Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Urgent...Problème de compteur concernant la jauge à essence!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Urgent...Problème de compteur concernant la jauge à essence! Empty
MessageSujet: Urgent...Problème de compteur concernant la jauge à essence!   Urgent...Problème de compteur concernant la jauge à essence! I_icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 14:00

Bonjour,

Donc voilà j'ai en ce moment la 106 de mon beau-frère je dois la réparer, je pensais que sa serais un peu plus simple que sa mais bon ...
Donc voilà donc la jauge du compteur ne fonctionne pas, elle ne fonctionne que lorsque l'ont donne quelques coups dessus ou avec les vibrations (donc forcément un faux contact ! )
Mais d'ou ? j'ai démonté le compteur (grâce a votre tuto merci ! =) )
j'ai débranché la cosse j'ai regardé mais rien d'anormal, j'ai même essayé de "scotcher" cette "prise" mais rien n'y fait sa déconne toujours pareille donc je viens a vous pour que vous me donniez un solution !
Le probleme doit-etre réglé avant vendredi soir ...
Merci d'avance de votre aide !

Urgent...Problème de compteur concernant la jauge à essence! 39520
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Urgent...Problème de compteur concernant la jauge à essence! Empty
MessageSujet: Re: Urgent...Problème de compteur concernant la jauge à essence!   Urgent...Problème de compteur concernant la jauge à essence! I_icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 16:23

Si ça ne vient pas du compteur, ça peut venir alors soit des câbles de liaisons, un calbe coupé ou endommagé quelque part c'est possible, mais le plus probable viendrait d'une défaillance niveau connexion au plus près de la pompe, donc la jauge se situant dans le réservoir, il faut enlever la banquette arrière et la, tadam, 2 ronds noir, et comme dab je sais plus lequel faut enlever, un c'est direct réservoir et quand c'est plus étanche ... et l'autre c'est l'accès à la jauge et ses connexions.

il devrait y avoir du jeu au niveau du cache, car l'autre étant sceller, donc pas de jeu.

Et ainsi après démontage, c'est les connexions de la jauge, juste dessous.


(Si problème persiste c'est peut être l'aiguille du compteur, l'alimentation ... )

Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Urgent...Problème de compteur concernant la jauge à essence! Empty
MessageSujet: Re: Urgent...Problème de compteur concernant la jauge à essence!   Urgent...Problème de compteur concernant la jauge à essence! I_icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 19:10

quand tu dis taper deçu , c'est sur quoi ? le compteur ? si c'est ça ton compteur est hs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Urgent...Problème de compteur concernant la jauge à essence! Empty
MessageSujet: Re: Urgent...Problème de compteur concernant la jauge à essence!   Urgent...Problème de compteur concernant la jauge à essence! I_icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 23:06

Merci de tes renseignements, donc j'ai démonte le compteur et la meme en tapant dessus sa ne marche PLUS donc j'ai été a la casse essaye avec un autre compteur et c'est toujours le meme problème, apres j'ai soulève la banquette arrière j'ai enlever le petit cache noir ( pour infos c'est celui du cote volant ! ) et j'ai essaye de le brancher sur une autre "jauge" et c'est pareil sa ne change toujours pas ! Donc je ne vois ce que sa peut-être sinon ? Help !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Urgent...Problème de compteur concernant la jauge à essence! Empty
MessageSujet: Re: Urgent...Problème de compteur concernant la jauge à essence!   Urgent...Problème de compteur concernant la jauge à essence! I_icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 23:28

Mais quand tu a brancher ton compteur sur une autre jauge, c'était aussi sous tension?

Sinon si ta changer le compteur, reste alors les liaisons donc les fils peut être un défaut de masse ou d'alim du à une coupure sur un fil, ou oxydation, mais bon faut-il démonter sa voiture pour vérifier ça ...

Sur la jauge, y a des fils reliant le capteur au connecteur, vu le matos, il se peut que sans le voir, un fil est rompu, oxydé, un truc pas du tout visible qui pourtant pourrais faire faux contact.

De toute façon les jauges à essence, mais en temps normal ça fonctionne déjà pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Urgent...Problème de compteur concernant la jauge à essence! Empty
MessageSujet: Re: Urgent...Problème de compteur concernant la jauge à essence!   Urgent...Problème de compteur concernant la jauge à essence! I_icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 8:55

Mais quand tu a brancher ton compteur sur une autre jauge, c'était aussi sous tension?

ben... j'ai mit le contact quoi ! après il faut voir si il y a du courrant qui arrive bien au connecteur du compteur...

Sinon si ta changer le compteur, reste alors les liaisons donc les fils peut être un défaut de masse ou d'alim du à une coupure sur un fil, ou oxydation, mais bon faut-il démonter sa voiture pour vérifier ça ...

si c'est sa et bien sa n'est pas moi qui vais m'amuser a démonter la voiture pour sa !

Sur la jauge, y a des fils reliant le capteur au connecteur, vu le matos, il se peut que sans le voir, un fil est rompu, oxydé, un truc pas du tout visible qui pourtant pourrais faire faux contact.


oui sa c'est probable ! mais comment enlever tout les petits fils du connecteur ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Urgent...Problème de compteur concernant la jauge à essence! Empty
MessageSujet: Re: Urgent...Problème de compteur concernant la jauge à essence!   Urgent...Problème de compteur concernant la jauge à essence! I_icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 20:06

Je conseil alors de vérifier la bonne alimentation, un voltmètre et voir les bornes du capteur, si oui ou non alimenter.

Ensuite pour les fils du connecteurs, ben tire dessus légèrement, si y en a un de cassé tu verras, vérifier si y a pas de présence d'oxyde, résidus ou autre, vérifier aussi la continuité des fils, ohmmètre sans le contact cette fois, et si tu trouve pas 0 ou 0.0 quelque chose ça correspondrait à un fil coupé.

Regarder les fusibles, sait on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent...Problème de compteur concernant la jauge à essence! Empty
MessageSujet: Re: Urgent...Problème de compteur concernant la jauge à essence!   Urgent...Problème de compteur concernant la jauge à essence! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent...Problème de compteur concernant la jauge à essence!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [URGENT] Probleme compteur
» Problème de jauge.
» probleme jauge essence
» URGENT compteur 106 enfant terrible
» Besoin d'aide branchement compteur URGENT :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: