| Gangrène Aile | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Skynix © Superstar
Localisation : Vienne (86) Age : 32 Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm
| Sujet: Gangrène Aile Ven 19 Juil 2013 - 22:05 | |
| Salutations à tous J'ai un problème ! ( sans déconner.. ) Mon soucie es que j'ai de la Rouille qui commence à attaquer mon aile arrière de ma voiture Effectivement, elle à déjà souffert de ce problème antérieurement l'aile gauche avais était découpé/ressoudé traité et l'aile droite seulement traité après ponçage jusqu'à la tôle saine et une peinture complète de la voiture as était faite ! Sauf que ! L'ancien propriétaire ayant des enfants il à opté pour une voiture familial et à laisser celle ci à l'extérieur, l'eau ayant stagner dans l'aile j'ai donc celle de droite qui commence à pourrir Photo : on peu voir ma peinture neuve boursouffler par la rouille qui attaque derrière Étant une megadobe en carosserie, j'aurais aimé avoir des conseils savoir ce qu'il faut faire pour stopper le massacre ! Et surtout savoir si je suis bon pour une peinture complète ou une sacré retouche peinture du même code bien entendu après avoir éradiqué la rouille et si je retouche la peinture es ce que ca va ce voir ? Merci | |
|
| |
totodebaho Superstar
Localisation : Montpellier Age : 33 Véhicule : 106 ph2 > 306 S16D > 306 xs hdi
| Sujet: Re: Gangrène Aile Sam 20 Juil 2013 - 9:07 | |
| Oh purée, skynix à un problème ! dommage... Je suis très naze en carrosserie mais je pense que pour la peinture (a condition que tu puisse supprimer toute cette rouille s'il n'y en a qu'a cet endroit et sio tu ne peux toucher qu'a cette zone) un bon carrossier est censé te faire la meme peinture... MAIS un TRES bon carrossier prendra en compte la "vieillesse" de ta peinture et se capable e te refaire la meme Après, malheureusement, s'il y a des "effets" dans ta peinture, cela dépend de l'angle d'application et il se peut qu'on verra une légère différence...en voyant de près | |
|
| |
metra83 Superstar
Localisation : ça ... on ne sait pas :P Age : 36 Véhicule : 106 XSi Le Mans 073
| Sujet: Re: Gangrène Aile Sam 20 Juil 2013 - 17:59 | |
| Une simple retouche est envisageable | |
|
| |
Skynix © Superstar
Localisation : Vienne (86) Age : 32 Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm
| Sujet: Re: Gangrène Aile Dim 21 Juil 2013 - 17:44 | |
| Bah sachant que ma peinture complète de la voiture as que 2 ans et demie.. Pas d'effets quelconque c'est le code peinture bleu acier de chez Ford aucuns projet de changer la couleur car cette couleur es rare sur les Puma il y as eu que quelques milliers de modèles de cette couleur contrairement au vieux gris c'est en partie pour ca que je l'ai choisie, j'aime avoir un modèle qu'on ne croise pas à chaque coin de rue simplement ce problème récurrent que je ne sais comment faire ni combien ca va me couter.... | |
|
| |
metra83 Superstar
| Sujet: Re: Gangrène Aile Dim 21 Juil 2013 - 19:26 | |
| A mon avis si tu trouve un petit carrossier compétent, si il n'y a pas besoin de découpe, une 100aine d'€ pour un traitement + raccord de peinture | |
|
| |
Skynix © Superstar
| Sujet: Re: Gangrène Aile Lun 22 Juil 2013 - 18:35 | |
| Ok d'acc ! Merci metra ! J'ai demandé quelques conseils on m'as radicalement dit qu'il fallait repeindre l'aile entière sur ce type de peinture pour éviter que ca ce vois un maximum.... je sens que cette histoire va me faire peter un boulon... A moins que j'aille voir un bon carrossier qui seras me dire | |
|
| |
dark vador 008 Admin : gestion du site
| Sujet: Re: Gangrène Aile Lun 22 Juil 2013 - 18:40 | |
| oui effectivement pour que ca se voit pas c'est toute l'aile sinon tu fais comme moi :D | |
|
| |
metra83 Superstar
| Sujet: Re: Gangrène Aile Lun 22 Juil 2013 - 18:40 | |
| Si tu fais laile complète, la différence sera flagrante avec les éléments limitrophes (portière surtout) En faisant un raccord sur l'aile, avec un dégradé, ça va noyer la différence de teinte | |
|
| |
dark vador 008 Admin : gestion du site
| Sujet: Re: Gangrène Aile Lun 22 Juil 2013 - 19:49 | |
| mais il faut que ce sois EXACTEMENT la même teinte pas une goute de différence
chez moi j'ai eu une légère différence | |
|
| |
metra83 Superstar
| Sujet: Re: Gangrène Aile Lun 22 Juil 2013 - 20:10 | |
| Meme en faisant exactement pareil il peut toujours y avoir une différence, un carrossier compétant sait tout a fait faire un dégradé, qui masque la différence de teinte et baisse le coût total (moins de peinture et autant de boulot ...) | |
|
| |
v-blast Superstar
| Sujet: Re: Gangrène Aile Lun 22 Juil 2013 - 21:34 | |
| par contre si tu veux pas que ça rebouge , decoupe de la partit pourris et remise en place d'une tole ! sinon ça refera pareil dans peut de temps ! | |
|
| |
Skynix © Superstar
| Sujet: Re: Gangrène Aile Mar 23 Juil 2013 - 20:22 | |
| C'est bien ca le problème a la base ! c'est que cette partie était bouffé aussi ils auraient dus découper cette aile aussi comme ils ont fait de l'autre coté.. Ca va me couter un bras tout ca Pour la teinte j'ai le code peinture et le type, pour ca ca va pas être compliqué PS : déjà j'ai une facture pour l'aile avant qui avais eu un léger choc à l'époque, avant la peinture complète il avais fait faire une retouche avec soudure etc.. il me semble ! faut que je regarde mes papiers pour confirmer mais le mec en as eu pour 400 et quelques ca annonce déjà la couleur de ce qui m'attend ! | |
|
| |
Skynix © Superstar
| Sujet: Re: Gangrène Aile Lun 29 Juil 2013 - 19:23 | |
| Bon, j'ai vu l'ancien devis : 735€ J'en es fait faire un, 623€. Ca pique et Ca re Pique ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gangrène Aile | |
| |
|
| |
| Gangrène Aile | |
|