Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

changement aile

+2
MustangBZH
hmps
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hmps
Pilote
Pilote

Véhicule : 106 1.1l société

changement aile Empty
MessageSujet: changement aile   changement aile I_icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 21:13

Bonsoir,

Tout a l'heure je me suis fait généreusement defoncé ma portiere arriere gauche par une gentille madame aqui a grillé le cedez le passage (a grande vitesse d'ailleur). ce qui m'a projeté dans une autre voiture et du coup j'ai l'ail avant gauche de pliée et le phare avant gauche de brisé.
BREF journée de me***

Ma question est : Est ce qu'on peut changer juste l'aile avant gauche ? et l'arriere gauche au passage ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

changement aile Empty
MessageSujet: Re: changement aile   changement aile I_icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 22:41

l'aile avant gauche oui, c'est que de la boulonnerie vulgairement

l'aile arriere, c'est soit redressage - mastiquage - peinture, soit remplacement de la partie defoncée
autrement dit, sa coute un bras, et chez peugeot, le panneau de l'aile arriere ne se fabrique plus, donc c'est du redressage si c'est pas trop defoncé

changement aile 607496banniereforum
hmps
Pilote
Pilote

changement aile Empty
MessageSujet: Re: changement aile   changement aile I_icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 9:49

et le redressage coute cher ?
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

changement aile Empty
MessageSujet: Re: changement aile   changement aile I_icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 12:39

bah moi j'ai eu un accrochage en octobre dernier, j'ai eu que le PC arriere a refaire ( redressage leger, mastiquage et peinture ) y'en a eu pour 450€ ....

apres sa depend du choc ! si c'est pas trop enfoncé, sa peut aller vite, ou tout l'inverse

tu peux faire une photo de l'aile arriere pour qu'on se rende compte du choc ?

hmps
Pilote
Pilote

changement aile Empty
MessageSujet: Re: changement aile   changement aile I_icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 17:44

changement aile Cam00810
changement aile Cam00811
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

changement aile Empty
MessageSujet: Re: changement aile   changement aile I_icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 22:09

porte arriere morte
l'aile arriere trop pliée pour redresser
aile avant remplaçable
feu avant remplaçable

dark vador 008
Admin : gestion du site
dark vador 008

Véhicule : peugeot 106 sketch

changement aile Empty
MessageSujet: Re: changement aile   changement aile I_icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 22:11

booh un ou deux coup de marteau belge et c'est bon changement aile 353132

il y en a il redressent comme ils peuvent puis choucroute Razz
http://www.informateque.net
hmps
Pilote
Pilote

changement aile Empty
MessageSujet: Re: changement aile   changement aile I_icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 22:25

Ok merci des precisions.
J'attend l'expertise et je vois pour changer ca, en esperant que l'assurance allonge un peu ...
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

changement aile Empty
MessageSujet: Re: changement aile   changement aile I_icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 23:24

l'assurance ? quedalle ...
j'ai eu un accrochage avec une petasse qui m'es rentré dans le cul, y'a eu 50/50 ! soit disant c'etait dans un " rond point "alors que c'etait un carrefour classique !

hmps
Pilote
Pilote

changement aile Empty
MessageSujet: Re: changement aile   changement aile I_icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 23:31

oui mais moi je vais tout faire pour qu'il y ai pas 50/50 . Y'a des temoins marqués sur le constat et les videos de leclerc qui pourront montrer que c'est bien tout de sa faute
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

changement aile Empty
MessageSujet: Re: changement aile   changement aile I_icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 23:39

t'aura beau faire tout ce que tu veux, les assurances auront toujours raison, meme quand elles se plantent !

hmps
Pilote
Pilote

changement aile Empty
MessageSujet: Re: changement aile   changement aile I_icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 23:45

Ah :/ bah tempi, je vais continuer d'esperer dans le vide alors ^^'
Allan01
Légende
Légende
Allan01

Véhicule : 106 Enfant terrible

changement aile Empty
MessageSujet: Re: changement aile   changement aile I_icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 10:27

p**** t'as morflé ! et pour l'assurance comme dit Mustang t'aura au 50/50 au mieux ! Avec ma mère on s'était garé à un fast food, bien garé, moteur à l'arrêt prêt à descendre je précise ! un poids lourds arrive, marche et bam y nous bien défoncé le cul ! on appelle l'assurance et mots pour mots la réponse de l'assurance "Tant que vous êtes au volant, vous êtes maître de votre véhicule" en gros on l'avait bien profonds...

ET petite précision si ton accident c'est produit DANS le parking du Leclerc, c'est AUTOMATIQUEMENT 50/50 même si tu n'y pour rien !

Bon courage !
david43
Bon Pilote
Bon Pilote
david43

Véhicule : 106 Kid 1l5 diesel

changement aile Empty
MessageSujet: Re: changement aile   changement aile I_icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 10:47

Salut, je confirme c'est 50/50
totodebaho
Superstar
Superstar
totodebaho

Véhicule : 106 ph2 > 306 S16D > 306 xs hdi

changement aile Empty
MessageSujet: Re: changement aile   changement aile I_icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 11:40

hmps a écrit:
oui mais moi je vais tout faire pour qu'il y ai pas 50/50 . Y'a des temoins marqués sur le constat et les videos de leclerc qui pourront montrer que c'est bien tout de sa faute

J'ai bossé à la videosurveillance d'un carrefour (plusieurs meme)
En general, les videos sont gardées en mémoire durant 7 à 10 jours pas plus
Il faut que l'agent de videosurveillance fasse lui meme la sauvegarde d'une sequence particuliere, pour qu'elle soit sauvée a part sur un disque ou CD/DVD

Du coup, si ton expert (qui n'en aurait pas le droit de visionnage) ou meme les flics arrivent dans 20 jours pour constat
c'est mort, plus de preuves

Et en simple civil/citoyen, faudrait vraiment que l'agent soit sympa pour mettre de coté la sequence, si tu arrives deja a negocier avec lui

Fin du hors sujet :p
hmps
Pilote
Pilote

changement aile Empty
MessageSujet: Re: changement aile   changement aile I_icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 19:15

J'ai vu l'expert, il m'a dit que l'assurance devrait me rembourser ~1200 / 1400 € la voiture pour qu'elle parte en casse et que j'en reprenne une
Allan01
Légende
Légende
Allan01

Véhicule : 106 Enfant terrible

changement aile Empty
MessageSujet: Re: changement aile   changement aile I_icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 20:15

Tu t'en sors pas trop mal je pense Wink après j'ai jamais eu d'accident je peut pas dire, enfin le mieux c'est de pas avoir d'accident changement aile 797124 avec 1200/1400 t'aura de quoi t'acheter une autre 106 ^^
hmps
Pilote
Pilote

changement aile Empty
MessageSujet: Re: changement aile   changement aile I_icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 21:28

même si j'adore les 106, je pense pas en reprendre une normalement ^^
dark vador 008
dark vador 008

changement aile Empty
MessageSujet: Re: changement aile   changement aile I_icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 1:40

ahhh c'est bête et moi qui cherchait 2 portières droites en plus la même couleur :D
hmps
Pilote
Pilote

changement aile Empty
MessageSujet: Re: changement aile   changement aile I_icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 18:18

ah mdrr bah du coté droit j'ai qu'une portiere de cette couleur, l'autre est vert claire ^^'
dark vador 008
dark vador 008

changement aile Empty
MessageSujet: Re: changement aile   changement aile I_icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 18:22

mais ton aile arrière il y a moyen de la redresser je pense, pas à la perfection mais c'est fesable

la tole de la 106 se plie et se déplie comme rien ..

du moins si tu compte garder la voiture et pas la revendre
hmps
Pilote
Pilote

changement aile Empty
MessageSujet: Re: changement aile   changement aile I_icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 18:53

bah lui il m'a dit que non, c'est trop plié (on voit pas tres bien sur la photo)
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

changement aile Empty
MessageSujet: Re: changement aile   changement aile I_icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 18:57

dark, tu veux mes lunettes ? changement aile 797124

c'est limite si sa fait pas un trou entre la porte et la caisse ! cherches pas ,c'est pas redressable du tout !

dark vador 008
dark vador 008

changement aile Empty
MessageSujet: Re: changement aile   changement aile I_icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 19:46

une fois l'argent reçu de l'assurance

ce que j'aurais fait c'est démonter le garde boue, et taper de l'intérieur pour redresser un max, puis au niveau de la portière/aile, faire des trou pour redresser +- comme à l'origine

une fois le tout fait, protection rouille, mastic pour les finitions + peinture dans la zone

et tu continue à rouler avec, par contre pense pas la revendre c'est histoire de la terminer jusqu'au bout

le résultat n'est pas parfait, mais peut etre qu'il peut s'en contenter, plutôt que de rechercher un autre véhicule etc qui peut etre il aura plein d’emmerde avec l'autre

c'est juste de la carrosserie, la voiture roule toujours.. et ce n'est pas un élément de sécurité

après difficile à voir sous cet angle, si tu savais ouvrir la portière pour faire des photos et aussi au niveau de l'intérieur de l'aile

après chacun fait ses choix Razz
hmps
Pilote
Pilote

changement aile Empty
MessageSujet: Re: changement aile   changement aile I_icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 19:52

j'ai pas encore decidé si je changais ou pas de voiture, tout depend de l'assurance.
J'aurai bien aimé ouvrir ma portiere si elle pouvais s'ouvrir mais elle est bloquée, l'expert à dit que si elle est coincée, de ne pas essayer de l'ouvrir sinon impossible a refermée ^^'
Contenu sponsorisé

changement aile Empty
MessageSujet: Re: changement aile   changement aile I_icon_minitime

changement aile
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant