| [Avis] Que pensez vous d'un anti-fuite pour BV | |
|
|
Auteur | Message |
---|
totodebaho Superstar
Localisation : Montpellier Age : 33 Véhicule : 106 ph2 > 306 S16D > 306 xs hdi
| Sujet: [Avis] Que pensez vous d'un anti-fuite pour BV Ven 27 Sep 2013 - 21:41 | |
| Bonsoir à tous, J'ai une fuite d'huile de boite, assez consequente (grosse flaque après une seule nuit d'immobilisation) Un ami me dit que ça serait le (ou les?) joint torique Les joints spy de cardans etant neuf et la fuite ne venant pas de là voici une photo pour illustrer tout ça : il faudrait enlever le cardan et ça serait là où il y a les 3 vis (on voit une goutte d'ailleurs) Pensez vous que je pourrais mettre de l'anti fuite (style bardhal) ? car je vais devoir rajouter de l'huile de boite car je sent qu'il doit plus en rester beaucoup Sinon, réparation obligatoire... Merci à vous | |
|
| |
MustangBZH Modérateur
Localisation : Seine Maritime 76230 Age : 31 Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch
| Sujet: Re: [Avis] Que pensez vous d'un anti-fuite pour BV Ven 27 Sep 2013 - 22:22 | |
| as tu changé ta douille guide butée ? il y a un joint spi dedans ! _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
totodebaho Superstar
| Sujet: Re: [Avis] Que pensez vous d'un anti-fuite pour BV Ven 27 Sep 2013 - 22:27 | |
| euh... je dirais que non... C'est quoi ? la partie qui viens se mettre au centre de l'embrayage quand on remonte la boite ? | |
|
| |
MustangBZH Modérateur
| Sujet: Re: [Avis] Que pensez vous d'un anti-fuite pour BV Ven 27 Sep 2013 - 23:18 | |
| c'est la sorte de cylindre metallique vissé par 3 vis au niveau de l'axe principal d'entrée de boite, et qui "supporte" la butée ! il y a un joint spi integré a ce guide, et si il a jamais ete changé c'est possible que sa pisse de par la ! et donc indirectement sur l'embrayage... _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
totodebaho Superstar
| Sujet: Re: [Avis] Que pensez vous d'un anti-fuite pour BV Ven 27 Sep 2013 - 23:32 | |
| Oui mais si c'est cela, mon embrayage devrait patiner donc ? | |
|
| |
MustangBZH Modérateur
| Sujet: Re: [Avis] Que pensez vous d'un anti-fuite pour BV Ven 27 Sep 2013 - 23:36 | |
| au debut non, mais plus sa va aller, plus il va s'imbiber d'huile, et apres il va patiner, et c'est le remplacement assuré
apres je te garantie pas que sa vient de la !
si je me trompe pas, tu as un cache en tole tenu par 2 vis sur la boite qui cache le volant moteur/embrayage en bas ( en forme de demi lune ), retires le et verifies si c'est sec ou pas
apres sa peut etre une fissure dans la boite ! j'ai deja vu sa au boulot ! carter de boite peté a un endroit, sa pissait bien l'huile de BV, et en fait c'etait suite a un choc, le cardan est rentré legerement dans la boite, et sa l'a fait peter _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
totodebaho Superstar
| Sujet: Re: [Avis] Que pensez vous d'un anti-fuite pour BV Ven 27 Sep 2013 - 23:51 | |
| cool alors ! la boite provient de la voiture accidentée qui s'est mangée un poteau ça me rassure ... tu dis juste, il y a bien une plaque mais elle n'est pas humide ou quoi. | |
|
| |
MustangBZH Modérateur
| Sujet: Re: [Avis] Que pensez vous d'un anti-fuite pour BV Ven 27 Sep 2013 - 23:56 | |
| Cotè interieur aussi ? _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
totodebaho Superstar
| Sujet: Re: [Avis] Que pensez vous d'un anti-fuite pour BV Sam 28 Sep 2013 - 9:44 | |
| je demonterais et te dirais | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Avis] Que pensez vous d'un anti-fuite pour BV | |
| |
|
| |
| [Avis] Que pensez vous d'un anti-fuite pour BV | |
|