Vibration pédale de frein   Vibration pédale de frein I_icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 0:13

Peut être que tu as du plomb sur ta roue mais mal équilibré :), ou alors tes disque sont foutu :D d'où les vibrations.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vibration pédale de frein Empty
MessageSujet: Re: Vibration pédale de frein   Vibration pédale de frein I_icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 0:15

c'est possible aussi mais je penses que le plomb est bon si il a était monter en garage. Ils ont la machine pour...normalement lol

Possible que les disques soit mort
Revenir en haut Aller en bas
Nico67
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico67


Localisation : Bas Rhin
Age : 35
Véhicule : 106 sport 1L4

Vibration pédale de frein Empty
MessageSujet: Re: Vibration pédale de frein   Vibration pédale de frein I_icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 0:36

Je suis mécanicien automobile :), il ce peut qu'un mécanicien n'a pas réglé comme il le faut la machine *Diamètre de la jante, largeur de la jante, et l'écart entre la machine et la jante*

Mais bon il faut déjà regardé avant tous l'état des disques, il ce peut qu'ils sont voilé.

Tu peut aussi regardé si tu n'as pas de jeux dans les roues *Tu la met sur chandelle et tu bouge la roue horizontalement et verticalement*
Revenir en haut Aller en bas
Xav67
Superstar
Superstar
Xav67


Localisation : Molsheim (67)
Age : 35
Véhicule : 206

Vibration pédale de frein Empty
MessageSujet: Re: Vibration pédale de frein   Vibration pédale de frein I_icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 9:27

aspirator m'as dit que avec les jantes d'origine il n'avait pas ce problème, donc je ne pense pas que se soit les disques ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico67
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico67


Localisation : Bas Rhin
Age : 35
Véhicule : 106 sport 1L4

Vibration pédale de frein Empty
MessageSujet: Re: Vibration pédale de frein   Vibration pédale de frein I_icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 11:28

Alors d'autre problème qui peut crée la vibration du frein :

- Jantes voilé
- Vérifies si tu as bien serré tes roues.
- Déséquilibre piston de la roue droite et la roue gauche.
- Disques voilé ou usé
- Plaquette de frein usée.
- Moyeu voilé *mémé effet que les disques voilé*
- Vérifies tes tambours *fait un réglage si il le faut*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vibration pédale de frein Empty
MessageSujet: Re: Vibration pédale de frein   Vibration pédale de frein I_icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 11:41

merci pour vos réponses, alors voilà, je les ai monté moi même les jantes ^^, au cric et à la clé en croix...

Sinon oui effectivement comme à dit Xav, avec mes autres jantes il n'y avais aucun problème, pour ce qui est du voilage des jantes, je pense pas, sinon je roulerai pas droit non? ^^ j'ai fait quelques test sur ligne droite. Au niveau du serrage des roues pareil, il est bon j'ai serrer comme un boeuf et j'ai testé la tuture à l'extrême pour bien voir si elles tiennent bien, et c'est le cas.


Sinon les plaquettes ça j'en sait rien du tout, à voir, et pour le reste je suis un inculte, moyeu, tambour ou centreur... ben connais pas :s

Je précise bien que c'est lors du freinage que sa vibre, sinon pas de prob' en roulant.

PS: ça commence à me foutre les boules là!


Dernière édition par Aspirator le Dim 21 Juin 2009 - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vibration pédale de frein Empty
MessageSujet: Re: Vibration pédale de frein   Vibration pédale de frein I_icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 11:44

Le tambour c'est les freins arrières vue que sur la 106 y'a pas de disque a l'arrière

Et le moyeu c'est la ou tu pose t'as roue

Et nico** (désoler je sais plus) Pour contrôler un disque faut un comparateur (sa tu le sais Vibration pédale de frein 797124 ) , et je penses que notre ami est pas sa.

Donc dans les cas il faut qu'il aille en garage.

Un truc pour être sur que sa vienne pas de t'es nouvelles jantes, remonte les anciennes et tu verra


Dernière édition par -Mick- le Dim 21 Juin 2009 - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nico67
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico67


Localisation : Bas Rhin
Age : 35
Véhicule : 106 sport 1L4

Vibration pédale de frein Empty
MessageSujet: Re: Vibration pédale de frein   Vibration pédale de frein I_icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 11:48

Comme a dit -Mick-il faut tanté avec les anciennes jantes.

*Mick j'avais écrit le message qu'il falait remettre les anciennes jantes mais j'ai passé du temps sur msn donc ma fenêtre ne c'était pas réactualisé j'ai donc envoyé Vibration pédale de frein 353132*


Dernière édition par Nico67 le Dim 21 Juin 2009 - 11:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vibration pédale de frein Empty
MessageSujet: Re: Vibration pédale de frein   Vibration pédale de frein I_icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 11:49

C'est se que j'ai dis en éditant mon message lol
Revenir en haut Aller en bas
Nico67
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico67


Localisation : Bas Rhin
Age : 35
Véhicule : 106 sport 1L4

Vibration pédale de frein Empty
MessageSujet: Re: Vibration pédale de frein   Vibration pédale de frein I_icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 11:53

Tu n'as pas d'ABS sur la tuture hein ???? :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vibration pédale de frein Empty
MessageSujet: Re: Vibration pédale de frein   Vibration pédale de frein I_icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 11:56

Nico67 a écrit:
Comme a dit -Mick-il faut tanté avec les anciennes jantes.

*Mick j'avais écrit le message qu'il falait remettre les anciennes jantes mais j'ai passé du temps sur msn donc ma fenêtre ne c'était pas réactualisé j'ai donc envoyé Vibration pédale de frein 353132*

Ba comme sa on est deux a l'avoir dis Vibration pédale de frein 797124

En tout cas sa peut pas venir des roulements si sa viens que quand il a changer les jantes. Il aurai déjà senti un peu avant.


Par contre je penses pas que l'ABS fasse vibrer comme sa au changement de jantes. Sa l'aurai fais avant je penses Vibration pédale de frein 41986
Revenir en haut Aller en bas
Nico67
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico67


Localisation : Bas Rhin
Age : 35
Véhicule : 106 sport 1L4

Vibration pédale de frein Empty
MessageSujet: Re: Vibration pédale de frein   Vibration pédale de frein I_icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 11:58

Est ouai on fait de la télépathie mick Vibration pédale de frein 710174

Ouai mais peut être qu'il n'a jamais appuyé autan sur le frein et n'a jamais senti l'effet de l'ABS, ou alors peut être qu'il n'a jamais freiné autant avec ça voiture sur les anciennes jantes et n'a donc pas senti les vibrations :D.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vibration pédale de frein Empty
MessageSujet: Re: Vibration pédale de frein   Vibration pédale de frein I_icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 12:00

Pas c** lol

Sa c'est a notre ami de le dire.

Mais a par tout se qu'on viens de dire, je voit pas trop se que sa pourrai être d'autre Vibration pédale de frein 41986
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vibration pédale de frein Empty
MessageSujet: Re: Vibration pédale de frein   Vibration pédale de frein I_icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 13:29

avec les anciennes jantes aucunes vibration.


PS: a basse vitesse: aucune vibration et freinage agréables, on va dire que c'est entre 70- 130 (oui oui elle va à 130) que ça vibre et que c'est désagréable.

Elle va au garage cette semaine donc je vous tient au courant. pendant ce temps...je prend le tram. Vibration pédale de frein Cry Vibration pédale de frein Cry Vibration pédale de frein Cry Vibration pédale de frein Cry
Revenir en haut Aller en bas
Nico67
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico67


Localisation : Bas Rhin
Age : 35
Véhicule : 106 sport 1L4

Vibration pédale de frein Empty
MessageSujet: Re: Vibration pédale de frein   Vibration pédale de frein I_icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 13:44

Ouai donc je pense que tes jantes sont voilé ou un mauvais équilibrage, si avec les anciennes ta pas de vibration.

Regarde l'état de tes pneu voir si il sont normalement usée et fait la présion des pneus.


Dernière édition par Nico67 le Dim 21 Juin 2009 - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xav67
Superstar
Superstar
Xav67


Localisation : Molsheim (67)
Age : 35
Véhicule : 206

Vibration pédale de frein Empty
MessageSujet: Re: Vibration pédale de frein   Vibration pédale de frein I_icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 13:50

c'est aussi bien le tram :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vibration pédale de frein Empty
MessageSujet: Re: Vibration pédale de frein   Vibration pédale de frein I_icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 15:51

jantes+pneu ont tout deux 1000 km donc pneu neuf et jante presque aussi, sérieu tu crois qu'elles sont voilées? punaise je vient de les acheter et j'ai rien fait avec... je commence vraiment beaucoup a flipper là...
Revenir en haut Aller en bas
Xav67
Superstar
Superstar
Xav67


Localisation : Molsheim (67)
Age : 35
Véhicule : 206

Vibration pédale de frein Empty
MessageSujet: Re: Vibration pédale de frein   Vibration pédale de frein I_icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 15:53

le mieux c'est de les faire vérifier , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico67
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico67


Localisation : Bas Rhin
Age : 35
Véhicule : 106 sport 1L4

Vibration pédale de frein Empty
MessageSujet: Re: Vibration pédale de frein   Vibration pédale de frein I_icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 15:56

Oui faudrais les refaire passé a l'équilibreuse :D.

Les jantes été acheté neuf ou occasion ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vibration pédale de frein Empty
MessageSujet: Re: Vibration pédale de frein   Vibration pédale de frein I_icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 16:01

en occasion, mais elle sont quasi neuve ainsi que les pneus... si elles sont voilées je tombe de haut là...

Elle passe au garage cette semaine, je croise les doigts pour que ce soit moi qui les aient mit comme un gros blaireau ! Sinon jme suicide! parcequ'elles sont trop belles ces jantes Vibration pédale de frein Cry
Revenir en haut Aller en bas
Xav67
Superstar
Superstar
Xav67


Localisation : Molsheim (67)
Age : 35
Véhicule : 206

Vibration pédale de frein Empty
MessageSujet: Re: Vibration pédale de frein   Vibration pédale de frein I_icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 16:05

Aspirator a écrit:
en occasion, mais elle sont quasi neuve ainsi que les pneus... si elles sont voilées je tombe de haut là...

Elle passe au garage cette semaine, je croise les doigts pour que ce soit moi qui les aient mit comme un gros blaireau ! Sinon jme suicide! parcequ'elles sont trop belles ces jantes Vibration pédale de frein Cry

pleure pas t'auras le droit à une sucette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vibration pédale de frein Empty
MessageSujet: Re: Vibration pédale de frein   Vibration pédale de frein I_icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 16:07

Xav67 a écrit:
Aspirator a écrit:
en occasion, mais elle sont quasi neuve ainsi que les pneus... si elles sont voilées je tombe de haut là...

Elle passe au garage cette semaine, je croise les doigts pour que ce soit moi qui les aient mit comme un gros blaireau ! Sinon jme suicide! parcequ'elles sont trop belles ces jantes Vibration pédale de frein Cry

pleure pas t'auras le droit à une sucette Wink


une sucette à 170 euro? Vibration pédale de frein 892662


Edit: si elles étaient voilées, en basse vitesse je le sentirai aussi ce tremblement non?
Revenir en haut Aller en bas
Nico67
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico67


Localisation : Bas Rhin
Age : 35
Véhicule : 106 sport 1L4

Vibration pédale de frein Empty
MessageSujet: Re: Vibration pédale de frein   Vibration pédale de frein I_icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 16:30

Bah si tes jantes sont un peut voilé sa se sent pas a petite vitesse mais si tu prendre la vitesse sa se ressent vus que c'est plus répété :).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vibration pédale de frein Empty
MessageSujet: Re: Vibration pédale de frein   Vibration pédale de frein I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vibration pédale de frein
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vibration pédale de frein
» Vibration pédale accélérateur
» Vibration de la pédale d'embrayage après changement du kit
» Pédale de frein mole
» Grincement pédale de frein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: