Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Avis remise en état 106 open

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Avis remise en état 106 open Empty
MessageSujet: Avis remise en état 106 open   Avis remise en état 106 open I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 16:50

Voila je biens vers vous pour vous demande votre avis concernant la remise en état de ma 106 open 1.0 de 1998 totalisant 180000km.

Je l'ai achetée pour 150 euros non roulante (embrayage et joint de culasse hs), je viens tout juste de changer l'embrayage.
Sachant que ma soeur m'a gentillement payé l'embrayage, le joint de culasse, le filtre à air, le filtre à huile (eh oui, j'ai effectuée de gros travaux sur son véhicule à elle, c'est pour me remercier lol).
Pour le moment, la voiture ne m'a donc rien coutée en pièces, et je me demandais donc si cela valait le coup de changer les joints de queues de soupapes, le joint spi d'arbre à came, et si cela était utile de roder les soupapes, sachant aussi que je suis mécano et que je fais tout moi même, et voir même refaire la segmentation ou même les coussinets, histoire que le moteur reparte quazi neuf.

Voilà pour être plus prècis, est ce que cela vaut le coup de remettre 250 euros dans le moteur, en sachant aussi que les freins av sont neuf, la caisse est en très bonne état (des photos bientôt dans la rubrique présentation des voitures), et que la caisse n'a aucun point de rouille.
J'ai achetée cette voiture pour la garder car très peu coûteux en entretien et très facile en mécanique.

Voilà je vous remercie d'avance pour vos réponses Avis remise en état 106 open 639608 
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

Avis remise en état 106 open Empty
MessageSujet: Re: Avis remise en état 106 open   Avis remise en état 106 open I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 19:13

Yep !

Du bon boulot ! Je serais toi je ferais le joint de culasse, entretien régulier bien entendu, joints de queues de soupapes... En gros remise à neuf de la culasse

La segmentations et les coussinets à toi de voir ! Mais si tu te lance dans la remise en état intégrale autant taper dedans si son état générale vaut vraiment le coup

_________________
Avis remise en état 106 open 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Avis remise en état 106 open Empty
MessageSujet: Re: Avis remise en état 106 open   Avis remise en état 106 open I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 19:40

t'es mecano ! et tu demande pouir les joints de quque sur moteur TU ??? tu bosse chez bmw ! lol !

Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Avis remise en état 106 open Empty
MessageSujet: Re: Avis remise en état 106 open   Avis remise en état 106 open I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 19:57

ta changé aussi le calorstat, et les vis de culasse ? quitte a remettre en etat, autant tout faire bien niquel des le depart.

joints de queue de soupapes oui c'est preferable, mais faut faire sa quand la culasse est deposée, sinon c'est infaisable.

tu peux roder les soupapes, sa rendra un peu plus etanche tes cylindres

apres franchement, si tu la refait niquel pour pas grand chose, autant la garder !
pour 400€ t'aurais pas une voiture en si bon etat Wink et puis tu pourrais la revendre dans les 1000€ je pense, voir legerement plus sachant qu'elle est clean et que le moteur a été refait, donc benefices Avis remise en état 106 open 710174

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Avis remise en état 106 open 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
totodebaho
Superstar
Superstar
totodebaho


Localisation : Montpellier
Age : 32
Véhicule : 106 ph2 > 306 S16D > 306 xs hdi

Avis remise en état 106 open Empty
MessageSujet: Re: Avis remise en état 106 open   Avis remise en état 106 open I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 21:40

v-blast a écrit:
t'es mecano ! et tu demande pouir les joints de quque sur moteur TU ??? tu bosse chez bmw ! lol !


Avis remise en état 106 open 353132 Avis remise en état 106 open 353132 

joint spy d'arbre a came... il serait pas fourni dans le kit jdc ? A tout hasard
Car "refaire le moteur" prends le kit de joint et non, le joint de culasse seul

Pour la segmentation a toi de voir
Car investissement minime si tu n'as pas payé tout ce que tu as cité
A voir si tu compte garder cette voiture un moment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avis remise en état 106 open Empty
MessageSujet: Re: Avis remise en état 106 open   Avis remise en état 106 open I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 21:59

Re bonsoir,

Alors premièrement, je travaille dans le poids lourds donc il est très rare de refaire un moteur, j'ai déjà refais plusieurs moteurs certes, mais je ne me suis jamais lancé dans une rénovation d'un moteur de voiture, voilà ce pourquoi je vous pose toutes ces questions.

Effectivement dans le kit joint de culasse j'ai le joint spi et le reste des joints (admission...), c'est juste que le joint spi ne fuit pas pur le moment donc je ne savais pas trop si ça valait le coup ou pas.
Pour les vis de culasse oui je les ai achetée aussi et le calorstat de même.
La culasse va être éprouvée et contrôlé par un ami qui bosse dans un atelier de réfection moteur.

Après oui c'est sur que c'est un véhicule que je souhaite garder, en tout cas merci pour vos réponse rapides, je vais regarder tout ça et je vous tiendrais au courant sur ma décision, et je pense peut-être faire un petit tuto sur le joint de culasse et la distribution, bonne soirée à tous et à toutes
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Avis remise en état 106 open Empty
MessageSujet: Re: Avis remise en état 106 open   Avis remise en état 106 open I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 23:32

Si tu fais un tuto, fais le de telle facon qu'un novice puisse comprendre voire le faire, mais je deconseille de toucher a ce genre de choses sans un minimum de connaissances mecaniques

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Avis remise en état 106 open 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

Avis remise en état 106 open Empty
MessageSujet: Re: Avis remise en état 106 open   Avis remise en état 106 open I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 23:48

à mon avis il sais ce qu'il fait mustang, déjà des tuto que des novices comprennent ou non je dit que c'est la bienvenue tout de même ! Wink

_________________
Avis remise en état 106 open 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis remise en état 106 open Empty
MessageSujet: Re: Avis remise en état 106 open   Avis remise en état 106 open I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis remise en état 106 open
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] Remise en place d'un correcteur de phare
» Remise en route
» Achat en l'état
» etat des amortisseur
» État du cache moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: