Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Boite de vitesse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pims
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Pims


Localisation : France
Age : 30
Véhicule : 106 1.5D

Boite de vitesse Empty
MessageSujet: Boite de vitesse   Boite de vitesse I_icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 16:57

Bonjour à tous,

Je viens vous voir pour un petit soucis de boite. j'ai vu qu'un autre utilisateur avait un problème similaire. Les vitesses (surtout 1ere, de temps à autre 2e) ont eu du mal à passer parfois... Et tout à l'heure en allant chercher ma copine, les 4 vitesses ont eu beaucoup de mal à passer, alors que j'ai utilisé la voiture sur 30 km juste avant... j'ai coupé le contact en l'attendant et dès que j'ai repris la route ça m'a fait ça... Arrivant chez moi, j'ai voulu me garer en marche arrière, sauf que cette dernière ne passe pas du tout et refuse de passer...

J'avais un petit soucis de contacteur à priori aussi en marche arrière pour le feu de recul, je ne sais pas si ça peut être lié...

Si quelqu'un a déjà eu le tour ou quelque chose dans ce style là...

Merci d'avance :)
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse   Boite de vitesse I_icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 17:31

essaye ca, quand tu veux passer la marche arrière, relâche l'embrayage de 1 ou 2cm en maintenant la marche arrière pour la passer et puis CLOUCK elle passe Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse   Boite de vitesse I_icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 17:47

pour la marche arriere, si tu vois qu'elle passe pas, tu remets au point mort, et tu repasse ta marche arriere

ta deja essayé de graisser et nettoyer ta tringlerie ?

ton niveau d'huile de boite est bon ?

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Boite de vitesse 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Pims
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Pims


Localisation : France
Age : 30
Véhicule : 106 1.5D

Boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse   Boite de vitesse I_icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 19:21

Mon père est passé et m'a dit que ça devait être lié à l'embrayage ou à une pièce liée à ça, la boite est nickel, l'huile normalement aussi... Et ma pédale d'embrayage est abaissé...
Revenir en haut Aller en bas
Pims
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Pims


Localisation : France
Age : 30
Véhicule : 106 1.5D

Boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse   Boite de vitesse I_icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 20:02

La pédale avait été soudé, un mécano l'a vu... Donc on va pouvoir gérer, problème "trouvé", il suffit de réparer ! Sujet clos, merci à ceux qui ont répondu :)
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse   Boite de vitesse I_icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 20:13

attends avant de clore le suget quand meme

qui te dis que le mec t'embrouille pas aussi ? une pedale sa pete pas comme sa, meme en donnant des coups de pied severe dessus, au pire sa plie, c'est pas de la tole de 2mm quoi. apres facturation d'1h de main d'oeuvre sans avoir rien fait, puis apres il va te dire qu'au final c'est autre chose

est ce qu'il ta montré au moins l'endroit ou sa a été " soudé " ?

je pencherais plus pour un embrayage vieillissant personnellement

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Boite de vitesse 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Pims
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Pims


Localisation : France
Age : 30
Véhicule : 106 1.5D

Boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse   Boite de vitesse I_icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 0:10

Ah non du tout, ce mécano est un ami, il est venu pour voir ce que ça pouvait être, il prend rien du tout là dessus !

Oui il m'a montré l'endroit, j'ai compris que c'était une pièce qui permettant à l'embrayage de changer de vitesse et donc de les passer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse   Boite de vitesse I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boite de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite d'huile de boite au dessus de la boite de vitesse
» Boite de Vitesse 4 ou 5 vitesse
» Boite de Vitesse sur 1.4i
» boite de vitesse
» boite de vitesse 1.0 sur 1.4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: