Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 témoin d'Airbag qui clignote /besoin d'aide urgent avant CT!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



témoin d'Airbag qui clignote /besoin d'aide urgent avant CT! Empty
MessageSujet: témoin d'Airbag qui clignote /besoin d'aide urgent avant CT!   témoin d'Airbag qui clignote /besoin d'aide urgent avant CT! I_icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 21:01

Salut à tous les possesseurs de 106.

Voilà mon soucis pour faire simple:
un pote est monté dans ma caisse il y'a quelques mois avec son chien,chien qui m'a bouffé le fil électrique(couleur orange avec à l'intérieur un rouge et un jaune) sous le siège passager reliant le système d'airbag .
Depuis le voyant Airbag clignote au tableau de de bord tjrs et même en reconnectant les fils entre eux (ce qu'il en reste...),du coup ça s'annonce fort comme un recalage CT

Je n'ai pas trouvé de solution,en plus le fil est très difficile d'accès et sort à peine du tapis donc l'épissure tient même pas vraiment correctement.

Y'a t"il une manip ,un code quelque chose pour désactiver ce foutu voyant sans bien sûr devoir enlever le fusible qui relie à la fois Airbag/ compte tour/jauge carburant/vitesse..?
Quelqu'un connait il l'adresse d'un bon éléctricien en Idf qui pourrait régler ça à un prix raisonnable?

Merci de me sortir de cette galère!!!

témoin d'Airbag qui clignote /besoin d'aide urgent avant CT! Angry

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



témoin d'Airbag qui clignote /besoin d'aide urgent avant CT! Empty
MessageSujet: Re: témoin d'Airbag qui clignote /besoin d'aide urgent avant CT!   témoin d'Airbag qui clignote /besoin d'aide urgent avant CT! I_icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 22:21

L'astuce c'est de pas trop jouer avec des fils dénudés sinon POC l'airbag!
Suffit de faire un court circuit ou éléctricité statique!

Du coup en fait c'est les fils qui sont foutus? Ou bien tu cible dessus à cause de ce qui c'est passer, c'est peut être aussi les connecteurs qui sont débranchés, à vérifier.

J'ai envie de dire une photo ça fixerai tout le monde sur l'état de la situation, et des solutions adaptés te seraient proposés.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



témoin d'Airbag qui clignote /besoin d'aide urgent avant CT! Empty
MessageSujet: Re: témoin d'Airbag qui clignote /besoin d'aide urgent avant CT!   témoin d'Airbag qui clignote /besoin d'aide urgent avant CT! I_icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 15:13

Pour le CT, normalement pas de recalage pour le voyant airbag, mon dernier vehicule ne l'a pas eu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



témoin d'Airbag qui clignote /besoin d'aide urgent avant CT! Empty
MessageSujet: Re: témoin d'Airbag qui clignote /besoin d'aide urgent avant CT!   témoin d'Airbag qui clignote /besoin d'aide urgent avant CT! I_icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 14:04

Exact je vais faire une photo pour bien montrer l'état des fils bien merdiques...
Il semblerait que même en reconnectant les fils il me faudrait faire un diag ou je sais pas trop quoi pour désactiver ce foutu voyant et seulement je ne sais pas ou faire ça

j'envois la photo en début de semaine prochaine car la j'ai 40° de fièvre et je ne suis pas chez moi avant le 2 janvier... témoin d'Airbag qui clignote /besoin d'aide urgent avant CT! 900376
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



témoin d'Airbag qui clignote /besoin d'aide urgent avant CT! Empty
MessageSujet: Re: témoin d'Airbag qui clignote /besoin d'aide urgent avant CT!   témoin d'Airbag qui clignote /besoin d'aide urgent avant CT! I_icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 17:30

J'ai trouvé ce lien, pour ce qui conserne les contre visite

LA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



témoin d'Airbag qui clignote /besoin d'aide urgent avant CT! Empty
MessageSujet: Re: témoin d'Airbag qui clignote /besoin d'aide urgent avant CT!   témoin d'Airbag qui clignote /besoin d'aide urgent avant CT! I_icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 17:53

Bien vu! témoin d'Airbag qui clignote /besoin d'aide urgent avant CT! 11

Voilà un élément qui pourrait m'être bien utile si le tableau est respecté dans les centres CT,

j'ai remarqué que ça se contredit pas mal à ce sujet là sur le net


merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



témoin d'Airbag qui clignote /besoin d'aide urgent avant CT! Empty
MessageSujet: Re: témoin d'Airbag qui clignote /besoin d'aide urgent avant CT!   témoin d'Airbag qui clignote /besoin d'aide urgent avant CT! I_icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 18:37

Tremblez automobilistes ! Votre cher moyen de transport, bon pour le service cette année, pourrait ne plus l'être dès le 1er janvier prochain, ou en tout cas au prochain contrôle technique. En effet, la réglementation concernant celui-ci va se durcir sérieusement. Si de prime abord, cela ressemble à une simplification, puisque le nombre de points de contrôle passe de 125 à 116, et le nombre d'items soumis à contre-visite de 69 à 66, il n'en est rien. En réalité les vérifications qui disparaissent sont tout simplement incluses dans les autres.



Il est en tout cas très clair que la sévérité à l'égard de votre auto sera largement accrue. Ce ne sont pas moins de huit nouveaux points qui apparaissent et seront soumis à contre-visite.

Dans le détail :
Contrôle des amortisseurs : la moindre fuite ou trace d'huile sur le corps de ceux-ci, et c'est la contre-visite. Une nouveauté majeure, et qui risque de faire mal...
Pédales de frein : en l'absence de système antidérapant, ou du caoutchouc qui les recouvre d'origine, contre-visite.
Phares : de plus en plus de voitures en sont équipées de phares au xénon. Dans ce cas, il faut que le lave-phare qui va avec fonctionne. Sinon, contre-visite. Pour les autres, les ampoules doivent être de même type et même couleur, sous peine de punition identique.
Le liquide de frein : l'auto sera recalée si le niveau dans le bocal du liquide de frein est en dessous du niveau mini.
Airbags : inspections des caches qui ne devront pas avoir été abîmés par un déclenchement antérieur.
Ceintures de sécurité : contrôle de leur état. Il ne doit y avoir aucune trace de coupures, de brûlures, et le système de réglage en hauteur, s'il existe, doit fonctionner. Les prétensionneurs sont aussi contrôlés.
Pollution : contrôle du système OBD lorsqu'il existe. Il surveille les émissions polluantes du véhicule. Si il signale un défaut, la voiture est recalée. Cela concerne les véhicules essence depuis le 1er janvier 2002 et les diesels depuis le 1er janvier 2004.
Les pare-buffles : gare aux pare-buffles non homologués. Ils entraînent une sanction.

Mais sont aussi dorénavant soumis à contre-visite des points qui ne l'étaient pas auparavant :
Equipements de sécurité : rétroviseurs droit, 3ème feux stop, ceintures rajoutées, etc… Qu'ils soient d'origine ou non, ils devront marcher parfaitement sous peine d'être recalé.
Témoin d'airbag : allumé, il entraîne une contre-visite.
Pneus : l'indice de charge devra être égal ou supérieur à celui prescrit par le constructeur. Dans le cas contraire : sanction !

Vous l'aurez compris, c'est un dispositif plus dur qui est mis en place. Il est donc à prévoir qu'à partir du 1er janvier, un nombre plus important de voiture sera recalé au contrôle. Si vous n'êtes pas complètement au point avec votre auto, que vous devez réaliser le contrôle debut 2008, et que vous craignez de ne pas obtenir le précieux sésame, nous vous conseillons de devancer l'appel et de le faire avant la fin de l'année. Cela vous laissera le temps de vous préparer pour fin 2009. Mais dépêchez-vous, les centres de contrôle sont d'ores et déjà pris d'assaut !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



témoin d'Airbag qui clignote /besoin d'aide urgent avant CT! Empty
MessageSujet: Re: témoin d'Airbag qui clignote /besoin d'aide urgent avant CT!   témoin d'Airbag qui clignote /besoin d'aide urgent avant CT! I_icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 12:36

Bonne nouvelle,

effectivement le voyant d'airbag qui clignote n'est pas un motif de contre visite(c'est simplement signalé en remarque),du coup je vais le virer juste pour le plaisir de plus le voir clignoter!!!


merci pour votre aide en tout cas!

témoin d'Airbag qui clignote /besoin d'aide urgent avant CT! 11
Revenir en haut Aller en bas
CASHMEREMAXI
Excellent pilote
Excellent pilote
CASHMEREMAXI


Localisation : sous-marin observe mais parle peu
Age : 102
Véhicule : 106 CASHMERE

témoin d'Airbag qui clignote /besoin d'aide urgent avant CT! Empty
MessageSujet: Re: témoin d'Airbag qui clignote /besoin d'aide urgent avant CT!   témoin d'Airbag qui clignote /besoin d'aide urgent avant CT! I_icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 12:48

t'as pensé aux conséquences en cas de crash?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



témoin d'Airbag qui clignote /besoin d'aide urgent avant CT! Empty
MessageSujet: Re: témoin d'Airbag qui clignote /besoin d'aide urgent avant CT!   témoin d'Airbag qui clignote /besoin d'aide urgent avant CT! I_icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 12:52

toutes mes anciennes caisses ne disposaient pas d'airbag,ce qui n'interdisait cependant pas leur utilisations,d'autre part il semblerait que beaucoup lorsque le voyant clignote préfère souder les fils ensemble ( ce qui revient finalement au même... )

donc les conséquences sont que je pourrais avoir le controle technique ok même avec le voyant d'airbag allumé et ensuite à moi de trouver la solution adéquate.

si tu as une meilleure idée je prend
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

témoin d'Airbag qui clignote /besoin d'aide urgent avant CT! Empty
MessageSujet: Re: témoin d'Airbag qui clignote /besoin d'aide urgent avant CT!   témoin d'Airbag qui clignote /besoin d'aide urgent avant CT! I_icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 13:21

de toute façon c'est sous le siege , donc c'est le pretentionneur qui marchera pas c'est tout , l'airbag lui se declanchera quand meme , au pire des cas il ne sera pas bruler quand le pretentionneur claquera !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



témoin d'Airbag qui clignote /besoin d'aide urgent avant CT! Empty
MessageSujet: Re: témoin d'Airbag qui clignote /besoin d'aide urgent avant CT!   témoin d'Airbag qui clignote /besoin d'aide urgent avant CT! I_icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 13:30

Et j'ajouterais également que le système d'airbag passé 10 ans n'est plus sous garanti et donc n'est plus réélement fiable ni efficace et pourtant il n'est toujours pas imposé de le faire changer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



témoin d'Airbag qui clignote /besoin d'aide urgent avant CT! Empty
MessageSujet: Re: témoin d'Airbag qui clignote /besoin d'aide urgent avant CT!   témoin d'Airbag qui clignote /besoin d'aide urgent avant CT! I_icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 10:10

J'ai acheté ma 106 ET début aout 2010, le CT a été fait la veille de la vente avec la voyant d'air bag allumé. C'est juste un défaut a corrigé sans contre visite. Je pense que ce problème entrainerais beaucoup de recalage s'il aurais eu contre visite. Le même problème existe sur 106, 206, 306, saxo, xsara (une belle partie du parc automobile français) et d'autre véhicule je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



témoin d'Airbag qui clignote /besoin d'aide urgent avant CT! Empty
MessageSujet: Re: témoin d'Airbag qui clignote /besoin d'aide urgent avant CT!   témoin d'Airbag qui clignote /besoin d'aide urgent avant CT! I_icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 17:11

Donc pas de contre visite pour le voyant, CT passé aujourd'hui et le voyant c'est allumé.
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

témoin d'Airbag qui clignote /besoin d'aide urgent avant CT! Empty
MessageSujet: Re: témoin d'Airbag qui clignote /besoin d'aide urgent avant CT!   témoin d'Airbag qui clignote /besoin d'aide urgent avant CT! I_icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 20:51

le voyant ça veut rien dire , regarde j'avais une fiesta toute neuve et ça c'est pas declancher alors que le voyant soit allumé ou non .............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



témoin d'Airbag qui clignote /besoin d'aide urgent avant CT! Empty
MessageSujet: Re: témoin d'Airbag qui clignote /besoin d'aide urgent avant CT!   témoin d'Airbag qui clignote /besoin d'aide urgent avant CT! I_icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 7:30

Oui, j'ai vus, c'est d'ailleurs aberrant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





témoin d'Airbag qui clignote /besoin d'aide urgent avant CT! Empty
MessageSujet: Re: témoin d'Airbag qui clignote /besoin d'aide urgent avant CT!   témoin d'Airbag qui clignote /besoin d'aide urgent avant CT! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
témoin d'Airbag qui clignote /besoin d'aide urgent avant CT!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urgent Besoin d'aide
» problème voyant moteur qui clignote et voiture qui broute ?
» Besoin d'aide branchement compteur URGENT :(
» Temoin moteur
» Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: