Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV OLED Evo 65” 4K UHD ...
1319 € 1990 €
Voir le deal

Probleme moteur ou autre?

2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Probleme moteur ou autre? Empty
MessageSujet: Probleme moteur ou autre?   Probleme moteur ou autre? I_icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 10:10

Je poste pour un ami qui a une peugeot 106 ph1 de 1994 en 1.0

il a remarqué que les lampes d'huile et d'eau restent allumées du a quoi ?

De plus,le moteur est très bruyant à chaud(embiellage,soupapes???)

Merci et bonne journée Probleme moteur ou autre? Boirebou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Probleme moteur ou autre?   Probleme moteur ou autre? I_icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 11:16

je suis pas plus caller que sa mon; cap mecanique remonte a 16ans mes j'ai garder quelque notion

donc demande a ton ami de verifier la couleur de la fumer de son echapement si elle sort bleu blanc ou bleu noir c'est le join de culasse

sinon c'est peut etre un souci de reglage culbuteur ou alors elle tourne sur troi patte ce qui arrive aussi en general quand elle chauffe de trop

sinon je l'aisse l'avie au expert je te donne uniiquement mon avie mes pas sur que ce soit sa
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI

Véhicule : Une brochette de TWINGO

MessageSujet: Re: Probleme moteur ou autre?   Probleme moteur ou autre? I_icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 11:22

la mienne fume bleu clair au demarrage depuis plus de 6 ans et pas de joint de culasse ou autre à l'horizon

Je suis allé chez peugeot il s'agirait de la condensation d'eau qui se fait au niveau de l'echappement sur les diesel .

Pour ton probleme, Tu sais s'il perd de l'eau ou de l'huile ?

le ventilo se met en marche ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Probleme moteur ou autre?   Probleme moteur ou autre? I_icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 11:58

elle perd rien a sk'il dit :s et pour le ventilo il ne sais pas il ause plus rouler avec :s
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Probleme moteur ou autre?   Probleme moteur ou autre? I_icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 12:26

elle ne tourne pas sur 3 pattes
sinon elle callerai toujours
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Probleme moteur ou autre?   Probleme moteur ou autre? I_icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 12:32

hum ok ^^ bha si vous avez d'autres info je suis preneur ^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Probleme moteur ou autre?   Probleme moteur ou autre? I_icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 13:01

fumée bleu= huile
fumée blanche=eau
fummée noir=injecteur degeu

une voiture peut tourné sur 3 pattes moi sa m'arive des fois en route qu'en elle est chaud

elle tourne mal comem une 2CV conséquence bobine d'allumage
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Probleme moteur ou autre?   Probleme moteur ou autre? I_icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 13:48

ok ok bha on va reg a ca ^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Probleme moteur ou autre?   Probleme moteur ou autre? I_icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 19:58

la voiture chauffe t'elle fort? et niveau d'huile?

sinon pour son bruit moteur sans doute un reglage de culbuteur
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Probleme moteur ou autre?   Probleme moteur ou autre? I_icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 22:54

ca va elle chaufe pas trop, on y regarde demain ^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Probleme moteur ou autre?   Probleme moteur ou autre? I_icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 2:05

oki tien nous au jus^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Probleme moteur ou autre?   Probleme moteur ou autre? I_icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 10:31

Si elle chaufe c'est du a quoi ?

peux t'elle rouler comme ca ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Probleme moteur ou autre?   Probleme moteur ou autre? I_icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 17:53

Voila le bruit vien de l'injecteur monopoint, mais on ne sais pas vraiment ce qu'il a, pour expliquer le probleme il claque :s
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Probleme moteur ou autre?   Probleme moteur ou autre? I_icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 15:09

alor changement de probleme, y a un bruit qui vien du moteur +/- niveau cache soupape, ca fait clak clak clak clak a chaud :s donc si quelqu'un saurai m'aider ^^ merci ^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Probleme moteur ou autre?   Probleme moteur ou autre? I_icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 15:12

Et voiçi ce que j'ai au tableau de bord

Probleme moteur ou autre? Dsc00171s.th
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Probleme moteur ou autre?   Probleme moteur ou autre? I_icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 23:12

OU là là...çà CRAING!!! Shocked

SURTOUT, tu ne roules pas comme çà et tu ne laisses pas tourner ton bourrin.
SURTOUT, tu n'ouvres pas le bouchon du radiateur à chaud.

A priori, ton moteur n'est plus refroidi (voyant eau) et du coup ton huile est moins visqueuse car très chaude et ton moteur n'est plus lubrifié correctement (voyant huile).

A FROID:
1) Tu fais tes niveaux huile et eau. Présence de mayonnaise dans l'eau? Dans l'huile? si oui, tu vas être bon pour un joint de culasse à avoir fait tourner ton moteur comme çà...
2) Tu fais une purge de ton circuit de refroidissement comme ceci http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_83561.html.
C'est assez chiant à faire sur 106 mais çà se fait.
3) Vérifie ton calorstat: tu laisses ta main sur la grosse durite de retour au radiateur sur l'avant gauche. çà doit chauffer d'un coup après 3 à 5 minutes que ton moteur tourne. Si non, arrête le moteur!!!!!
4) Si oui, vérifie que le gros ventilateur en arrière du radiateur se met en route une ou deux minutes plus tard.

Après tu repostes et on verras.

Bises Mat
Vérifies que ton motoventilateur tourne bien
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Probleme moteur ou autre?   Probleme moteur ou autre? I_icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 16:13

Merci pour ta reponse ^^

Donc j'ai regarder, il n'y a pas de mayo, elle chaufe normalement il me semble, donc je ne sais pas trop d'ou vien le probleme si le joint de cullas n'a rien :s

si tu as d'autre idées elle sont bonnes a prendres ^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Probleme moteur ou autre?   Probleme moteur ou autre? I_icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 16:58

Citation :
la mienne fume bleu clair au demarrage depuis plus de 6 ans et pas de joint de culasse ou autre à l'horizon ... il s'agirait de la condensation d'eau qui se fait au niveau de l'echappement sur les diesel

ca marche aussi avec les essence !

Citation :
fumée blanche=eau
et la condensation c'est quoi alors ? du sable peu etre ^^

cest peu etre une simple fuite dhuiel juste apres le collecteur ?!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Probleme moteur ou autre?   Probleme moteur ou autre? I_icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 17:02

ha pt, mais ca engendrerai aussi le probleme de voyant de température ?

en tenant compte que la voiture a plus de pot ( peter avant le cataliseur ) ce serai du a cela? ce que je ne pense pas mais je pose toujours la question ^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Probleme moteur ou autre?   Probleme moteur ou autre? I_icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 21:22

Ok Ok.

Pas de mayo et elle chauffe normalement?

Bon, procédons par ordre:
A froid, quand tu démarres, est-ce que les deux voyants s'allument tout de suite ou n'est-ce qu'au bout de quelques minutes?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Probleme moteur ou autre?   Probleme moteur ou autre? I_icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 19:26

Voila, j'ai encore regarder, il n'y a pas de mayo, et je trouve que l'eau reste froide :s enfin elle a tourné 3min +/- et l'eau est froide mais moteur tiede, et les voyant s'allument direct!

si tu as d'autres idées ^^ j'ai aussi un bruit de claquement au moteur :s, j'ai fais une video je la met en ligne au plus vite ^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Probleme moteur ou autre?   Probleme moteur ou autre? I_icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 20:37

voila la video

https://www.dailymotion.com/video/x9k3d3_probleme-peugeot-106_auto
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Probleme moteur ou autre?   Probleme moteur ou autre? I_icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 19:02

up ^^
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI

Véhicule : Une brochette de TWINGO

MessageSujet: Re: Probleme moteur ou autre?   Probleme moteur ou autre? I_icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 21:47

elle fait vraiment un sale bruit cette 106

mais de quoi ca peut bien venir alors la je seche
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Probleme moteur ou autre?   Probleme moteur ou autre? I_icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 22:40

moi aussi lol ^^ je sais vraiment pas et j'aimerai trouver assez vite Probleme moteur ou autre? Bingtete
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Probleme moteur ou autre?   Probleme moteur ou autre? I_icon_minitime

Probleme moteur ou autre?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant