Bonjour à tous,
J'ai le même problème suite à un déséquilibre du frein de service.
J'ai changé les tambours et le système de freinage (cylindres).
J'en ai profité pour changer de câble de frein à main, qui après analyse, est de la même longueurs des deux cotés que l'ancien.
Quand on règle le câble du frein à main, il y a une différence de pincement :
Le véhicule, une fois le frein à main serré, a un équilibre assez bizarre, le coté droit est plus enfoncé que le gauche.
En effet, le coté droit serre plus que le coté gauche pourtant le câble est de la même longueur.
Phénomène perçus :
Quand on serre le câble au début, il vient directement comme-ci il glissait.
Une fois serré et détendu, quand on freine (pédale du milieu) un clique se fait entendre dans le tambour coté gauche.
Au début, le coté droit du tambour chauffé (sans freiné, une resistance) par rapport au coté gauche pourtant les tambours ne sont pas réglables en soit.
Au contrôle technique aucune différence entre le freinage arrière (3%)
Mais le frein à main, efficacité faible mais ça passe.
La personne a vue qu'un coté freiné plus que l'autre et pourtant les câbles sont de mêmes longueurs.
Je précise que le phénomène est apparu sur l'ancien frein à main un jour ou j'ai trop tiré dessus mais je n'ai rien vue de cassé et j'ai changé de câble.
Cette histoire est complètement étrange.
Si quelqu'un a une idée ?