Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Vos avis sur un changement de voiture.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
snurky
Bon Pilote
Bon Pilote
snurky


Localisation : 91
Age : 34
Véhicule : Peugeot 106 Restyl 1.4l 75 cv

Vos avis sur un changement de voiture. Empty
MessageSujet: Vos avis sur un changement de voiture.   Vos avis sur un changement de voiture. I_icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 15:03

Bonjour à tous :)

Je vous solicite car mes parents souhaitent remplacer leur 307 SW 1.9 (diesel) 114 ch ( il me semble) 190 000 kms. La voiture fonctionne bien, mise a part un soucis recent, la voiture allait vers la gauche et le volant tremblait. Donc sois-disant réparé par le mecano. La voiture n'a pas de soucis préocupant, a part pour moi des rayures ( mais pas forcement leur préocupation ) Un garagiste leur à proposé: pour 26 000 € et cette 307 sw, une 3008 hybride neuve. ( je ne connais pas encore le moteur ni la puissance) je pense que c'est un diesel.

Moi je leur ai dit, avec tous ce que j'ai vu sur le forum et ma petite connaisance sur le diesel, on pourrait enmener cette dernière a facilement 300 000 kms.

Quel est votre avis et votre conseil tant par la qualité de la 3008 hybride (en général) que par le prix proposé par le garagiste ?

Merci d'avance,
Snurky
Revenir en haut Aller en bas
snurky
Bon Pilote
Bon Pilote
snurky


Localisation : 91
Age : 34
Véhicule : Peugeot 106 Restyl 1.4l 75 cv

Vos avis sur un changement de voiture. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur un changement de voiture.   Vos avis sur un changement de voiture. I_icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 16:33

3008 hybrid 2.0L FAP BMP6 + Electric 37 ch
:)
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Vos avis sur un changement de voiture. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur un changement de voiture.   Vos avis sur un changement de voiture. I_icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 18:40

bah le "soucis" c'est l'hybridation
si sa tombe en panne, sa va couter un bras !
et vu le kilometrage, PEUGEOT ne prendra pas grand chose de sa poche

mais sinon un 2.0HDi sa marche bien en general

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Vos avis sur un changement de voiture. 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
snurky
Bon Pilote
Bon Pilote
snurky


Localisation : 91
Age : 34
Véhicule : Peugeot 106 Restyl 1.4l 75 cv

Vos avis sur un changement de voiture. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur un changement de voiture.   Vos avis sur un changement de voiture. I_icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 18:46

Ok.

Et donc donner une 307 sw a 190 000 kms avec un entretien correct ca vaut combien en vendant en occaz ?
Pour moi 190 000 ca n'est pas enorme. Mais c'est peut-être l'occaz de changer.

J'ai cependant bien retenu le prix de l'hybride en cas de panne et la robustesse du 2.0
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Vos avis sur un changement de voiture. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur un changement de voiture.   Vos avis sur un changement de voiture. I_icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 19:35

ma cousine avait une 3008 avec le système électrique vendu à 20 000 km, elle a passé plus de temps en concession que sur la route..

Problème moteur, manque de puissance,moteur qui démarre pas, bruit de sifflement à + de 110 km/h, un problème avec la pièce qui gère le transfert entre l'électrique et le carburant, problème avec le moteur de l'écran à l’intérieur connu chez peugeot, sur 5008 et rcz aussi.

elle est tombé sur la mauvaise voiture ... voila

Sinon au boulot il y en a un qui a la même et pas de soucis, sauf un manque de punch

je saurais pas te dire la motorisation pour les deux

Une voiture qui fonctionne bien je la garde .. tu sais ce que tu as mais pas ce que tu change

je l'avais déjà dit dans le forum, les voitures avec le moins d'électronique sont les meilleurs ... et souvent c'est les vieux modèles malheureusement ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Jordan54
Superstar
Superstar
Jordan54


Localisation : Metz 57, ex-Varois 83
Age : 37
Véhicule : 106 / Dodge Caliber / MGTF / YARIS

Vos avis sur un changement de voiture. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur un changement de voiture.   Vos avis sur un changement de voiture. I_icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 20:59

Vache! C'est pas donné une 3008!

dark vador 008 a écrit:
les voitures avec le moins d'électronique sont les meilleurs ... et souvent c'est les vieux modèles malheureusement ..
Ouais, comme on dit " pas d'électronique, pas d'emmerdes ". Et c'est bien vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos avis sur un changement de voiture. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur un changement de voiture.   Vos avis sur un changement de voiture. I_icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 21:01

les 3008 hybride font 200 ch , le 2.0l HDi fait 163 ch +37 ch de moteur électrique sa doit pas manquer de punch après l'hybride c'est juste la grande mode ....
 ce qui m'étonne c'est qu'un 3008 hybride de base coûte plus de 35000 euros neuf, j'ai du mal a croire qu'il reprenne la 307 de tes parents avec 190 000km  , 9000 euros ou alors il brade leur 3008 ^^
Revenir en haut Aller en bas
snurky
Bon Pilote
Bon Pilote
snurky


Localisation : 91
Age : 34
Véhicule : Peugeot 106 Restyl 1.4l 75 cv

Vos avis sur un changement de voiture. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur un changement de voiture.   Vos avis sur un changement de voiture. I_icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 23:33

Merci a tous pour vos réponses :) je ne sais pas a qui repondre. Une 3008 sur internet c'est 31 000 euros. Le concessionnaire a dit quen gros ils reprenaient la 307 sw pour 3000 euros. + 10% sur la 3008. La 307 nest pas vendable a cause des rayures sur la voiture. Le concéssionnaire envoie la voiture dans un autre pays ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos avis sur un changement de voiture. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur un changement de voiture.   Vos avis sur un changement de voiture. I_icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 11:51

naan pas la 3008 c'est une tres mauvais idée je suis en carrosserie mais je parle souvent avec les client et il sont tres decu de cette voiture, la panne la plus courante c'est le moteur éléctrique qui lache donc la piece coute un gros bras ce que je te conseil c'est un touran en tdi 105 une voiture tres fiable moins chere que le 3008 et plus spacieu. Voila pour mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
snurky
Bon Pilote
Bon Pilote
snurky


Localisation : 91
Age : 34
Véhicule : Peugeot 106 Restyl 1.4l 75 cv

Vos avis sur un changement de voiture. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur un changement de voiture.   Vos avis sur un changement de voiture. I_icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 20:26

Merci a tous :)
Commentaires transmis.

Selon vous, Si on veut acheter français dans cette même idée ( toyota compris) on peut trouver quelque chose de fiable et de réputé ?

Merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis sur un changement de voiture. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur un changement de voiture.   Vos avis sur un changement de voiture. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis sur un changement de voiture.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma première voiture
» Tremblement volant+voiture après changement pneu
» Changement Train Arrière 106 Quicksilver besoin d'avis !!!
» ma 1er voiture !
» ma new voiture !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: COMMUNAUTÉ :: Le salon-
Sauter vers: