Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Cours-circuit >>>PROBLEME RÉSOLU<<<

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Cours-circuit >>>PROBLEME RÉSOLU<<< Empty
MessageSujet: Cours-circuit >>>PROBLEME RÉSOLU<<<   Cours-circuit >>>PROBLEME RÉSOLU<<< I_icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 9:50

Bonjour a tous,

Je me suis inscrit sur ce forum suite a un problème sur la voiture de ma femme (106 phase 2 de 98)... Je vous explique :
Après lui avoir prêter un chargeur de téléphone qu'elle a brancher sur l'allume cigare (jusque la, rien de grave), un petit flash est apparu... Conséquence : le désembuage arrière, le Klaxon et l'allume cigare sont maintenant HS. je suis aller dans la boîte a fusible et j'ai vue qu'il y en avait un qui avait claquer (inscrit 30 dessus). Je le change et au moment ou je l'insère, hop il claque aussi.
Alors ma question est celle ci : je pense qu'un cours circuit est présent dans la voiture. J'aimerai cependant savoir comment je pourrai le retrouver et le réparer. Étant étudiant tout le deux, j'aimerai le faire moi même et non par un garagiste qui me prendrait une fortune (une question de coût). Donc si vous avez des solutions, tenez moi informer au plus vite.. L'hiver arrive et le désembuage arrière est plutôt important pour sa sécurité...
Merci de vos réponses ! Je les attend avec impatience :)


Dernière édition par Cedriik73 le Jeu 28 Nov 2013 - 9:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
romain21
Bon Pilote
Bon Pilote
romain21


Localisation : dijon
Age : 36
Véhicule : 106 1L carbu swapé S16 , scenic DCI 1,9 , 750 GSXR srad

Cours-circuit >>>PROBLEME RÉSOLU<<< Empty
MessageSujet: Re: Cours-circuit >>>PROBLEME RÉSOLU<<<   Cours-circuit >>>PROBLEME RÉSOLU<<< I_icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 12:44

a mon avis en insérant ton chargeur téléphone sa a du foutre la merde dans l'allume cigare....
se qu'il faudrai que tu fasse c'est de débranché ta fiche derrière l'allume cigare et remettre un fusible voir deja si cela vien de là.
si sa ne claque pas tu est fixé au pire est en rab des fusibles...limite tu remet la fiche de l'allume cigare et sa devrais claqué donc ton chargeur de téléphone à du mettre en lair les lamelles de contacts dedans ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
106 XN
Pilote
Pilote
106 XN


Localisation : Luneville(54)
Age : 31
Véhicule : 106 XN

Cours-circuit >>>PROBLEME RÉSOLU<<< Empty
MessageSujet: Re: Cours-circuit >>>PROBLEME RÉSOLU<<<   Cours-circuit >>>PROBLEME RÉSOLU<<< I_icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 13:12

Tu débranche ton klaxon ton désanbuage ton allume cigare et tu branche au fur et à mesure tu verras se qui te met en cour circuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours-circuit >>>PROBLEME RÉSOLU<<< Empty
MessageSujet: Re: Cours-circuit >>>PROBLEME RÉSOLU<<<   Cours-circuit >>>PROBLEME RÉSOLU<<< I_icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 13:14

Merci de vos réponses rapide en tout cas.
Mais comment débrancher tout ca ? En démontant la console centrale ? Sinon comment je peux savoir ou chaque cable vont et ou les débrancher ?
Et oui, je suis une VRAI BILLE en mécanique ....
Revenir en haut Aller en bas
106 XN
Pilote
Pilote
106 XN


Localisation : Luneville(54)
Age : 31
Véhicule : 106 XN

Cours-circuit >>>PROBLEME RÉSOLU<<< Empty
MessageSujet: Re: Cours-circuit >>>PROBLEME RÉSOLU<<<   Cours-circuit >>>PROBLEME RÉSOLU<<< I_icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 13:23

Le klaxon (si c est comme la phase1) il est fixer sur le longueron à droite quand tu es en fasse du moteur, le degivrage tu vas sur le hayon débranché les fils, au pire tu essayes si ça saute bah c est l allume cigare et la tu devra démonter la console.
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Cours-circuit >>>PROBLEME RÉSOLU<<< Empty
MessageSujet: Re: Cours-circuit >>>PROBLEME RÉSOLU<<<   Cours-circuit >>>PROBLEME RÉSOLU<<< I_icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 17:31

cherche meme pas ton allume cigare c'est foutu en court jus ! debranche le pour etre sur mais la y a pas besoin de tout demonter pour rien la panne est plus qu'evidente !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours-circuit >>>PROBLEME RÉSOLU<<< Empty
MessageSujet: Re: Cours-circuit >>>PROBLEME RÉSOLU<<<   Cours-circuit >>>PROBLEME RÉSOLU<<< I_icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 18:36

Et comment on peut le débrancher ? Quelqu'un aurait un petit tuto ? En casse ça se trouve vous pensez ?
Merci de vos réponses en tout cas !!
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Cours-circuit >>>PROBLEME RÉSOLU<<< Empty
MessageSujet: Re: Cours-circuit >>>PROBLEME RÉSOLU<<<   Cours-circuit >>>PROBLEME RÉSOLU<<< I_icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 19:27

+1 l'allume cigar a du claquer .. il y en a dans la section tuto, dans démontage tableau de bord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Cours-circuit >>>PROBLEME RÉSOLU<<< Empty
MessageSujet: Re: Cours-circuit >>>PROBLEME RÉSOLU<<<   Cours-circuit >>>PROBLEME RÉSOLU<<< I_icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 19:41

Allume cigare en court circuit
en casse ouais sa se trouve bien

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Cours-circuit >>>PROBLEME RÉSOLU<<< 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Cours-circuit >>>PROBLEME RÉSOLU<<< Empty
MessageSujet: Re: Cours-circuit >>>PROBLEME RÉSOLU<<<   Cours-circuit >>>PROBLEME RÉSOLU<<< I_icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 19:45

voir chez norauto je crois que c'est le même ou bien le net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Cours-circuit >>>PROBLEME RÉSOLU<<< Empty
MessageSujet: Re: Cours-circuit >>>PROBLEME RÉSOLU<<<   Cours-circuit >>>PROBLEME RÉSOLU<<< I_icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 20:04

Non c'est pas le meme chez norauto, puis ya un connecteur d'origine la dessus si sa a pas deja ete bricolé

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Cours-circuit >>>PROBLEME RÉSOLU<<< 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours-circuit >>>PROBLEME RÉSOLU<<< Empty
MessageSujet: Re: Cours-circuit >>>PROBLEME RÉSOLU<<<   Cours-circuit >>>PROBLEME RÉSOLU<<< I_icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 20:47

Au final, achat en casse ou en magasin type nauroto ou feux vert ?
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Cours-circuit >>>PROBLEME RÉSOLU<<< Empty
MessageSujet: Re: Cours-circuit >>>PROBLEME RÉSOLU<<<   Cours-circuit >>>PROBLEME RÉSOLU<<< I_icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 22:14

bah chez norauto c'est des trucs adaptables, au pire, soit sa rentre pas, soit sa flotte dans le logement, soit sa fait degueulasse, ta le choix x)

et puis avec un allume cigare d'origine, pas de soucis

les produits norauto c'est de la vraie m**** !

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Cours-circuit >>>PROBLEME RÉSOLU<<< 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours-circuit >>>PROBLEME RÉSOLU<<< Empty
MessageSujet: Re: Cours-circuit >>>PROBLEME RÉSOLU<<<   Cours-circuit >>>PROBLEME RÉSOLU<<< I_icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 11:12

Au moins je suis fixé.... J'essaye de faire ca ce week end et je vous tiens au courant des suites..!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours-circuit >>>PROBLEME RÉSOLU<<< Empty
MessageSujet: Re: Cours-circuit >>>PROBLEME RÉSOLU<<<   Cours-circuit >>>PROBLEME RÉSOLU<<< I_icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 14:52

Bonjour a tous !
Je reviens vers vous pour vous remercier !
La 106 de ma femme est passé sur le billard ce weekend par rapport a ce fameux allume cigare...
J'ai tout démonté la console centrale, débrancher l'allume cigare, changer le fusible et miracle, le klaxon et le dégivrage arrière fonctionne !
il me reste plus qu'a trouver un allume cigare en état de marche !

Merci pour vos réponses encore une fois et de votre réactivité !
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Cours-circuit >>>PROBLEME RÉSOLU<<< Empty
MessageSujet: Re: Cours-circuit >>>PROBLEME RÉSOLU<<<   Cours-circuit >>>PROBLEME RÉSOLU<<< I_icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 16:02

si tu as une photo de ton allume cigar d'origine il y a peut être le même sur le web neuf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Invité
Invité
Anonymous



Cours-circuit >>>PROBLEME RÉSOLU<<< Empty
MessageSujet: Re: Cours-circuit >>>PROBLEME RÉSOLU<<<   Cours-circuit >>>PROBLEME RÉSOLU<<< I_icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 16:07

Je pense que je vais aller dans une casse ... Ils doivent en avoir pleins à mon avis ... Ça me coûtera toujours moins chère !
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Cours-circuit >>>PROBLEME RÉSOLU<<< Empty
MessageSujet: Re: Cours-circuit >>>PROBLEME RÉSOLU<<<   Cours-circuit >>>PROBLEME RÉSOLU<<< I_icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 18:45

ah bah c'est niquel alors Wink

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Cours-circuit >>>PROBLEME RÉSOLU<<< 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours-circuit >>>PROBLEME RÉSOLU<<< Empty
MessageSujet: Re: Cours-circuit >>>PROBLEME RÉSOLU<<<   Cours-circuit >>>PROBLEME RÉSOLU<<< I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours-circuit >>>PROBLEME RÉSOLU<<<
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Mecanique ] Problème 206 MUX [ Résolu ]
» Problème électrique-voiture ne démarre pas (Coupe circuit?)
» [résolu]Probleme Paralellisme
» [Résolu] Problème demarrage! 1.5D
» [résolu]problème de démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: Le reste-
Sauter vers: