Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pédale de frein ne remonte pas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
clemeeent
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : Seine et marne
Age : 22
Véhicule : peugeot 106 xsi 1992

Pédale de frein ne remonte pas  Empty
MessageSujet: Pédale de frein ne remonte pas    Pédale de frein ne remonte pas  I_icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 11:29

Bonjour à tous,

Je suis entrain de refaire le système de freinage de ma 106 xsi 1992, j'ai commencer par réviser les 4 étriers (grippés), puis changer le maître cylindre (fuite qui coulait dans le mastervac) et enfin le mastervac (ronger par la rouille).

Après remontage, j'ai purger le circuit mais voila que ma pédale de frein ne remonte pas entièrement. La pédale freine correctement les 4 roues mais ne remonte pas.
J'ai remarquer 2 fuites sur chaque étrier arrière entre le conduit et l'étrier, je n'est pas encore corriger cela mais je ne pense pas que ce soit la cause du problème ?

Voici mes hypothèses :
1. Est ce que le ressort du mastervac à pour rôle de remonter la pédale ? (avant montage j'ai tester la tige car c'était un d'occasion, le fonctionnement me paraissait normal)
2. Une fuite sur le mastervac ? (je ne sens pas de fuite d'air sur celui-ci)
3. J'ai mal remonter l'axe du pédalier embrayage/frein ?
4. Est-ce que le ressort de la pédale d'embrayage fonctionnement également pour celle du frein ?

Voià 2 semaines que je suis bloquer la dessus Pédale de frein ne remonte pas  Cry

Merci d'avance pour vos réponses !
Clément
Revenir en haut Aller en bas
Klee
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Klee


Localisation : Creuse
Age : 38
Véhicule : 106 XN 1.1l 1994

Pédale de frein ne remonte pas  Empty
MessageSujet: Re: Pédale de frein ne remonte pas    Pédale de frein ne remonte pas  I_icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 8:18

Je m'y connais pas super bien en matière de freinage mais acheter des pièces d'occasion non testées, sachant que les freins c'est le principal organe de sécurité, je sais pas si c'est une bonne idée.

Ensuite, si tu as des fuites, tu as sûrement des bulles d'air dans ton circuit, donc ton liquide de frein ne se comportera pas normalement (c'est un fluide hydraulique incompressible, bulles = compressible = mou).

Je te conseille de commencer par réparer tes fuites, car si tes plaquettes absorbent du liquide, Elles vont devenir grasses et glissantes et c'est irréversible, tu devras sûrement les changer.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
 
Pédale de frein ne remonte pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vibration pédale de frein
» Grincement pédale de frein
» Vibration pédale de frein
» Pédale de frein mole
» Pédale d'embrayage qui cuine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: