Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 desequilibre apres remplacement tambours arrière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
olivcody
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : france
Age : 44
Véhicule : 106 1.1 equinoxe

desequilibre apres remplacement tambours arrière Empty
MessageSujet: desequilibre apres remplacement tambours arrière   desequilibre apres remplacement tambours arrière I_icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 19:55

Salut à tous,
après un CT avec déséquilibre important à l'arrière j'ai entrepris de remplacer les kits de freins tambour (avec cylindre bien sur).
malgré ça, je sens encore un déséquilibre au frein à main (moins sensible avec la pédale).
j'en déduis qu'il y a un pb de tension des câbles de frein a main mais comment les rééquilibrer?

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Peugeot75
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : Paname
Age : 32
Véhicule : Peugeot 106 1.1 E 60 ch

desequilibre apres remplacement tambours arrière Empty
MessageSujet: Re: desequilibre apres remplacement tambours arrière   desequilibre apres remplacement tambours arrière I_icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 12:05

Bonjour à tous,

J'ai le même problème suite à un déséquilibre du frein de service.
J'ai changé les tambours et le système de freinage (cylindres).
J'en ai profité pour changer de câble de frein à main, qui après analyse, est de la même longueurs des deux cotés que l'ancien.

Quand on règle le câble du frein à main, il y a une différence de pincement :
Le véhicule, une fois le frein à main serré, a un équilibre assez bizarre, le coté droit est plus enfoncé que le gauche.
En effet, le coté droit serre plus que le coté gauche pourtant le câble est de la même longueur.

Phénomène perçus :

Quand on serre le câble au début, il vient directement comme-ci il glissait.
Une fois serré et détendu, quand on freine (pédale du milieu) un clique se fait entendre dans le tambour coté gauche.
Au début, le coté droit du tambour chauffé (sans freiné, une resistance) par rapport au coté gauche pourtant les tambours ne sont pas réglables en soit.

Au contrôle technique aucune différence entre le freinage arrière (3%)
Mais le frein à main, efficacité faible mais ça passe.
La personne a vue qu'un coté freiné plus que l'autre et pourtant les câbles sont de mêmes longueurs.

Je précise que le phénomène est apparu sur l'ancien frein à main un jour ou j'ai trop tiré dessus mais je n'ai rien vue de cassé et j'ai changé de câble.

Cette histoire est complètement étrange.

Si quelqu'un a une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
olivcody
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : france
Age : 44
Véhicule : 106 1.1 equinoxe

desequilibre apres remplacement tambours arrière Empty
MessageSujet: Re: desequilibre apres remplacement tambours arrière   desequilibre apres remplacement tambours arrière I_icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 10:18

je ne suis pas encore allé regarder l'ensemble de reglage de tension du cable de frein a main car il est derrière une protection thermique.
Est-il possible qu'il soit suffisamment défectueux (je parle de la pièce métallique qui sépare en deux le tirage) pour creer un déséquilibre de serrage?
Revenir en haut Aller en bas
olivcody
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : france
Age : 44
Véhicule : 106 1.1 equinoxe

desequilibre apres remplacement tambours arrière Empty
MessageSujet: Re: desequilibre apres remplacement tambours arrière   desequilibre apres remplacement tambours arrière I_icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 10:42

petit retour suite au CT (OK)
Je suis allé inspecter le cable et la pièce de "répartition" gauche/droite sous le levier. tout était en bon état et impossible de tendre un coté plus que l'autre.
J'ai toujours cette sale impression que le tirage du frein à main n'equilibre pas les roues arrières mais le cT n'a pas relevé d'anomalie, la répartition est ok.
Donc j'ai du me faire peur avec cette histoire de cable car lors du CT il ne teste que le frein à la pédale me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





desequilibre apres remplacement tambours arrière Empty
MessageSujet: Re: desequilibre apres remplacement tambours arrière   desequilibre apres remplacement tambours arrière I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
desequilibre apres remplacement tambours arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déséquilibre freinage à l'arrière
» Freins de Service déséquilibre 30% arrière gauche
» 106 1.5D ne démarre plus après remplacement embrayage
» Problème après remplacement de joint de culasse
» Problème train arrière après changement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: