Bonjour à tous,
Hier je fais la vidange de la 106 1.5D 58cv de ma copine qui à 152000 kms.
Donc je change tous mes filtres (air, huile, gazole), remet bien les 3.5 litres d'huile dans le moteur et tente de redémarrer. Elle redémarre normalement puis se coupe (ralenti correct), je tente plusieurs fois de redémarrer en vain et je me rends compte que j'ai zappé de réamorcer le circuit de gazole donc je réamorce le circuit de gazole.
Auparavant, quand j'ai essayé de la démarrer plusieurs fois, j'ai perdu le contact plusieurs fois dû à la cosse de masse de la batterie fatiguée. Après avoir réamorcer le circuit de gazole, je refixe correctement la masse et redémarre...
Le moteur démarre au quart de tour (comme d'habitude) mais s'emballe, évidemment je coupe. Le moteur s'emballe donc maintenant à chaque démarrage, mais se coupe toujours quand je coupe le contact.
Après recherche sur le net, plusieurs causes possibles visiblement : je vais tout d'abord vérifier si le circuit de gazole n'a pas de prise d'air. Pour info, mon ancien filtre à gazole était très serré, j'ai eu beaucoup de mal à l'enlever.
Pouvez-vous me dire s'il est possible d'avoir grillé un truc au niveau de la commande injection avec l'histoire de la masse qui s'est enlevée/remise... ?
Je précise aussi que je ne suis pas un novice en mécanique, j'ai bien mis les 3.5 litres, tout est bien remonté et serré et j'ai aussi vérifier le câble de la pedale qui est OK (pas bloqué) (on sait jamais..)
Que me conseillez-vous de vérifier ? (membrane PI, joints thoriques, électrovanne etc...) et tout d'abord, quels peuvent être pour vous les différents symtômes de cette panne ?
Merci d'avance !!