| Remise en route | |
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+3Chris38500 dark vador 008 MrManolito 7 participants |
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Auteur | Message |
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MrManolito Jeune conducteur
Localisation : Nice Age : 30 Véhicule : 106 Kid / 106 Cocktail
| Sujet: Remise en route Dim 26 Jan 2014 - 23:25 | |
| Bonjour à tous,
Voilà j'ai fait l'acquisition il y a peu de temps d'une nouvelle 106, une cocktail de 95 je crois avec code anti demarrage. Je l'ai eu pour pas cher car elle ne démarre pas et j'ai pour objectif de la redemarrer, lui refaire une beauté et (peut etre) la revendre...
Bien qu'on ait essayé de me l'ouvrir il y a peu de temps, rien de changé sur la voiture si ce n'est un cylindre de serrure de coffre abimé et un joint de portière ruiné.
Donc je me mets aujourd'hui à essayer de trouver la panne empechant le démarrage, je remplace la batterie qui est a plat par la batterie de ma propre 106 (KID) je rentre le code, voyant vert , je tourne la clé et la : le demarreur se lance mais ca ne va pas plus loin, comme si l'essence n'arrivait pas ou quelque chose comme ca.
La voiture à été révisée il y a de ca 3mois environ, pareil pour le CT, les vidanges ont été faites en temps et en heure etc.. La panne semble etre arrivée d'un coup, "un jour je la prend et elle n'a pas voulou démarrer" me dit l'ancienne proprio.
Remarques : -réaction de la voiture identique apres avoir rentré le code et sans l'avoir rentré (voyant rouge), j'entends par la, meme bruit de demarreur mais rien de plus etc.. -sur l'indicateur de niveau de carburant, quand je mets le contact, l'aiguille ne se leve absolument pas, or il me semblait que meme si il n'y a plus du tout d'essence, l'aiguille n'est jamais au point le plus bas sur la jauge (j'espere que vous voyez ce que je veux dire),
Questions : -Pourriez vous me donnez des idées sur les causes de non demarrage pour que je clarifie un peu tout ce que j'ai à regarder? -Se pourrait -il que ce soit le dispositif à code anti demarrage qui soit defectueux? -Comment ce dispositif empeche - t -il le demarrage? En coupant l'allumage? ou autrement? -Enfin concernant le voyant, n'ai-je vraiment plus une goutte d'essence ou c'est qu'il est HS?
Merci pour vos réponses et pour votre patience si vous avez lu jusque-là :) | |
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dark vador 008 Admin : gestion du site
Localisation : bruxelles Age : 34 Véhicule : peugeot 106 sketch
| Sujet: Re: Remise en route Lun 27 Jan 2014 - 2:48 | |
| salut, Bon commence par mettre du carburant ! Puis vérifie que tout les fusibles, car une panne du jour au lendemain... un fusible peut en être la cause. surtout si c'est la pompe quand tu met le contact tu entend un bruit, un bziouuuuuuuuuuuuuuuuu pendant 1 à 2 sec | |
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MrManolito Jeune conducteur
Localisation : Nice Age : 30 Véhicule : 106 Kid / 106 Cocktail
| Sujet: Re: Remise en route Lun 27 Jan 2014 - 8:54 | |
| Salut, Bon, pour l'essence j'avoue j'ai oublié de passer à la pompe quand je l'ai tractée donc ca j'attend de passer faire le plein pour remplir un bidon :) Pour ce qui est des fusibles, je les ai tous vérifiés (à vue d'oeil puis au multimetre pour etre vraiment sur de leur marche) et ils sont tous opérationnels | |
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Chris38500 Excellent pilote
Localisation : Voiron Age : 36 Véhicule : 106
| Sujet: Re: Remise en route Lun 27 Jan 2014 - 10:42 | |
| Tu debranche au monopoint le tuyo d'arriver , tu met le contacte et regarde si sa coule ! Si rien ne se passe ces ta pompe dehs | |
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v-blast Superstar
Localisation : meuse Age : 42 Véhicule : 106 pour circuit
| Sujet: Re: Remise en route Lun 27 Jan 2014 - 13:12 | |
| alors , commence par le debut c'est a dire : essence !
ensuite tu regarde si tu as de l'etincelle au bougie , si l'essence arrive bien ! si tout est ok , il faudra voir du coté de ton capteur pmh ! | |
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Chris38500 Excellent pilote
Localisation : Voiron Age : 36 Véhicule : 106
| Sujet: Re: Remise en route Lun 27 Jan 2014 - 16:34 | |
| +1 apret ces capteur à verifier , relait et si tout est ok pour moi restera calculateur ... | |
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MrManolito Jeune conducteur
Localisation : Nice Age : 30 Véhicule : 106 Kid / 106 Cocktail
| Sujet: Re: Remise en route Mar 28 Jan 2014 - 16:00 | |
| Merci pour vos réponses je vais voir tout ça ce week end. Dans l'hypothèse ou c'est l’antidémarrage à code qui déconne (parce qu'il parait que c'est récurrent sur les Cocktail) comment est ce que je pourrais diagnostiquer que c'est bien la panne? Il l'empêche comment le démarrage ce truc? | |
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Babas972 Bon Pilote
Localisation : Saint herblain (44) Age : 35 Véhicule : 106 Open / Gsr 600
| Sujet: Re: Remise en route Mar 28 Jan 2014 - 17:32 | |
| Sans doute un coupe circuit. Pour le diag peut être voir déjà si tout les bouton fonctionne correctement. Après faire des test au multimètre mais électronique/électricité c'est pas mon rayon. | |
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MustangBZH Modérateur
Localisation : Seine Maritime 76230 Age : 31 Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch
| Sujet: Re: Remise en route Mar 28 Jan 2014 - 18:29 | |
| deja on commence par la base avant de commencer, serieux les gars quoi ...
on commence a parler de soucis electriques / electroniques avant meme d'avoir controlé les fondamentaux ...
Deja on commence par mettre de l'essence dans le reservoir, ensuite on met le contact et on ecoute si la pompe dans le reservoir tourne - si sa tourne => verification de l'arrivée d'essence au moteur - si sa tourne pas => controle alimentation pompe
ensuite l'allumage, controle des bougies et remplacement si elles sont pas fraiches puis controle de l'etincelle a chaque cylindre =>demontage une par une de chaque bougie, on la remet dans le fil, et on fait toucher la bougie sur une partie metallique non peinte du moteur, et on met un coup de demarreur
si tout est bon, ou qu'un parametre n'es pas bon, la on peut eventuellement parler d'un soucis electronique/electrique _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
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Babas972 Bon Pilote
Localisation : Saint herblain (44) Age : 35 Véhicule : 106 Open / Gsr 600
| Sujet: Re: Remise en route Mar 28 Jan 2014 - 20:42 | |
| Les fondamentaux avait été déjà dis plus haut, ma réponse était juste une continuité a un éventuel problème de l'anti-démarrage comme MrManolito a demandé... | |
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MustangBZH Modérateur
Localisation : Seine Maritime 76230 Age : 31 Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch
| Sujet: Re: Remise en route Mar 28 Jan 2014 - 20:55 | |
| c'etait plutot rapide comme precisions.. enfin bon, passons !
reste a attendre les resultats des tests de MrManolito maintenant _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
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MrManolito Jeune conducteur
Localisation : Nice Age : 30 Véhicule : 106 Kid / 106 Cocktail
| Sujet: Re: Remise en route Mar 28 Jan 2014 - 21:35 | |
| Petite question encore (puisque je dois attendre ce weekend pour travailler sur la voiture, autant m'instruire avant :p ) Ce que je sais du capteur pmh c'est qu'il informe de la position du piston, c'est à dire quand il est au plus haut, alors déjà est ce exact? Ensuite, si tel est le cas, je vois pas comment le fait qu'il soit hs empêche le démarrage? Si l'information de ce capteur n'est pas transmise, on ne sait pas dans quel cylindre injecter l'essence c'est ca? Désolé pour mon ignorance, mais j'aime bien pousser les questions jusqu'au bout, la méca auto me passionne | |
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MrManolito Jeune conducteur
Localisation : Nice Age : 30 Véhicule : 106 Kid / 106 Cocktail
| Sujet: Re: Remise en route Mar 28 Jan 2014 - 21:43 | |
| Ah et pourquoi me parler de monopoint si je suis en carburateur? C'est pas censé être différent?! | |
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MustangBZH Modérateur
Localisation : Seine Maritime 76230 Age : 31 Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch
| Sujet: Re: Remise en route Mar 28 Jan 2014 - 21:58 | |
| c'est bien sa, ta tout dit
attends t'es en carburateur ou en injection?? sinon sa n'a rien a voir !
et je doute qu'il y aie un antidemarrage sur un carbu, enfin j'ai jamais vu ! _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
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MrManolito Jeune conducteur
Localisation : Nice Age : 30 Véhicule : 106 Kid / 106 Cocktail
| Sujet: Re: Remise en route Mar 28 Jan 2014 - 22:17 | |
| Ah bah je crois bien etre en carbu à moins que je sois à l'ouest, mais je sinon je suis persuadé... J'ai ça quoi (photo volée sur google image ) | |
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MrManolito Jeune conducteur
Localisation : Nice Age : 30 Véhicule : 106 Kid / 106 Cocktail
| Sujet: Re: Remise en route Mar 28 Jan 2014 - 22:25 | |
| A moins que ce qui ressemble à un carbu soit la pour l'air et qu'il y ait un système d'injection? | |
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Babas972 Bon Pilote
Localisation : Saint herblain (44) Age : 35 Véhicule : 106 Open / Gsr 600
| Sujet: Re: Remise en route Mar 28 Jan 2014 - 23:02 | |
| Tu as une injection monopoint | |
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MustangBZH Modérateur
Localisation : Seine Maritime 76230 Age : 31 Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch
| Sujet: Re: Remise en route Mar 28 Jan 2014 - 23:09 | |
| +1 injection monopoint _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
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MrManolito Jeune conducteur
Localisation : Nice Age : 30 Véhicule : 106 Kid / 106 Cocktail
| Sujet: Re: Remise en route Mer 29 Jan 2014 - 15:46 | |
| Merci, je commence à y voir plus clair dans tout ça, je vous tiens au courant de l'avancée des travaux ce week end. (Au passage, est ce que les clés à bougies sont toutes les mêmes sur les phase 1 ou y a t il des différences suivant les modèles? ) | |
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MustangBZH Modérateur
Localisation : Seine Maritime 76230 Age : 31 Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch
| Sujet: Re: Remise en route Mer 29 Jan 2014 - 19:36 | |
| c'est du 16, sauf peut etre les injection multipoints qui sont en 14 ( j'ai un gros doute ) _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
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MrManolito Jeune conducteur
Localisation : Nice Age : 30 Véhicule : 106 Kid / 106 Cocktail
| Sujet: Re: Remise en route Ven 31 Jan 2014 - 17:54 | |
| Merci pour toutes vos réponses, après un petit après-midi dans le moteur, la voiture à démarré !
Je ne sais pas exactement d'ou venait le problème puisque elle à démarré après que j'ai fait tout ça : -Mis de l'essence, -Vérifié la marche de la pompe -> OK -Vérifié l'allumage -> OK -Nettoyé le moteur -Nettoyé les conducteurs (car il y avait enormément de cambouis et d'eau sur certaines broche de connections de fils proche du calculateur)
Et enfin après avoir insisté sur le démarreur ainsi que sur la pédale de gaz, elle a fini par tourner.
Cependant, deux choses m’embêtent
-D'une la voiture fume blanc et beaucoup à mon goût (alors que le joint de culasse à été fait quelque semaines avant que je la récupère) -De deux elle fait le bruit d'une R5 Turbo au ralenti (LA CLAS...euh non.. :p), elle pétarade, surtout quand j’accélère, je pense que ça doit venir du cata ou du silencieux mais j'attends de regarder dessous (demain dès que j'ai les chandelles). En plus de ça, de la sortie du pot coule du noir...
Les deux problèmes sont-ils liés? Et quels peuvent-ils être?? | |
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MustangBZH Modérateur
Localisation : Seine Maritime 76230 Age : 31 Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch
| Sujet: Re: Remise en route Ven 31 Jan 2014 - 18:24 | |
| sa fume blanc parce qu'elle a pas tourné depuis longtemps, laisses la chauffer, et vois si sa fume encore
controles l'etat de la ligne d'echappement, je pense qu'elle doit etre percée quelque part _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
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dark vador 008 Admin : gestion du site
Localisation : bruxelles Age : 34 Véhicule : peugeot 106 sketch
| Sujet: Re: Remise en route Ven 31 Jan 2014 - 18:37 | |
| bhen avec toute les fois ou tu as voulu essayer de la démarrer c'est possible que ce sois un peu encrassé
et de l'humidité dans le pot ça peut arriver, va faire un tour avec 20-30 km avec passage sur autoroute et tu verra si c'est mieux ou pas | |
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MrManolito Jeune conducteur
Localisation : Nice Age : 30 Véhicule : 106 Kid / 106 Cocktail
| Sujet: Re: Remise en route Dim 2 Fév 2014 - 19:10 | |
| Bonsoir à tous Effectivement, le pot est percé au niveau de la fixation au silencieux (je sais pas comment réparer ça, c'est une dégradation due à la rouille ou quelque chose comme ça je pense, je posterai une photo si la qualité est pas trop pourrie) , ce qui explique le bruit, mais je peux pas l'essayer sur route puisqu'elle est pas assurée. Cependant après quelques démarrages elle ne fume plus blanc. Il me reste plus que la centralisation à revoir (les moteurs n'engrènent pas malgré la tension qui arrive bien) et je pourrai la revendre. Merci | |
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MrManolito Jeune conducteur
Localisation : Nice Age : 30 Véhicule : 106 Kid / 106 Cocktail
| Sujet: Re: Remise en route Mar 4 Fév 2014 - 21:27 | |
| Bonsoir Voilà les photos du pot au cas où quelqu'un aurait une idée pour réparer ça, si jamais c'est réparable... Pas très bonne qualité mais ça devrait le faire, Merci | |
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| Sujet: Re: Remise en route | |
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