Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 claquement train avant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



claquement train avant Empty
MessageSujet: claquement train avant   claquement train avant I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 8:56

Salut,

Après avoir utilisé la fonction search du forum je n'ai pas trouvé mon bonheur.
Contexte:

Sur ma 106 j'ai un claquement des deux côtés au niveau du train roulant. Bruit qui s'apparente à des rotules de direction.
Je n'ai pas vraiment chercher au début avec le kilométrage j'ai changé et les triangles de direction et les rotules de direction...
Claquements toujours présents..claquement train avant 900376 

L'ancien proprio a changé les amortisseurs et les coupelles....
Je me suis penché sur la crémaillère de direction qui apparemment peut etre une des causes de ce caquement. RAS de ce coté.

Par contre en simulant une bosse (capot ouvert, main sur la tête d'amortisseur avant et faisant des appuis, le claquement est présent.

Questions:
- Est ce que c'est du aux amortisseurs (huile ou gaz)?
- Est ce que ce sont les coupelles qui sont mortes?
- On me parle d'une bague de cartouche d'amortisseur a resserrer sinon, ca vous parle?

Merci pour votre aide
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
totodebaho
Superstar
Superstar
totodebaho


Localisation : Montpellier
Age : 32
Véhicule : 106 ph2 > 306 S16D > 306 xs hdi

claquement train avant Empty
MessageSujet: Re: claquement train avant   claquement train avant I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 9:04

Salut,
Il a changé les amortos lui même ?
Un ressorts mal remis, peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



claquement train avant Empty
MessageSujet: Re: claquement train avant   claquement train avant I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 9:21

totodebaho a écrit:
Salut,
Il a changé les amortos lui même ?
Un ressorts mal remis, peut être ?

Salut oui oui il a tout fait lui même il est mécanicien de métier. J'ai supposé comme toi aussi j'ai braqué a fond a droite a gauche pour voir si le ressort bougeait dans son logement mais non.
je pense aux semelles peut être mais j'ai resserré aussi
C'est relou et stressant je te promet ca rend dingue claquement train avant 710174 

Je ne sais même pas comment resserrer la bague d'amortos sans tout demonter...
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

claquement train avant Empty
MessageSujet: Re: claquement train avant   claquement train avant I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 10:14

Coupelles hs
Cette bague doit etre serree avec un.outil bien specifique toute maniere donc t'aurais pas pu faire grd chose

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


claquement train avant 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



claquement train avant Empty
MessageSujet: Re: claquement train avant   claquement train avant I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 10:38

MustangBZH a écrit:
Coupelles hs
Cette bague doit etre serree avec un.outil bien specifique toute maniere donc t'aurais pas pu faire grd chose

Ok merci MustangBZH je verrais ça alors plus tard .. en tout cas c'est bien casse pied le délire tu as tout changé mais non ça claque encore.... claquement train avant Bingtete 
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

claquement train avant Empty
MessageSujet: Re: claquement train avant   claquement train avant I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 12:50

regarde si la vis qui tiens l'amortisseurs dans le pied est bien serré ! ça se desserre des fois !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



claquement train avant Empty
MessageSujet: Re: claquement train avant   claquement train avant I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 13:14

v-blast a écrit:
regarde si la vis qui tiens l'amortisseurs dans le pied est bien serré ! ça se desserre des fois !!

OK ça marche elle se situe ou à peu près?
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

claquement train avant Empty
MessageSujet: Re: claquement train avant   claquement train avant I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 15:26

bah sur le corps de fusee , a l'interieur du ressort !
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

claquement train avant Empty
MessageSujet: Re: claquement train avant   claquement train avant I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 19:00

perso, sa claque quand je braque a fond a l'arret, ou quand je prend une grosse bosse, mais pas tout le temps ! et tout est bien serré, donc je comprend plus rien quoi...

et la bride de l'amortisseur a bien ete serrée, carrement fort meme ( j'ai assisté au remplacement )

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


claquement train avant 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
EVAN
Légende
Légende
EVAN


Localisation : Lyon (69)
Age : 33
Véhicule : 106 S16 Noir onyx de 2002

claquement train avant Empty
MessageSujet: Re: claquement train avant   claquement train avant I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 19:51

pince à étau pour resserrer la bague sa va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



claquement train avant Empty
MessageSujet: Re: claquement train avant   claquement train avant I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 7:41

OK merci les gars je vis tester ce weekend.
Je n'ai pas trouvé la vis dont parle v-blast. En même temps je n'ai pas démonté la roue hier soir je le ferais ce weekend pour la trouver et ensuite je remonterais la roue pour la serrer lorsque c'est en appui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





claquement train avant Empty
MessageSujet: Re: claquement train avant   claquement train avant I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
claquement train avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Claquement avant gauche
» Claquement fort à l'avant en freinant en marche arrière
» bruit train avant
» bruit train avant
» preparation train avant et arriere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: