Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide branchement compteur URGENT :(

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arkadas
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Arkadas


Localisation : Dole, Jura (39)
Age : 32
Véhicule : 405 STDT, 106 Jingle

Besoin d'aide branchement compteur URGENT :( Empty
MessageSujet: Besoin d'aide branchement compteur URGENT :(   Besoin d'aide branchement compteur URGENT :( I_icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 15:56

Bonjour à tous, ce matin je suis allé à la casse pour prendre des pièces pour la 106 et j'ai trouver mon bonheur il y avait une XT.

Donc j'ai récupérer la console longue pour la mienne.
Mais aussi son compteur car il y a ce cher comptes tours et également la mano de température moteur.

Bref, alors voilà je vous expose les soucis, sur le compteur de la 106 XT (Jaegger) il y a en tout des emplacements pour 5 prises que sur celui de série de la Jingle (Jaegger) uniquement pour 4 prises.

Tout l'éclairage compteur marche impeccable.

Les soucis sont : Le compte tour ne fonctionne pas du fait du manque de la 5ème prise au faisceau de ma 106.
Par contre j'ai déjà le capteur PMH devant la boite de vitesse qui lui est déjà relié au faisceau moteur.

Donc comment faire ?

L'horloge numérique ne fonctionne pas, je veux dire si je mets juste le contact je peux lire l'heure et la régler (sans lumière) et dés que je met le contact avant démarrage elle s'éteint et plus rien au démarrage, tout le compteur est éclairé sauf cette horloge et elle devient inopérante.

Donc comment faire ?

La jauge à carburant ne fonctionne pas.

Comment faire ?

Le manomètre de température moteur ne fonctionne pas (sûrement la sonde pas prévue pour).

SVP pourriez vous m'aider dans mon problème car autant la 405 je connais très bien mais la 106 pas trop...

(Comme un con j'ai péter le câble de compteur, faut dire c'est tellement bien foutu...)
Revenir en haut Aller en bas
Arkadas
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Arkadas


Localisation : Dole, Jura (39)
Age : 32
Véhicule : 405 STDT, 106 Jingle

Besoin d'aide branchement compteur URGENT :( Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide branchement compteur URGENT :(   Besoin d'aide branchement compteur URGENT :( I_icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 16:42

Je précise que je suis en injection Magneti Marelli, la borne 6 de mon calculateur est déjà pourvue d'une broche utilisée, la borne numéro 1 de mon connecteur de compteur jaune est déjà pourvu d'un fil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'aide branchement compteur URGENT :( Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide branchement compteur URGENT :(   Besoin d'aide branchement compteur URGENT :( I_icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 17:35

Moi j'ai une XT et pourtant j'ai bien 5 prise au compteur Besoin d'aide branchement compteur URGENT :( Pilote 
ton faisceau a pas etait changer ?
Revenir en haut Aller en bas
Arkadas
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Arkadas


Localisation : Dole, Jura (39)
Age : 32
Véhicule : 405 STDT, 106 Jingle

Besoin d'aide branchement compteur URGENT :( Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide branchement compteur URGENT :(   Besoin d'aide branchement compteur URGENT :( I_icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 18:29

Non il est de série alors je ne comprends pas j'ai regarder les schémas électriques de ma 106 tout le câblage pour le compte tours arrive bien au niveau des connecteurs pourtant...

Et non je n'ai que 4 prises (c'est pas une XT moi).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'aide branchement compteur URGENT :( Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide branchement compteur URGENT :(   Besoin d'aide branchement compteur URGENT :( I_icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 18:39

ah d'accord , ba si tu n'a pas les 5 prise ces que tu n'a pas le compte tour d'origine donc tu peut l'installer mais sa va pas etre facile :/
Revenir en haut Aller en bas
Arkadas
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Arkadas


Localisation : Dole, Jura (39)
Age : 32
Véhicule : 405 STDT, 106 Jingle

Besoin d'aide branchement compteur URGENT :( Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide branchement compteur URGENT :(   Besoin d'aide branchement compteur URGENT :( I_icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 18:53

Mais justement c'est là que je ne comprends pas, tout mes fils arrivent bien en lieu et place comme indiqué sur le schéma électrique de mon moteur et de mon compteur, la seul prise que je n'ai pas c'est la dernière à droite où juste 3 fils sont connectés, je suis sur que c'est ces 3 fils là qui font chier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'aide branchement compteur URGENT :( Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide branchement compteur URGENT :(   Besoin d'aide branchement compteur URGENT :( I_icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 18:56

esseye de voir jusque ou arrive les fils qui partent du moteur , la derniere prise ces celle du compte tour .
Revenir en haut Aller en bas
Arkadas
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Arkadas


Localisation : Dole, Jura (39)
Age : 32
Véhicule : 405 STDT, 106 Jingle

Besoin d'aide branchement compteur URGENT :( Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide branchement compteur URGENT :(   Besoin d'aide branchement compteur URGENT :( I_icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 19:10

Les fils qui sont censés alimenter le compte tour arrivent en lieu et place comme sur le schéma électrique de ma 106 ce que j'aimerais trouver c'est à quoi corresponde tout les fils des connecteurs de combiné, pour ce qui est des 3 derniers fils pour le compte tour peut être, je peux éventuellement les déporter vers la connexion manquante au compteur.

Je n'ai que le soucis du compte tour qui marche pas et de la jauge à carburant qui ne fonctionne pas, avec cette horloge à la con (numérique) comme je l'ai expliquer plus haut.

Et je ne retrouve pas le tuto de montage d'une compteur électronique à la place d'un analogique, tout était précisé niveau fils je crois.
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Besoin d'aide branchement compteur URGENT :( Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide branchement compteur URGENT :(   Besoin d'aide branchement compteur URGENT :( I_icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 23:32

Revenir en haut Aller en bas
Arkadas
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Arkadas


Localisation : Dole, Jura (39)
Age : 32
Véhicule : 405 STDT, 106 Jingle

Besoin d'aide branchement compteur URGENT :( Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide branchement compteur URGENT :(   Besoin d'aide branchement compteur URGENT :( I_icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 2:47

Je sais merci V-blast j'ai déjà regardé mais ça n'explique pas le reste de mes soucis.
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Besoin d'aide branchement compteur URGENT :( Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide branchement compteur URGENT :(   Besoin d'aide branchement compteur URGENT :( I_icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 11:15

certes mais gahzi a mis un schema electrique pour savoir a quoi correspondent les fils !
Revenir en haut Aller en bas
Arkadas
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Arkadas


Localisation : Dole, Jura (39)
Age : 32
Véhicule : 405 STDT, 106 Jingle

Besoin d'aide branchement compteur URGENT :( Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide branchement compteur URGENT :(   Besoin d'aide branchement compteur URGENT :( I_icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 9:51

Oui ok j.ai bien vu mais c.est pour diesel le schéma et comme je le disais sur le schéma électrique il n.y que 4 connecteurs comme ma 106 en l.occurence le compteur de XT comme j.ai en a 5 dont arrive juste 3 fils au connecteur que je n.ai pas, donc compte tours inactif, horloge inactive et jauge a essence inactive.
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Besoin d'aide branchement compteur URGENT :( Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide branchement compteur URGENT :(   Besoin d'aide branchement compteur URGENT :( I_icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 19:30

desolé j'avais pas fait gaffe au fait que c'etait pour un diesel ! je regarde demain voir si j'ai le schema au garage
Revenir en haut Aller en bas
Arkadas
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Arkadas


Localisation : Dole, Jura (39)
Age : 32
Véhicule : 405 STDT, 106 Jingle

Besoin d'aide branchement compteur URGENT :( Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide branchement compteur URGENT :(   Besoin d'aide branchement compteur URGENT :( I_icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 22:03

Okay je te remercies c'est gentil à toi, ce serait super si je pourrais rendre le compteur entièrement opérationnel.
Revenir en haut Aller en bas
Arkadas
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Arkadas


Localisation : Dole, Jura (39)
Age : 32
Véhicule : 405 STDT, 106 Jingle

Besoin d'aide branchement compteur URGENT :( Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide branchement compteur URGENT :(   Besoin d'aide branchement compteur URGENT :( I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 14:40

Je viens de me remettre sur le soucis pour compteur, j'ai bien tiré un câble de la borne 6 qui est inexistante sur la prise à la borne 1 du connecteur jaune 8V et il ne se passe rien, je ne sais pas si le circuit du compte tour est encore OK peut être que non pour ça qu'il fonctionne pas.

Pour ce qui est de l'alimentation de la jauge à essence pour le niveau et la réserve, il suffit juste que je mette les fils d'alimentation sur le dernier connecteur 6V marron pour qu'elle fonctionne ? D'ailleurs sur ce connecteur il y a 5 fils mais deux sont inutiles je pense car ils ne sont pas reliés au circuit imprimés (je pense que c'est pour un compteur de XSI qu'ils servent pour la température d'huile).

Et pour l'horloge ces fils devraient également l'alimenter non ?

J'ai bien le petit circuit qui va au dos du compte tours en rabe en Jaegger mais c'est un de 405 TD ceci dit il se monte en lieu et place pensez vous que je peux tester si ça va marcher (même si je ne pense pas étant donné que c'est conçu pour un TD...)

Si besoin je peux poster tout les schémas électriques que j'ai sous la main pour avoir plus d'infos, merde c'est pas sorcier quand même je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas y arriver...

Help please...
Revenir en haut Aller en bas
Babas972
Bon Pilote
Bon Pilote
Babas972


Localisation : Saint herblain (44)
Age : 35
Véhicule : 106 Open / Gsr 600

Besoin d'aide branchement compteur URGENT :( Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide branchement compteur URGENT :(   Besoin d'aide branchement compteur URGENT :( I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 14:53

Ce sont pas les même faisceau tu risque de galéré si tu n'a pas les schéma de chaque voiture pour faire correspondre les fils sur les bonnes fiches.

J'ai été confronté au même problème que toi avec un compteur de saxo (récupéré à la casse) qui avait 5 fiche relié au compteur tandis que moi j'en avait 4. Le compteur de km/h, km parcouru, compte tour et le voyant anti-brouillard arrière ne fonctionnait pas. Donc pas tout a fait les mêmes faisceaux... j'ai fini par abandonné ne trouvant pas de schéma correspondant à la saxo. Par contre c'est bizarre que l'horloge numérique s'éteigne après le contact, ton cas à l'air d'être plus complexe.

Bon courage en tout cas Wink


Revenir en haut Aller en bas
Arkadas
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Arkadas


Localisation : Dole, Jura (39)
Age : 32
Véhicule : 405 STDT, 106 Jingle

Besoin d'aide branchement compteur URGENT :( Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide branchement compteur URGENT :(   Besoin d'aide branchement compteur URGENT :( I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 15:23

Merci de ta réponse, alors c'est bon problème de compte tours résolu, j'ai mit le circuit imprimé de 405 TD en Jaegger au dos du compte tours sans rajouter un seul fils, tout mes fils arrivent bien.

Compteur opérationnel.

Maintenant il faut que je câble la jauge à essence, et que je choppe des infos sur l'horloge et c'est tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Besoin d'aide branchement compteur URGENT :( Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide branchement compteur URGENT :(   Besoin d'aide branchement compteur URGENT :( I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 15:28

pour l'horloge je pense qu'elle est brancher sur un + temporiser , faudrait voir pour chopper un + permanent !
Revenir en haut Aller en bas
Arkadas
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Arkadas


Localisation : Dole, Jura (39)
Age : 32
Véhicule : 405 STDT, 106 Jingle

Besoin d'aide branchement compteur URGENT :( Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide branchement compteur URGENT :(   Besoin d'aide branchement compteur URGENT :( I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 15:33

Ok je vais donc choper un plus permanent en faisant un pontage sur un des fils du faisceau compteur, mais étant donné qu'il n'y a que 3 fils sur le dernier connecteur marron 6V qui sont apparemment pour la jauge, comment rendre la jauge opérationnelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Arkadas
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Arkadas


Localisation : Dole, Jura (39)
Age : 32
Véhicule : 405 STDT, 106 Jingle

Besoin d'aide branchement compteur URGENT :( Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide branchement compteur URGENT :(   Besoin d'aide branchement compteur URGENT :( I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 15:59

Bon l'horloge fonctionne mais ne gardes pas en mémoire dés que je mets le contact, je vais chopper un plus permanent pour régler le problème.

Me reste plus que la jauge et tout est OK.
Revenir en haut Aller en bas
Arkadas
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Arkadas


Localisation : Dole, Jura (39)
Age : 32
Véhicule : 405 STDT, 106 Jingle

Besoin d'aide branchement compteur URGENT :( Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide branchement compteur URGENT :(   Besoin d'aide branchement compteur URGENT :( I_icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 16:57

Bon alors je reviens avec ce problème qui est celui de la jauge à essence.

Pourtant il n'y a que 3 fils à brancher c'est pas sorcier quoi...

Bref je branche le fil pour le témoin de réserve, tout va bien.
Je branche le fil pour l'aiguille, rien ne se passe normal car pas à la masse.
Et c'est la qu'est le problème je branche la masse et l'aiguille grimpe tout en haut en vibrant.

D'où peut venir le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Besoin d'aide branchement compteur URGENT :( Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide branchement compteur URGENT :(   Besoin d'aide branchement compteur URGENT :( I_icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 18:56

la c'est pas ta masse qui va pas c'est ton plus !
Revenir en haut Aller en bas
Arkadas
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Arkadas


Localisation : Dole, Jura (39)
Age : 32
Véhicule : 405 STDT, 106 Jingle

Besoin d'aide branchement compteur URGENT :( Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide branchement compteur URGENT :(   Besoin d'aide branchement compteur URGENT :( I_icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 22:56

MDR j'ai dégager le compteur au final bourré de soucis... Je mettrai un XSI mais merci V blast.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide branchement compteur URGENT :( Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide branchement compteur URGENT :(   Besoin d'aide branchement compteur URGENT :( I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide branchement compteur URGENT :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urgent...Problème de compteur concernant la jauge à essence!
» témoin d'Airbag qui clignote /besoin d'aide urgent avant CT!
» Urgent Besoin d'aide
» URGENT URGENT serrage joint de culasse
» URGENT compteur 106 enfant terrible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: