Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Boite de Vitesse 4 ou 5 vitesse

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Boite de Vitesse 4 ou 5 vitesse Empty
MessageSujet: Boite de Vitesse 4 ou 5 vitesse   Boite de Vitesse 4 ou 5 vitesse I_icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 20:22

Bonjour à tous

Voila je vous explique le soucis j'ai retrouver au fond de mon garage un vieux moteur de 106 1.1 injection monopoint de 106 phase 1. Je veut recuperer la boite pour la monter sur ma 106 le soucis c'est que je n'est plus aucun souvenir si c'était une boite 4 ou une boite 5. Avez vous des solutions pour savoir s'il s'agit d'une boite 4 ou 5 vitesse ?

D'avance Merciiii
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Superstar
Superstar
Jerry


Localisation : Mézières en santerre
Age : 32
Véhicule : [106 Kid BLACK STYLE 1.1][ FORD Mondéo 1.8 TD avec intercooler]

Boite de Vitesse 4 ou 5 vitesse Empty
MessageSujet: Re: Boite de Vitesse 4 ou 5 vitesse   Boite de Vitesse 4 ou 5 vitesse I_icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 20:32

c' est simple
tu regarde avec les tringle sur la boite
si tu a 6 position c' est une 5 vitesse
si tu a 5 position c' est une 4 vitesse


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Boite de Vitesse 4 ou 5 vitesse Empty
MessageSujet: Re: Boite de Vitesse 4 ou 5 vitesse   Boite de Vitesse 4 ou 5 vitesse I_icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 20:34

+1 affirmatif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Boite de Vitesse 4 ou 5 vitesse Empty
MessageSujet: Re: Boite de Vitesse 4 ou 5 vitesse   Boite de Vitesse 4 ou 5 vitesse I_icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 20:35

Qu'est ce que tu entend avec les tringles ?
Je fais bouger le selecteur au differente position ?
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Superstar
Superstar
Jerry


Localisation : Mézières en santerre
Age : 32
Véhicule : [106 Kid BLACK STYLE 1.1][ FORD Mondéo 1.8 TD avec intercooler]

Boite de Vitesse 4 ou 5 vitesse Empty
MessageSujet: Re: Boite de Vitesse 4 ou 5 vitesse   Boite de Vitesse 4 ou 5 vitesse I_icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 21:09

oui

tu en a un qui corespond (quand tu est a l' intérieur de la voiture ) au déplacement du levier de gauche a droite
et l' autre qui correspond au déplacement au levier de haut en bas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Boite de Vitesse 4 ou 5 vitesse Empty
MessageSujet: Re: Boite de Vitesse 4 ou 5 vitesse   Boite de Vitesse 4 ou 5 vitesse I_icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 21:11

J'ai pas tout compris lol. J'ai ma boite avec le levier qui permet de passer les rapport je fais quoi avec ?
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Superstar
Superstar
Jerry


Localisation : Mézières en santerre
Age : 32
Véhicule : [106 Kid BLACK STYLE 1.1][ FORD Mondéo 1.8 TD avec intercooler]

Boite de Vitesse 4 ou 5 vitesse Empty
MessageSujet: Re: Boite de Vitesse 4 ou 5 vitesse   Boite de Vitesse 4 ou 5 vitesse I_icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 21:13

tu a deux levier
quand tu es dans une voiture tu a le levier des vitesse
tu peut le bouger de gauche a droite (ce qui corespond au premier sélecteur sur la boite)
tu peut le bouger de haut en bas ( ce qui coresspond au deuxiéme selcteur sur la boite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Boite de Vitesse 4 ou 5 vitesse Empty
MessageSujet: Re: Boite de Vitesse 4 ou 5 vitesse   Boite de Vitesse 4 ou 5 vitesse I_icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 21:16

Oui mais moi je n'est que la Boite donc pas de levier dans la voiture, juste celui de la boite
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Superstar
Superstar
Jerry


Localisation : Mézières en santerre
Age : 32
Véhicule : [106 Kid BLACK STYLE 1.1][ FORD Mondéo 1.8 TD avec intercooler]

Boite de Vitesse 4 ou 5 vitesse Empty
MessageSujet: Re: Boite de Vitesse 4 ou 5 vitesse   Boite de Vitesse 4 ou 5 vitesse I_icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 21:22

bon
sur ta boite tu a deux sélecteurs ^^
chacun corresponde au mouvement que je t' ai dit
tu les fait bouger avec tes main directement sur la boite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Boite de Vitesse 4 ou 5 vitesse Empty
MessageSujet: Re: Boite de Vitesse 4 ou 5 vitesse   Boite de Vitesse 4 ou 5 vitesse I_icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 21:27

Ahhh Ok. Mercii de tes conseils =) Jessais ca dès vendredi et je te redemande au cas ou
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Superstar
Superstar
Jerry


Localisation : Mézières en santerre
Age : 32
Véhicule : [106 Kid BLACK STYLE 1.1][ FORD Mondéo 1.8 TD avec intercooler]

Boite de Vitesse 4 ou 5 vitesse Empty
MessageSujet: Re: Boite de Vitesse 4 ou 5 vitesse   Boite de Vitesse 4 ou 5 vitesse I_icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 21:29

de rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Boite de Vitesse 4 ou 5 vitesse Empty
MessageSujet: Re: Boite de Vitesse 4 ou 5 vitesse   Boite de Vitesse 4 ou 5 vitesse I_icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 13:53

Normalement tu dois pouvoir la monter même si c'est une boite 4 le seul souci c'est que tu n'au plus que 4 vitesse, j'ai dejà fais cà sur une super 5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Boite de Vitesse 4 ou 5 vitesse Empty
MessageSujet: Re: Boite de Vitesse 4 ou 5 vitesse   Boite de Vitesse 4 ou 5 vitesse I_icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 14:21

en principe oui mai le plus génant c'est de le savoir et le pommeau qui correspond pas lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Boite de Vitesse 4 ou 5 vitesse Empty
MessageSujet: Re: Boite de Vitesse 4 ou 5 vitesse   Boite de Vitesse 4 ou 5 vitesse I_icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 16:24

Oui je sais que je peut la monter mais je veut une boite 5 c'est pour la revente donc bon mieu vaut que ca reste dans l'origine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Boite de Vitesse 4 ou 5 vitesse Empty
MessageSujet: Re: Boite de Vitesse 4 ou 5 vitesse   Boite de Vitesse 4 ou 5 vitesse I_icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 14:20

Bon j'ai essayer de passer les vitesse avec le levier mais je ne sais pas si j'en trouve 5 ou si est ce que le point mort conte comme une position ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Boite de Vitesse 4 ou 5 vitesse Empty
MessageSujet: Re: Boite de Vitesse 4 ou 5 vitesse   Boite de Vitesse 4 ou 5 vitesse I_icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 15:32

refais le shemas,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boite de Vitesse 4 ou 5 vitesse Empty
MessageSujet: Re: Boite de Vitesse 4 ou 5 vitesse   Boite de Vitesse 4 ou 5 vitesse I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boite de Vitesse 4 ou 5 vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite d'huile de boite au dessus de la boite de vitesse
» Boite de vitesse
» boite a vitesse ou pas ???
» Boite de vitesse
» Boite de Vitesse sur 1.4i

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: