Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu mécanique – Switchs ...
79.99 € 149.99 €
Voir le deal

Perte de liquide de refroidissement

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Perte de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Perte de liquide de refroidissement   Perte de liquide de refroidissement I_icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 18:29

Bonsoir voilà je vous explique mon problème,

Il y a deux semaines je suis aller au petit garage à quelque rue de chez moi car je perdais beaucoup de liquide de refroidissement (sur la durite qui va au bloc thermostat) . Avant de la ramener j'ai essayer de voir de quoi cela venait, la durite me semblait pas percée, alors j'ai acheté un thermostat neuf (10€) et je l'ai installé sauf que le problème ne sait pas résolu pour autant. Je l'ai donc ramener au garage pour éviter de faire une bêtise et toucher le joint de culasse.

Diagnostic : C'est le bloc Thermostat qu'il faut changer. En fait, la ou on met la durite sur le bloc thermostat (sorte de robinet) il y avait un petit trou et c'est de là que sortait le liquide...le garagiste a donc commander la pièce chez Peugeot et il l'a installer (180€!) Il m'a également dit qu'il a eu du mal a faire la purge et qu'il fallait faire attention au joint de culasse par la suite.

Mais depuis que je l'ai récupérer, je constate le matin avant de prendre le volant qu'il y a des petites taches par-terre (2 plus exactement), la durite antérieure et supérieur est "mouillé" donc je ne comprend pas d'ou vient ces petites fuites. Pour la durite qui va au radiateur, je me dis que le collier est peut etre pas bien mis et qu'elle est pas bien sérrée mais pour l'autre je ne comprend pas..

Je pense que c'est surtout une fois que je coupe le contact et que la voiture refroidit, que liquide coule un peu, ce n'est pas en roulant.
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast

Véhicule : 106 pour circuit

Perte de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Perte de liquide de refroidissement   Perte de liquide de refroidissement I_icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 20:19

tu retourne voir ton garagiste et tu lui dit de regarder car il ya toujours une fuite !
Revenir en haut Aller en bas

Perte de liquide de refroidissement
Page 1 sur 1