Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 [ Video ] Voici comment travaillent nos trains arrieres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
totodebaho
Superstar
Superstar
totodebaho


Localisation : Montpellier
Age : 32
Véhicule : 106 ph2 > 306 S16D > 306 xs hdi

[ Video ] Voici comment travaillent nos trains arrieres Empty
MessageSujet: [ Video ] Voici comment travaillent nos trains arrieres   [ Video ] Voici comment travaillent nos trains arrieres I_icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 21:22

Salut,

J'ai trouvé une vidéo bien sympa
Ce n'est pas un train arriere classique car à disque (provient d'une xsara ou 306 ?)
Bref, ce n'est pas la question
Pour ceux qui ne sont pas au courant, les trains arrieres de nos anciennes PSA (106 -206 -306 - xsara - zx et d'autres) sont une "maladie".
Remplacer par de l'occasion n'est que retarder l'échéance
Le mieux étant de le rénover (si pas totalement HS, et d'y poser des graisseurs pour pouvoir injecter de la graisse de temps en temps, et le rendre invincible  [ Video ] Voici comment travaillent nos trains arrieres 710174 )
Fin du cours, driiiiiiiing

Voici la fameuse vidéo (bonne qualité en plus)


Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

[ Video ] Voici comment travaillent nos trains arrieres Empty
MessageSujet: Re: [ Video ] Voici comment travaillent nos trains arrieres   [ Video ] Voici comment travaillent nos trains arrieres I_icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 22:13

en parlant de ca j'aimerais bien en poser des graisseur sur la mienne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
totodebaho
Superstar
Superstar
totodebaho


Localisation : Montpellier
Age : 32
Véhicule : 106 ph2 > 306 S16D > 306 xs hdi

[ Video ] Voici comment travaillent nos trains arrieres Empty
MessageSujet: Re: [ Video ] Voici comment travaillent nos trains arrieres   [ Video ] Voici comment travaillent nos trains arrieres I_icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 22:29

Oui, ça le preserve

Certains te diront qui'l faut placer le graisseurs sur les bras

un coup de perçeuse et hop  [ Video ] Voici comment travaillent nos trains arrieres 892662 
Prevoir une sorte d'aimant ou aimante le foret pour récuperer le plus gros suite au perçage

Mais tu peux le faire sur la poutre et cela t'evites un démontage, si ton train n'a pas de jeu

[ Video ] Voici comment travaillent nos trains arrieres Graiss10

 [ Video ] Voici comment travaillent nos trains arrieres 10 
Revenir en haut Aller en bas
metra83
Superstar
Superstar



Localisation : ça ... on ne sait pas :P
Age : 36
Véhicule : 106 XSi Le Mans 073

[ Video ] Voici comment travaillent nos trains arrieres Empty
MessageSujet: Re: [ Video ] Voici comment travaillent nos trains arrieres   [ Video ] Voici comment travaillent nos trains arrieres I_icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 22:40

Ce n'est pas un de 205 ni de 106/saxo déjà ...

je dirais 306 vu ce qu'on voit niveau longerons de coffre etc..
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

[ Video ] Voici comment travaillent nos trains arrieres Empty
MessageSujet: Re: [ Video ] Voici comment travaillent nos trains arrieres   [ Video ] Voici comment travaillent nos trains arrieres I_icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 22:40

neeed !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
totodebaho
Superstar
Superstar
totodebaho


Localisation : Montpellier
Age : 32
Véhicule : 106 ph2 > 306 S16D > 306 xs hdi

[ Video ] Voici comment travaillent nos trains arrieres Empty
MessageSujet: Re: [ Video ] Voici comment travaillent nos trains arrieres   [ Video ] Voici comment travaillent nos trains arrieres I_icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 22:51

@metra : ayant une 306, j'ai bien remarqué, mais les xsara sont un peu identiques me semble t'il
Donc je ne me suis pas prononcé à 100%  [ Video ] Voici comment travaillent nos trains arrieres 797124 
Mais il doit y avoir un effet de camera, car on dirait une looooooongue voiture [ Video ] Voici comment travaillent nos trains arrieres 797124 

@dark : allez, remontes tes manches, controle s'il y a du jeu ...et fuego ! des petits trous partout !!  [ Video ] Voici comment travaillent nos trains arrieres 353132 
Non, en faite, un de chaque cotés suffit  [ Video ] Voici comment travaillent nos trains arrieres 710174 
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

[ Video ] Voici comment travaillent nos trains arrieres Empty
MessageSujet: Re: [ Video ] Voici comment travaillent nos trains arrieres   [ Video ] Voici comment travaillent nos trains arrieres I_icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 22:55

ouais ! j'ai déjà redressé mon longeron arrière, quand je la passe au ct je lui installe ca

on controle comment le jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

[ Video ] Voici comment travaillent nos trains arrieres Empty
MessageSujet: Re: [ Video ] Voici comment travaillent nos trains arrieres   [ Video ] Voici comment travaillent nos trains arrieres I_icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 22:55

Ouai enfin invincible c'est vite dit  [ Video ] Voici comment travaillent nos trains arrieres 797124  les roulements des bras déjà c'est de la daube, graisse ou non ca feras que retarder l'inévitable..  [ Video ] Voici comment travaillent nos trains arrieres 892662 

C'est bien une monte mal foutue dont j'ai pas sur la mienne et j'en suis bien content  [ Video ] Voici comment travaillent nos trains arrieres 797124 




 [ Video ] Voici comment travaillent nos trains arrieres 18 

_________________
[ Video ] Voici comment travaillent nos trains arrieres 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
totodebaho
Superstar
Superstar
totodebaho


Localisation : Montpellier
Age : 32
Véhicule : 106 ph2 > 306 S16D > 306 xs hdi

[ Video ] Voici comment travaillent nos trains arrieres Empty
MessageSujet: Re: [ Video ] Voici comment travaillent nos trains arrieres   [ Video ] Voici comment travaillent nos trains arrieres I_icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 23:20

Bah en principe... Je dit bien en principe... (Lol) c'est le manque de graisse a la longue qui fait que les roulements rendent l'âme et petent
L'humidité aussi ?
Je me trompe peut être mais j'ai souvent entendu que ça reglais le problème.. Après faudrait aussi mettre des bagues en bronze pour avoir un train en bon état d'ici vingt ans XD
Mais ça tiens bien le pavé avec des trains comme ceux la

Dark, tu lèves ta voiture et tu prends les roues a pleines mains et tu secoues dans tous les sens.
C'est un test pour voir si le train a du jeu.
Je ne suis pas sur PC : je pourrais illustrer le pourquoi d'un train HS
Revenir en haut Aller en bas
Jerem-du13
Bon Pilote
Bon Pilote
Jerem-du13


Localisation : Marseille
Age : 29
Véhicule : Peugeot 106 open 1.1i 60ch

[ Video ] Voici comment travaillent nos trains arrieres Empty
MessageSujet: Re: [ Video ] Voici comment travaillent nos trains arrieres   [ Video ] Voici comment travaillent nos trains arrieres I_icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 9:45

Ma mère a eu se soucis sur sa 206 griffe , quand on rouler elle bouger énormément à l'arrière et ça taper fort , on a monter la voiture , bouger les roue et la mon dieux ça bouger dans tout les sens , on a changer le train par un qui avait 15000km et la ça marche depuis 50000km plus de soucis ;-) par contre avec le montage et tout ça a coûter 700€
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Video ] Voici comment travaillent nos trains arrieres Empty
MessageSujet: Re: [ Video ] Voici comment travaillent nos trains arrieres   [ Video ] Voici comment travaillent nos trains arrieres I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Video ] Voici comment travaillent nos trains arrieres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adaptation des trains roulants
» enceintes arrières...
» Jeu roues arrieres
» Amortisseurs arrières
» Fusées arriéres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: COMMUNAUTÉ :: Multimédia-
Sauter vers: