Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Gangrène Aile

5 participants
AuteurMessage
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©

Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

Gangrène Aile  Empty
MessageSujet: Gangrène Aile    Gangrène Aile  I_icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 22:05

Salutations à tous Gangrène Aile  710174 

J'ai un problème ! ( sans déconner.. Gangrène Aile  892662  )

Mon soucie es que j'ai de la Rouille qui commence à attaquer mon aile arrière de ma voiture Gangrène Aile  892662 

Effectivement, elle à déjà souffert de ce problème antérieurement l'aile gauche avais était découpé/ressoudé traité et l'aile droite seulement traité après ponçage jusqu'à la tôle saine et une peinture complète de la voiture as était faite ! Sauf que ! L'ancien propriétaire ayant des enfants il à opté pour une voiture familial et à laisser celle ci à l'extérieur, l'eau ayant stagner dans l'aile j'ai donc celle de droite qui commence à pourrir Gangrène Aile  Angry 

Photo :

Gangrène Aile  E9nk

on peu voir ma peinture neuve boursouffler par la rouille qui attaque derrière Gangrène Aile  Cry 

Étant une megadobe en carosserie, j'aurais aimé avoir des conseils savoir ce qu'il faut faire pour stopper le massacre ! Et surtout savoir si je suis bon pour une peinture complète ou une sacré retouche peinture du même code bien entendu après avoir éradiqué la rouille et si je retouche la peinture es ce que ca va ce voir ? Gangrène Aile  892662 

Merci Gangrène Aile  821329

Superstar
Superstar
totodebaho

Véhicule : 106 ph2 > 306 S16D > 306 xs hdi

Gangrène Aile  Empty
MessageSujet: Re: Gangrène Aile    Gangrène Aile  I_icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 9:07

Oh purée, skynix à un problème ! Gangrène Aile  710174 

dommage...

Je suis très naze en carrosserie mais je pense que pour la peinture

(a condition que tu puisse supprimer toute cette rouille s'il n'y en a qu'a cet endroit et sio tu ne peux toucher qu'a cette zone)

un bon carrossier est censé te faire la meme peinture...

MAIS un TRES bon carrossier prendra en compte la "vieillesse" de ta peinture et se capable e te refaire la meme

Après, malheureusement, s'il y a des "effets" dans ta peinture, cela dépend de l'angle d'application et il se peut qu'on verra une légère différence...en voyant de près
Revenir en haut Aller en bas
metra83
Superstar
Superstar

Véhicule : 106 XSi Le Mans 073

Gangrène Aile  Empty
MessageSujet: Re: Gangrène Aile    Gangrène Aile  I_icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 17:59

Une simple retouche est envisageable Wink
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©

Gangrène Aile  Empty
MessageSujet: Re: Gangrène Aile    Gangrène Aile  I_icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 17:44

Bah sachant que ma peinture complète de la voiture as que 2 ans et demie.. Pas d'effets quelconque c'est le code peinture bleu acier de chez Ford  Gangrène Aile  964323  aucuns projet de changer la couleur car cette couleur es rare sur les Puma il y as eu que quelques milliers de modèles de cette couleur contrairement au vieux gris Gangrène Aile  892662 c'est en partie pour ca que je l'ai choisie, j'aime avoir un modèle qu'on ne croise pas à chaque coin de rue Gangrène Aile  964323  simplement ce problème récurrent que je ne sais comment faire ni combien ca va me couter....

Superstar
Superstar

Gangrène Aile  Empty
MessageSujet: Re: Gangrène Aile    Gangrène Aile  I_icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 19:26

A mon avis si tu trouve un petit carrossier compétent, si il n'y a pas besoin de découpe, une 100aine d'€ pour un traitement + raccord de peinture Wink
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©

Gangrène Aile  Empty
MessageSujet: Re: Gangrène Aile    Gangrène Aile  I_icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 18:35

Ok d'acc ! Merci metra ! J'ai demandé quelques conseils on m'as radicalement dit qu'il fallait repeindre l'aile entière sur ce type de peinture pour éviter que ca ce vois un maximum.... lapin 

je sens que cette histoire va me faire peter un boulon... A moins que j'aille voir un bon carrossier qui seras me dire Gangrène Aile  41986 

Admin : gestion du site
dark vador 008

Véhicule : peugeot 106 sketch

Gangrène Aile  Empty
MessageSujet: Re: Gangrène Aile    Gangrène Aile  I_icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 18:40

oui effectivement pour que ca se voit pas c'est toute l'aile sinon tu fais comme moi :D
http://www.informateque.net
metra83
Superstar
Superstar

Gangrène Aile  Empty
MessageSujet: Re: Gangrène Aile    Gangrène Aile  I_icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 18:40

Si tu fais laile complète, la différence sera flagrante avec les éléments limitrophes (portière surtout)

En faisant un raccord sur l'aile, avec un dégradé, ça va noyer la différence de teinte Wink
dark vador 008
dark vador 008

Véhicule : peugeot 106 sketch

Gangrène Aile  Empty
MessageSujet: Re: Gangrène Aile    Gangrène Aile  I_icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 19:49

mais il faut que ce sois EXACTEMENT la même teinte pas une goute de différence

chez moi j'ai eu une légère différence
http://www.informateque.net
metra83
Superstar
Superstar

Gangrène Aile  Empty
MessageSujet: Re: Gangrène Aile    Gangrène Aile  I_icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 20:10

Meme en faisant exactement pareil il peut toujours y avoir une différence, un carrossier compétant sait tout a fait faire un dégradé, qui masque la différence de teinte et baisse le coût total (moins de peinture et autant de boulot ...)
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast

Véhicule : 106 pour circuit

Gangrène Aile  Empty
MessageSujet: Re: Gangrène Aile    Gangrène Aile  I_icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 21:34

par contre si tu veux pas que ça rebouge , decoupe de la partit pourris et remise en place d'une tole ! sinon ça refera pareil dans peut de temps !
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©

Gangrène Aile  Empty
MessageSujet: Re: Gangrène Aile    Gangrène Aile  I_icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 20:22

C'est bien ca le problème a la base ! c'est que cette partie était bouffé aussi ils auraient dus découper cette aile aussi comme ils ont fait de l'autre coté..

Ca va me couter un bras tout ca lapin lapin

Pour la teinte j'ai le code peinture et le type, pour ca ca va pas être compliqué Gangrène Aile  892662

PS : déjà j'ai une facture pour l'aile avant qui avais eu un léger choc à l'époque, avant la peinture complète il avais fait faire une retouche avec soudure etc.. il me semble ! faut que je regarde mes papiers pour confirmer mais le mec en as eu pour 400 et quelques Gangrène Aile  964323 ca annonce déjà la couleur de ce qui m'attend ! lapin 

Superstar
Superstar
Skynix ©

Gangrène Aile  Empty
MessageSujet: Re: Gangrène Aile    Gangrène Aile  I_icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 19:23

Bon, j'ai vu l'ancien devis : 735€

J'en es fait faire un, 623€. Ca pique et Ca re Pique ! Gangrène Aile  892662 

Gangrène Aile  Empty
MessageSujet: Re: Gangrène Aile    Gangrène Aile  I_icon_minitime

Gangrène Aile
Page 1 sur 1