Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Moteur qui chauffe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Moteur qui chauffe Empty
MessageSujet: Moteur qui chauffe   Moteur qui chauffe I_icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 14:09

Bonjour,

Apres avoir swaper la 106 avec le 1.1 j'ai été faire un petit tour. Le voyant de température s'allume, je n'ais pas de chauffage dans la voiture et ça fume un peu au niveau du collecteur.

J'ai mis a peine 2 littres de liquide de refroidissement et le vase est plein je pense qu'il faut faire une purge du circuit de refroidissement ??

Comment faire cette purge si c'est ça le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico67
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico67


Localisation : Bas Rhin
Age : 35
Véhicule : 106 sport 1L4

Moteur qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui chauffe   Moteur qui chauffe I_icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 15:20

Salut Mailliw,

Pour une purge de liquide de refroidissement il suffi que tu suive les durites d'eau a partir de ton vase d’expansion, et tu verra des sorte de vis en plastique comme celle ci.

Moteur qui chauffe DSC_0180

Généralement tu en a 2 sur les 106 parfois 3 Moteur qui chauffe 619867, bon la y'a un tournevis sur la vis si jamais, mais tu arrive a les ouvrir a la mains, une fois que tu as retiré toute l'air du circuit, tu remet a niveau le liquide dans ton vase d'expansion et tu fait tourné ton moteur avec le bouchon ouvert et le chauffage a fond sur le chaud, et tu laisse la voiture tourné jusqu’à ce que le ventilateur a coté du radiateur s'enclenche ensuite tu vérifie ton niveau une fois que celui ci c'est coupé, car le niveau risque de chuté un peu.

Voili voilou Moteur qui chauffe 11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Moteur qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui chauffe   Moteur qui chauffe I_icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 16:20

+100000 mauvaise purge..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Moteur qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui chauffe   Moteur qui chauffe I_icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 16:29

Ouai c'est bon j'ai trouver un tuto pour la purge j'ai remis 3.5L de liquide ca va déjà mieux :))

merci Moteur qui chauffe 710174
Revenir en haut Aller en bas
Nico67
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico67


Localisation : Bas Rhin
Age : 35
Véhicule : 106 sport 1L4

Moteur qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui chauffe   Moteur qui chauffe I_icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 16:36

srik xsi a écrit:
+100000 mauvaise purge..

Peut tu m'expliquer pourquoi mauvaise purge ???? c'est exactement comme sa qu'on fait la purge dans un garage ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Moteur qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui chauffe   Moteur qui chauffe I_icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 16:38

je parle pas de ton esplication mais pour son prob... tu a donc reson... y'a pas 50 façon de purgé un circuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Moteur qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui chauffe   Moteur qui chauffe I_icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 18:22

pour bien purger sur 106 faut le faire 2/3 fois, c'est un peu galère quand même
Revenir en haut Aller en bas
Nico106
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico106


Localisation : Ile de France
Age : 32
Véhicule : Peugeot 407 Sport - 2.0hdi 138cv

Moteur qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui chauffe   Moteur qui chauffe I_icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 21:26

+1 mitch74 !

Moi une fois n'a pas suffit, j’entendais encore plein de "blop blop" après une 1er purge total.

Donc 2-3 fois effectivement, et c'est niquel Wink
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Moteur qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui chauffe   Moteur qui chauffe I_icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 21:37

moi pour une purge correcte sans bulles, je laisse le bouchon de remplissage d'ouvert, en ayant le moteur tournant et vis de purge ouvertes. sa vire les bulles plus rapidement et plus efficacement

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Moteur qui chauffe 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Nico67
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico67


Localisation : Bas Rhin
Age : 35
Véhicule : 106 sport 1L4

Moteur qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui chauffe   Moteur qui chauffe I_icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 22:27

srik xsi a écrit:
je parle pas de ton esplication mais pour son prob... tu a donc reson... y'a pas 50 façon de purgé un circuit

Haaa oups autant pour moi :X désolé :D Moteur qui chauffe 716620


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Moteur qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui chauffe   Moteur qui chauffe I_icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 22:52

moi ce que je fait est cela marche super bien en une foi c'est purgé je coupe une bouteille ou un bidon avec un diametre qui corespond je la retour sur le vase d'expenssion et je la remplie puis avec le poid de l'eau juste a ouvrir les purgeur et cela ce fait tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui chauffe   Moteur qui chauffe I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur qui chauffe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur qui chauffe :( sur kid 1L
» moteur chauffe tres vite
» 106 1.5D qui chauffe !!
» la 106 qui chauffe
» problème de chauffe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: