| Moteur qui chauffe :( sur kid 1L | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Moteur qui chauffe :( sur kid 1L Mer 25 Sep 2013 - 17:43 | |
| Bonjour tous le monde, Je découvre la mécanique et je ne suis pas un pro... Mais je suis volontaire :) Sur la 106 kid 1L du fréro, le moteur chauffait pas mal. Cet été, plus de LDR. Histoire de pouvoir rentrer et étant dans la brousse, on a mis de l'eau. Après, on a mis du LDR. Récemment, il a blindé le niveau de LDR Et là, le liquide fuit du trop plein... et il bouillonne aussi.. est-ce normal ? Le voyant de chauffe ne s'allume pas par contre... Donc mes questions : - Cela peut venir du radiateur ? - Que le liquide chauffe fort c'est normal ? - Si on blinde, ça sort par le trop plein ? Merci à vous :) |
|
| |
MustangBZH Modérateur
Localisation : Seine Maritime 76230 Age : 31 Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch
| Sujet: Re: Moteur qui chauffe :( sur kid 1L Mer 25 Sep 2013 - 18:31 | |
| si ya un niveau maxi c'est pas pour rien pour commencer _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur qui chauffe :( sur kid 1L Mer 25 Sep 2013 - 20:50 | |
| Oui j'imagine bien Mais en fait je me demande si cela a le même effet que l'huile ? Je veux dire, trop d'huile = comme pas d'huile. Mais pour le LDR ? Normalement ça devrait simplement sortir jusqu'à arriver au bon niveau non ? |
|
| |
Skynix © Superstar
Localisation : Vienne (86) Age : 32 Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm
| Sujet: Re: Moteur qui chauffe :( sur kid 1L Mer 25 Sep 2013 - 21:46 | |
| Surpression, débordement par le vase d'expansion et tu ne seras plus à niveau après à froid
Si tu en perd déjà d'origine cherche s'il y a pas une fuite ( Quelle es ta fréquence de mise à niveau de ton liquide de refroidissement ? ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur qui chauffe :( sur kid 1L Mer 25 Sep 2013 - 22:03 | |
| Merci pour la réponse.
La mise à niveau je dirais tous les deux mois.
J'ai ouvert le bouchon du LDR et il y avait de la graisse marron dessus et sur les bords... ça sens mauvais le JDC ça non ?
Reste à voir s'il y a de l'huile dans le vase non ? |
|
| |
MustangBZH Modérateur
| Sujet: Re: Moteur qui chauffe :( sur kid 1L Mer 25 Sep 2013 - 22:14 | |
| Quand c'est une pate marron noire c'est tres mauvais ! Sa ma fait pareil quand le jdc avais pete sur ma 106 _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
Skynix © Superstar
Localisation : Vienne (86) Age : 32 Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm
| Sujet: Re: Moteur qui chauffe :( sur kid 1L Mer 25 Sep 2013 - 22:15 | |
| Déduction trop rapide, C'est en petite ou grosse quantité ? Ca peut être un signe annonciateur après d'autres diags pourrons confirmer la mise en cause du JDC. Tous les deux mois ca reste correct elle as combien de kms ? Elle roule beaucoup ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur qui chauffe :( sur kid 1L Mer 25 Sep 2013 - 22:22 | |
| Elle roule tous les jours pour de petit trajet de 10 bornes environs, un peu les week ends. Sinon cet été elle a pas mal roulé.
Elle a environ 170 000km.
Pour la quantité c'est en petite quantité... Une pellicule de marron sur le bouchon en fait... pas grand chose.
Merci pour votre aide ! |
|
| |
Skynix © Superstar
| Sujet: Re: Moteur qui chauffe :( sur kid 1L Mer 25 Sep 2013 - 22:56 | |
| Alors c'est pas alarmant un léger dépôt d'huile qui remonte a la surface ( forcément.. ) qui provoque condensation grasse ( mélange huile + eau = Mayo ) Si ta des compétences en mécanique tu peu toujours Vidanger ton circuit de liquide de refroidissement ( notamment si tu as fait des mélanges et que ton liquide est ancien ! ), nettoyer ton circuit radiateur avec un tuyau d'eau à moyenne pression, remplir de liquide propre et neuf ( Évite le LDR de bouze style Bienvu), BIEN Purger et le tour et joué Une question, tu dit que ca a ' Pas mal chauffé ' à quelle point ca a pas mal chauffé ? A l'avenir évite le trop plein de liquide, tu retire le surplus à froid ! Sinon si c'est trop plein et que tu débouche ca va te passer l'envie de recommencer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur qui chauffe :( sur kid 1L Mer 25 Sep 2013 - 23:38 | |
| Merci pour cette réponse. Quand je dis que ça a pas mal chauffé c'est que le voyant c'est allumé... Concernant les compétences, je commence donc je connais certaines choses plutôt bien comme le changement de la distri, le systeme de clim (condenseur, compress, bouteille...) etc. Mais j'ai jamais touché à la purge du LDR (sauf quand j'avais changé ma pompe à eau, normal...). Pour vidanger je peux simplement passer par une durite ? Pour le nettoyage, je suis en appart donc ça va être difficile, avec des bouteilles d'eaux ça peut passer ? Merci :) |
|
| |
MustangBZH Modérateur
| Sujet: Re: Moteur qui chauffe :( sur kid 1L Jeu 26 Sep 2013 - 7:05 | |
| Eau + nettoyant ! _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur qui chauffe :( sur kid 1L Jeu 26 Sep 2013 - 11:09 | |
| Merci :)
Tu as un type de nettoyant en particulier à me conseiller ? Il existe des produits spéciaux pour nettoyer le circuit de refroidissement ?
Merci :) |
|
| |
Skynix © Superstar
| Sujet: Re: Moteur qui chauffe :( sur kid 1L Jeu 26 Sep 2013 - 13:44 | |
| Bah si ta pas de tuyau d'arrosage évite les produits, le rinçage tu va en chier sinon ! Ta aucuns moyen pour réaliser l’opération ? Parce que avec les bouteilles c'est pas top Le voyant c'est allumé et ta coupé direct ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur qui chauffe :( sur kid 1L Jeu 26 Sep 2013 - 14:24 | |
| Non vraiment aucun moyen pour réaliser l'opération :/ Mais je vais déjà vidanger pour voir si ça va mieux non ?
Pour le voyant non, j'ai roulé quelques bornes, pas beaucoup, pour trouver un pack d'eau en attendant de trouver du LDR.
Merci. |
|
| |
v-blast Superstar
| Sujet: Re: Moteur qui chauffe :( sur kid 1L Jeu 26 Sep 2013 - 16:34 | |
| bah y a un voyant rouge ça veut dire stop tout de suite pas quand tu auras trouver de l'eau ! , a mon avis ça pu le joint claquer ! | |
|
| |
Skynix © Superstar
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moteur qui chauffe :( sur kid 1L | |
| |
|
| |
| Moteur qui chauffe :( sur kid 1L | |
|