Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 preparation train avant et arriere

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



preparation train avant et arriere Empty
MessageSujet: preparation train avant et arriere   preparation train avant et arriere I_icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 20:29

bonjour voila je voudrez preparer mon train avant et arriere pour gagner de la tenue de route
j ai une 106 phase deux année 96 sans la direction assiter sans abs mon budget est dans le raisonable alors faite par de vos conaisance n hesiter pas
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

preparation train avant et arriere Empty
MessageSujet: Re: preparation train avant et arriere   preparation train avant et arriere I_icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 22:04

amortisseurs avant deux choix : ou du kayaba ultra sr avec ressort court ou si tu veux descendre plus bas kit reglable zenky racing : du tres tres bon matos !!!!!!
pour l'arriere bilstein b6 ou b8 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



preparation train avant et arriere Empty
MessageSujet: Re: preparation train avant et arriere   preparation train avant et arriere I_icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 16:27

ok pour la parti suspention et si je monte tou mes silent bloc av et ar en powerfix je vai gagner en tenu de route ? et pour le train ar si je le change et jen mais un qui provient d une 106 1.4 ou 1.6l sa va se monter sur mon 1.1l pour pouvoir le decranter?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



preparation train avant et arriere Empty
MessageSujet: Re: preparation train avant et arriere   preparation train avant et arriere I_icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 16:31

en gros que doit-je fair pour gagner en tenue de route
Revenir en haut Aller en bas
Nico106
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico106


Localisation : Ile de France
Age : 32
Véhicule : Peugeot 407 Sport - 2.0hdi 138cv

preparation train avant et arriere Empty
MessageSujet: Re: preparation train avant et arriere   preparation train avant et arriere I_icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 17:26

bar anti rapprochement, changement amortos et de bon pneumatique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



preparation train avant et arriere Empty
MessageSujet: Re: preparation train avant et arriere   preparation train avant et arriere I_icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 18:09

si je monte en 14 pouce c bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



preparation train avant et arriere Empty
MessageSujet: Re: preparation train avant et arriere   preparation train avant et arriere I_icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 18:46

j ai vue que les bisltien b8 sont plus pour le tunning par rapport au b6.mon je chercher de la tenu de route fiable et efficace donc je c' est pas les quelle prendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



preparation train avant et arriere Empty
MessageSujet: Re: preparation train avant et arriere   preparation train avant et arriere I_icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 20:25

C'est simple B6 et B8 sont identique tous deux ont le mêmes tarage sauvent que le B8 a une tige plus courte pour supporté plus de rabaissement, maintenant il existe des tarage différents, entre ces deux la,

Pour le powerflex, Je te le conseil pas si ta voiture est un usage routier et non circuit, parceque tout va être dur dur dur et sa va vibrés de partous, d'ailleurs mêmes en mettant du B.b6 a l'avant avec ressort c'est comme si tu roulais sur un bois. moi dans ton cas je prendrais pas de powerflex appart 1 ou 2, et mettre du B6 avec -30 a -45mm ou du B8 avec minimum -45mm

Mai sache que tout deux peuvent supporté le -45mm.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



preparation train avant et arriere Empty
MessageSujet: Re: preparation train avant et arriere   preparation train avant et arriere I_icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 20:29

106-du77230 a écrit:
en gros que doit-je fair pour gagner en tenue de route

Si tu veut être full full :
- Décrantage arr + amortos Bilstein B6 avec ou sans tarage dépend de toi et de ta conduite et ce que tu fais avec ta voiture.
- Amortisseurs av B6,ou B8 minimum -50mm, et ressort eibach ou du HR.

Pour compétitions:
pareil sauvent que metterais des amortos Viarouge, qui est prévus.

Revenir en haut Aller en bas
lio270890
Pilote
Pilote
lio270890


Localisation : Belgique - Manhay
Age : 34
Véhicule : 106 Phase 2 - Sax' " 100cv "

preparation train avant et arriere Empty
MessageSujet: Re: preparation train avant et arriere   preparation train avant et arriere I_icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 20:51

Petite question les amorto Kayaba et Bilstein passe au CT ?
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

preparation train avant et arriere Empty
MessageSujet: Re: preparation train avant et arriere   preparation train avant et arriere I_icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 21:50

sans soucis pour le ct
sinon si tu fais de la route laisse tomber le powerflex , ta caisse va partir en javel de partout , et du b8 pour du tuning ça me fait bien marrer !!!!! b8 a l'arriere et tu verras ! a l'avant je deconseil le bilstein sauf pour la route , si c'est pour faire que du circuit alors tu met douille de trains arriere en alu , trains de s16 avec disque , freins de partner diesel a l'avant , mc en 20 , bar sup et inferieur avant , apres tu peux passer du powerflex mais que pour circuit !!!!!! apres si tu veux pousser dans l'extreme tu lui claque un arceau et chassis soudé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



preparation train avant et arriere Empty
MessageSujet: Re: preparation train avant et arriere   preparation train avant et arriere I_icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 21:54

je ne connaissait pas du b8 pour l'arrière, je savait même pas que sa existait, a moien que tu parlais du b6 tarage ferme.
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

preparation train avant et arriere Empty
MessageSujet: Re: preparation train avant et arriere   preparation train avant et arriere I_icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 22:06

non le b8 quand tu le commande c'est toi qui donne le tarage que tu veux !!! le b6 tu choisi un tarage qu'ils ont au cathalogue !!! du b6 tarage ferme est deja bien !!
Revenir en haut Aller en bas
lio270890
Pilote
Pilote
lio270890


Localisation : Belgique - Manhay
Age : 34
Véhicule : 106 Phase 2 - Sax' " 100cv "

preparation train avant et arriere Empty
MessageSujet: Re: preparation train avant et arriere   preparation train avant et arriere I_icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 22:11

Donc pour un usage routier mais sportif tu conseil plus les bilstein a l avant plutot que les Kayaba ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



preparation train avant et arriere Empty
MessageSujet: Re: preparation train avant et arriere   preparation train avant et arriere I_icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 22:51

le b6 pour un usage routier et trés convenable aprés savoir si tu veu du confort ou pas??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



preparation train avant et arriere Empty
MessageSujet: Re: preparation train avant et arriere   preparation train avant et arriere I_icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 14:25

ba je veux juste pour un usage sportive et quotidien
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

preparation train avant et arriere Empty
MessageSujet: Re: preparation train avant et arriere   preparation train avant et arriere I_icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 15:36

donc b6 avant avec BAR superieur , b6 arriere , le tout descendu de 30 mm et tu sentira deja une grosse difference
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



preparation train avant et arriere Empty
MessageSujet: Re: preparation train avant et arriere   preparation train avant et arriere I_icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 17:32

descendre a -30mm ne sert vraiment pas a grand chose, tu n'est pas en S16 hein, pour les 14cc c'est surtout du -45. et la tu veras que cava joué avec le poids de ton véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



preparation train avant et arriere Empty
MessageSujet: Re: preparation train avant et arriere   preparation train avant et arriere I_icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 21:25

la configue de vblast et je pence la plus judicieuse pour du sport et cotidien....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



preparation train avant et arriere Empty
MessageSujet: Re: preparation train avant et arriere   preparation train avant et arriere I_icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 22:10

oui mai seulement le -30 na pas de sens sur une 14cc, limite avec une s16 oui mai pas sur une 14cc, c'est pour cela que le rabaissement doit être plus important, la tenue i seras un peut plus que l'origine ok peut être mai ton autos seras toujours un 4x4, bonjour l'arriere....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



preparation train avant et arriere Empty
MessageSujet: Re: preparation train avant et arriere   preparation train avant et arriere I_icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 23:04

ben sur un 1.4 c'et djapas mal sur certain tu a tout le train comme la xsi avec bar anti rouli... dnc dejasadonne un bon comportement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



preparation train avant et arriere Empty
MessageSujet: Re: preparation train avant et arriere   preparation train avant et arriere I_icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 14:37

et si je mais le train ar de xsi sa va monter sur ma 106 phase deux si oui ya t il une difference entre celui de 106 phase 2 XS(1.4 et 1,6l),sport,enfant terrible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



preparation train avant et arriere Empty
MessageSujet: Re: preparation train avant et arriere   preparation train avant et arriere I_icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 17:19

changé d'essieux te reviendrais aux point de départ,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



preparation train avant et arriere Empty
MessageSujet: Re: preparation train avant et arriere   preparation train avant et arriere I_icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 20:15

oui mai j oublier de preciser que si je change d essieux je mettrer des b6 ou B8 avec un tite decrantage . je veus juste savoir si c les meme niveaux perf (barre de torsion largeur de marchoir ect.......) si c est pas les meme c toujour sa de gagner niveaux tenu de route
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

preparation train avant et arriere Empty
MessageSujet: Re: preparation train avant et arriere   preparation train avant et arriere I_icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 12:59

la dimension des freins te fera pas mieux tenir la route , les barres c'est les meme , la seul chose qui pourrais etre bien c'est mettre des barres plus grosse , amortisseurs b6 ou b8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





preparation train avant et arriere Empty
MessageSujet: Re: preparation train avant et arriere   preparation train avant et arriere I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
preparation train avant et arriere
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Train arrière
» train arriere
» bruit train avant
» claquement train avant
» Train arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: