Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Liquide de refroidissement Marron

4 participants
AuteurMessage
Flo106
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Flo106

Véhicule : Peugeot 106

Liquide de refroidissement Marron  Empty
MessageSujet: Liquide de refroidissement Marron    Liquide de refroidissement Marron  I_icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 16:10

Bonjours a tous !

Alors ce matin en vérifiant les niveau, je me suis rendu compte que le LDR est tout marron et de plus j'ai une petite fuite d'huile coté culasse..
Mais pas de fumé, ni de mayo, ni de surchauffe..

Faut t'il faire un purge du LDR et nettoyé le bocal ou cela ne servirait a rien ?

106 1.1 equinoxe 179 000 km

Merci a vous !
Revenir en haut Aller en bas
juju78970
Légende
Légende

Véhicule : 106 XT 1.4i // 106 Roland Garros 96

MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement Marron    Liquide de refroidissement Marron  I_icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 16:20

Salut!

Je ne voudrais pas trop m'avancer mais dans un premier temps; vidange ton LDR, nettoie bien circuit et radia à l'eau, profite en pour changer ton thermostat d'eau et vois si ça revient...
Flo106
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Flo106

MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement Marron    Liquide de refroidissement Marron  I_icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 16:23

Salut Juju

Oui c'est ce que je vais faire mais sa me fait peur car a ce qui parait le joint de culasse c'est la maladie des TU et j'ai la voiture depuis 1 mois seulement.. :(
juju78970
Légende
Légende

MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement Marron    Liquide de refroidissement Marron  I_icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 16:28

Malheureusement j'ai le même problème, début de joint de culasse et ça fait que 15 jours que je les....
mais LDR marron, j'aurais plus un penchant pour un LDR assez vieux.

c'est pour ça que dans l’immédiat, à ta place, je ferais une bonne vidange et nettoyage du circuit de LDR ... ça coute pas bien chère et moins t'en auras le cœur net
Flo106
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Flo106

MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement Marron    Liquide de refroidissement Marron  I_icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 16:31

Ah :/ vraiment pas de chance..

Oui je vais faire une bonne vidange et un bon nettoyage et je vous tiendrais au courant :)
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement Marron    Liquide de refroidissement Marron  I_icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 18:25

achetes aussi du nettoyant radiateur ! sa aidera a virer les crasses du circuit Wink

sa nettoie bien mieux qu'avec de l'eau simple !

Liquide de refroidissement Marron  607496banniereforum
Flo106
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Flo106

MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement Marron    Liquide de refroidissement Marron  I_icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 18:29

Merci beaucoup :)

Mais selon vos avis sa pourait etre un joint de culasse HS ?
Comme dit plus haut il n'y a aucun autre symptômes, mis a part une petite goute d'huile par terre tout les 200 km..
L'ancien propriétaire m'as dit qu'il avait mit un produit anti fuite dans le LDR, cela expliquerait sa couleur marron ?
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement Marron    Liquide de refroidissement Marron  I_icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 18:35

l'anti fuite c'est de la M.... ! sa deplace seulement les crasses et sa bouche le circuit

tu nettoies ton circuit avec le produit qui va bien ( tout est expliqué sur la flacon ) et sa sera niquel apres

tu controlera ensuite ton LDR si il retire au marron ou pas, mais jpense pas

pour la petite goutte d'huile, c'est "normal" je dirais, c'est un TU, sa pisse toujours l'huile x)

apres, tu nettoies bien clean avec du nettoyant freins ( c'est du degraissant tres efficace ) la ou il y a des coulures d'huile, et tu verra d'ou sa pisse Wink

Flo106
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Flo106

MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement Marron    Liquide de refroidissement Marron  I_icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 18:38

Oui c'est vraiment de la M.. c'est truc la et c'est pas donné en plus !

En tout cas merçi pour tout les conseils, je vais m'occupé de sa très vite et je vous tiendrais au courant :)

Sa me rassure ce que tu me dit pour l'huile car je l'aime bien ma p'tite 106 Razz
dark vador 008
Admin : gestion du site
dark vador 008

Véhicule : peugeot 106 sketch

MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement Marron    Liquide de refroidissement Marron  I_icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 23:00

tu risque fort un joint de culasse ... c'est peut être un vice caché

J'avais eu de la mayo pendant un moment, puis j'avais de l'huile dans le LDR et plus de mayonaise du tout.

Comme dit Mustang, met un produit pour nettoyer le LDR, puis vidange, nettoie le circuit, retire le thermostat lorsque tu le nettoie(moteur froid !!!!!!!)

Et tu verra bien ce qu'il en est Wink sinon il faudra faire le joint de culasse (c'est assez cher dans les garages)
http://www.informateque.net
Flo106
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Flo106

MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement Marron    Liquide de refroidissement Marron  I_icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 9:44

Bonjour Dark Vador

Merci aussi pour les conseils, je fait tout sa fin de semaine

J'espére vraiment que c'est pas un joint de culasse.. Je n'ai pas d'autre symptômes a part le LDR marron..

Je sais c'est très cher dans les garages, c'est pour sa je vais faire un bon netoyage et j'espére qu'il y aura plus rien

Merci a vous !
dark vador 008
dark vador 008

Véhicule : peugeot 106 sketch

MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement Marron    Liquide de refroidissement Marron  I_icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 13:56

si l'ancien proprio avait déjà mis un produit antifuite .... c'est pour colmater en attendant
http://www.informateque.net
Flo106
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Flo106

MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement Marron    Liquide de refroidissement Marron  I_icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 18:38

Je sais mais j'espére que sa ne sera pas trop grave car je ne saurais pas faire le changement du joint, trop compliqué..
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement Marron    Liquide de refroidissement Marron  I_icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 19:15

sa sert a rien de se focaliser sur le JDC, tu commences par le nettoyage du circuit LDR et tu verra bien

mais a mon avis, il a jamais ete changé, et il a viré au marron avec le temps !

juju78970
Légende
Légende

MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement Marron    Liquide de refroidissement Marron  I_icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 19:41

Je suis du même avis que Mustang, LDR jamais changé, d’où ça couleur
Flo106
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Flo106

MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement Marron    Liquide de refroidissement Marron  I_icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 8:18

Bonjour a tous !

Encore Merci pour vos conseils :)

Oui il n'as jamais été changé je pense, je m'occupe de tout cela cet aprèm si le temps le veut bien..
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement Marron    Liquide de refroidissement Marron  I_icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 12:24

Tu vires direct la durite en bas du radiateur coté gauche, sa videra une grosse majorité du LDR ;-)
sa se peut qu'elle soit un peu collee, tu prends un gros tournevis plat et tu forces legerement sur le bord de la.durite pour la virer tout en tirant dessus, et sa devrais aller
Gaffe aux rippages de tournevis ! Sa pique !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement Marron    Liquide de refroidissement Marron  I_icon_minitime

Liquide de refroidissement Marron
Page 1 sur 1