Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 infos sur boite auto mb3

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



infos sur boite auto mb3 Empty
MessageSujet: infos sur boite auto mb3   infos sur boite auto mb3 I_icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 23:44

Bonjour
Je possède une 106 mod 96 phase 1, en boite automatique, elle a 60000 km etat neuf, cependant j'ai une petite fuite d'huile de boite au niveau de la capsule de depression, et un accoup leger en 2 et un accoup plus important en 3 (boite 3 rapport MB3).
apres renseignements il s'agirait de la capsule de depression qui serait soit endommagée soit mal reglée.
Si quelqu'un a des connaissances dans les BVA je suis preneur car chez peugeot ils n'ont pas l'air de connaitre ou tout simplement pas envie de s'embeter avec une voiture de cet age la !
Merci a vous !
Revenir en haut Aller en bas
ghazi106
Excellent pilote
Excellent pilote
ghazi106


Localisation : Tunisie
Age : 46
Véhicule : peugeot 106 Kid diesel 5P

infos sur boite auto mb3 Empty
MessageSujet: Re: infos sur boite auto mb3   infos sur boite auto mb3 I_icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 8:57

C'est cette piece?

infos sur boite auto mb3 161841



infos sur boite auto mb3 Capsuledeacutepression_zpsb0f368af

si c'est possible de me communiquer le n° de VIN du véhicule, les 8 derniers chiffres suffisent pour vous donner lé réference exacte, car dans le schéma en haut c'est celui d'une 106 1.4 BVA phase 2

et là vous allez chez peugeot avec la réference pour les intimider :)



Revenir en haut Aller en bas
http://www.tunisietuning.com/showthread.php?t=840
Invité
Invité
Anonymous



infos sur boite auto mb3 Empty
MessageSujet: Re: infos sur boite auto mb3   infos sur boite auto mb3 I_icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 9:19

Bonjour
Merci pour toutes les infos, je ne pourrais voir les numéros que demain par contre.
Sinon concernant le modèle il s'agit bien d'un 96 phase 1, le phase est milieu 96 voilà pourquoi on retrouve des 106 de phase différente dans la même annee.
Je pense que les boîtes sont identique, pour ma part il s'agit d'une MB3.
Pour ce qui concerne la capsule je vais sûrement la démonter pour l'examiner de plus prêt, et la changer si la pièce est dispo biensur.
Je me demande s'il faut vidanger la boite ou non pour cette opération.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
ghazi106
Excellent pilote
Excellent pilote
ghazi106


Localisation : Tunisie
Age : 46
Véhicule : peugeot 106 Kid diesel 5P

infos sur boite auto mb3 Empty
MessageSujet: Re: infos sur boite auto mb3   infos sur boite auto mb3 I_icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 9:28

la piece est dispo chez peugeot, si non il y'aurait écrit NFP devant le reference (Non Fournie)

une vidange sera une bonne chose je crois



Revenir en haut Aller en bas
http://www.tunisietuning.com/showthread.php?t=840
Invité
Invité
Anonymous



infos sur boite auto mb3 Empty
MessageSujet: Re: infos sur boite auto mb3   infos sur boite auto mb3 I_icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 9:33

Cool si la pièce est encore dispo !
Pourla vidange je viens de la faire mais je vais revidanger c'est rapide a faire ! Je filtre l'huile au cas ou et je remet la même.
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

infos sur boite auto mb3 Empty
MessageSujet: Re: infos sur boite auto mb3   infos sur boite auto mb3 I_icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 20:51

faut voir si ya pas un filtre sous le carter inferieur comme sur les bmw !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



infos sur boite auto mb3 Empty
MessageSujet: Re: infos sur boite auto mb3   infos sur boite auto mb3 I_icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 21:37

Bon mauvaise nouvelle je suis allé chez Peugeot et la pièce en bien "NFP" !
Pour info son prix était de 209€ quand même !
Je vais démonter la capsule afin de voir son état on verra bien des fois qu'elle soit bouchée ou sale !!!
Merci pour vos infos c'est sympa en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
ghazi106
Excellent pilote
Excellent pilote
ghazi106


Localisation : Tunisie
Age : 46
Véhicule : peugeot 106 Kid diesel 5P

infos sur boite auto mb3 Empty
MessageSujet: Re: infos sur boite auto mb3   infos sur boite auto mb3 I_icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 21:44

Nico45 a écrit:
Bon mauvaise nouvelle je suis allé chez Peugeot et la pièce en bien "NFP" !
Pour info son prix était de 209€ quand même !
Je vais démonter la capsule afin de voir son état on verra bien des fois qu'elle soit bouchée ou sale !!!
Merci pour vos infos c'est sympa en tout cas !

NFP???? dans la copie d’Écran elle n'est pas NFP, il y'a un truc qui cloche, il se peut que la capsule de votre 106 n'a pas la même réference que celle que j'ai affiché

Vous voyez bien que dans la copie écran il y'a une piece qui est bien NFP, donc il faut que ça sort dans le logiciel, moi je vous conseille de trouver un autre concessionnaire et voir de ce coté


Dernière édition par ghazi106 le Mer 17 Avr 2013 - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tunisietuning.com/showthread.php?t=840
Invité
Invité
Anonymous



infos sur boite auto mb3 Empty
MessageSujet: Re: infos sur boite auto mb3   infos sur boite auto mb3 I_icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 21:45

Pour le filtre tu parles de la crépine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



infos sur boite auto mb3 Empty
MessageSujet: Re: infos sur boite auto mb3   infos sur boite auto mb3 I_icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 21:48

En fait le magasinier de Peugeot n'avait pas non plus la mention NFP sur ces fiches c'est juste quand il a fait une simulation pour la commande que la est apparu la mention NFP.
Je suis un peu déçu car ma 106 est dans un état proche du neuf et je n'aimerais pas qu'à cause de cette pièce je ne puisse pas l'utiliser.
Je vais essayer chez renault et chez Citroën afin de voir si la pièce est encore fabriquée vu que la bva MB3 était montée sur les saxo, super cinq, r9 etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



infos sur boite auto mb3 Empty
MessageSujet: Re: infos sur boite auto mb3   infos sur boite auto mb3 I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 22:37

Bonsoir
Quelques infos sympa a vous faire part !
Aujourd'hui j'ai vidangé ma bva, démonté la crépine pour la nettoyer, j'ai nettoyé le flexible qui est relié a l'admission et a la capsule de dépression que j'ai aussi démonté et nettoyé.
J'ai mis de la pâte a joint afin qu'elle soit étanche, j'ai remonté le tout (3h de travail) et je suis parti essayer la voiture et la miracle plus aucun accoup les vitesse passent super bien !
Je pense que la capsule de dépression ainsi que la durite étaient bien sale.
Je vais continuer les essaies sur routes afin de voir si réellement la panne est définitivement éliminée !
Merci a tous pour vos infos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



infos sur boite auto mb3 Empty
MessageSujet: Re: infos sur boite auto mb3   infos sur boite auto mb3 I_icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 16:54

Bonjour
Je crois que j'ai crié victoire trop vite, ce matin j'ai fait mon complément d'huile BVA afin que je sois quasi au maxi (moteur chaud et tournant) et la j'ai voulu prendre ma voiture tout a l'heure et j'ai pu remarqué une flaque d'environ 30 cm de diametre au sol !
infos sur boite auto mb3 Angry
J'ai regardé sous la voiture et l'huile de bva coule goutte a goutte, sans que je puisse voir l'endroit exact de la fuite.
La capsule qui fuirait ?
Le joint de carter qui serait HS malgré la pâte a joint que j'ai mis ?
Bouchon de vidange qui fuirait ?
La je suis un peu deçu vu le temps que j'ai encore passé hier afin de tout nettoyer !
Sinon toujours pas d'accoup au passage des vitesses donc deja c'est pas mal !!!!
A force on va y arriver je le sais !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



infos sur boite auto mb3 Empty
MessageSujet: Re: infos sur boite auto mb3   infos sur boite auto mb3 I_icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 17:19

infos sur boite auto mb3 16185810

Sur cette photo je vois un joint sur la capsule et sur celle de mon véhicule il n'y a ce fameux joint donc peut etre la cause de la fuite !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ghazi106
Excellent pilote
Excellent pilote
ghazi106


Localisation : Tunisie
Age : 46
Véhicule : peugeot 106 Kid diesel 5P

infos sur boite auto mb3 Empty
MessageSujet: Re: infos sur boite auto mb3   infos sur boite auto mb3 I_icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 20:54

il doit y avoir un joint. c'est peut etre le probleme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tunisietuning.com/showthread.php?t=840
Invité
Invité
Anonymous



infos sur boite auto mb3 Empty
MessageSujet: Re: infos sur boite auto mb3   infos sur boite auto mb3 I_icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 0:25

Petite question pratique :
Peux t on melanger de la castrol DEXRON 3 avec de l'ATF D 21065 ?
Apparement les 2 huiles sont minérales mais leurs couleurs changent : j'avais cru comprendre qu'il ne fallait pas melanger les huiles de BVA si les couleurs n'etaient pas identique !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

infos sur boite auto mb3 Empty
MessageSujet: Re: infos sur boite auto mb3   infos sur boite auto mb3 I_icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 20:15

sa serais quand meme mieux de mettre la meme huile, apres si c'est pour un petit appoint c'est pas bien grave

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


infos sur boite auto mb3 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



infos sur boite auto mb3 Empty
MessageSujet: Re: infos sur boite auto mb3   infos sur boite auto mb3 I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 22:50

Je ne prendrai pas le risque de mélanger les huiles, les boites de vitesses automatiques sont très sensibles aux lubrifiants que l'on utilise, et si il y a émulsion, les embrayages vont patiner et bonjour la casse!! infos sur boite auto mb3 Cry
il faut bien un joint torique sous la capsule, la fuite viens sans doute de là..
Il est probable que les acoups de la boite étaient provoqués par la mauvaise qualité d'huile ou de fines limailles, et il ne faut pas écouter les concessionnaires qui prétendent que les boites auto ne se vidangent pas... la MB3 se vidange chaque 30 000 Km et la crépine se change à 30 000Km puis chaque deux ou trois vidanges... Rolling Eyes mais vu son prix on peux tenter de la nettoyer, il faut être très méticuleux!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



infos sur boite auto mb3 Empty
MessageSujet: Re: infos sur boite auto mb3   infos sur boite auto mb3 I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 22:59

Merci pour vos réponses !
J'ai racheter la même huile afin de ne pas avoir de souci.
J'ai remis un joint et resserrer un peu la capsule j'en ai profité pour refaire une vidange de boite, et nettoyage de la crépine.
Pour ne pas avoir de fuite sur la capsule je suis obligé de la serrer mais cela provoque de légers accoup entre les passages de rapports mais quasi insignifiant.
Pour l'instant ça marche comme ça je suis content !
Samedi je fais la distribution et pompe a eau - la voiture a 60 000 km malgré qu'elle soit de 96'- afin d’être tranquille !

A bientôt sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



infos sur boite auto mb3 Empty
MessageSujet: Re: infos sur boite auto mb3   infos sur boite auto mb3 I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 23:47

Hé Nico! infos sur boite auto mb3 88 moi j'ai mieux.. elle est de janvier 97 et à 49000 Km ! infos sur boite auto mb3 10 mais tu me met la puce à l'oreille je vais programmer rapidement la distribution, la courroie doit être bien sèche..
raconte nous comment ca c'est passé, si tu as rencontré un problème?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



infos sur boite auto mb3 Empty
MessageSujet: Re: infos sur boite auto mb3   infos sur boite auto mb3 I_icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 0:26

Ah oui je vois Que tu as encore moins de km que moi sur ta petite 106 !
C'est promis une fois la distri de faite je laisserais un petit com' pour expliquer comment ça c'est passé !
J'espère déjà que ce sont les bonnes pièces !
J'ai commandé sur Osc..... En prenant la ref de la carte grise donc normalement ça devrait le faire je dis bien normalement !!!!
Pour info j'ai du payer le kit distri + pompe a eau moins de 70€, ça fait pas cher !
Allez à bientôt !

Ps : au fait Ray, c'est quoi comme motorisation que tu as sur ta 106 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



infos sur boite auto mb3 Empty
MessageSujet: Re: infos sur boite auto mb3   infos sur boite auto mb3 I_icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 9:44

C'est le TU 5 JP en 1600 Cm²... ça déménage..! dommage qu'il n'y ai pas une boite 4 V..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





infos sur boite auto mb3 Empty
MessageSujet: Re: infos sur boite auto mb3   infos sur boite auto mb3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
infos sur boite auto mb3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP infos sur la boite de vitesse svp merci
» 106 boite auto qui cale
» Boite manuelle a la place d'une auto
» Besoin d'info concernant futur achat Peugeot boîte auto
» fuite d'huile de boite au dessus de la boite de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: