Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Demande d'info pot d'échappement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
peugeot106
Bon Pilote
Bon Pilote
peugeot106


Localisation : Amiens
Age : 32
Véhicule : peugeot 106 année 2000

Demande d'info pot d'échappement Empty
MessageSujet: Demande d'info pot d'échappement   Demande d'info pot d'échappement I_icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 11:34

Salut les 106
je voudrais plus tard changer de pot d'échappement (omp ou autre) mais homologué, que j'ai pas de blême avec le contrôle technique!
quelles sont les dimensions à respecter Demande d'info pot d'échappement 366855  ?? et c est un 1l1i donc lequel me conseillez-vous ?? et qui fait un beau bruit sport !

Merci et bonne journée  Demande d'info pot d'échappement 639608 
Revenir en haut Aller en bas
Jordan54
Superstar
Superstar
Jordan54


Localisation : Metz 57, ex-Varois 83
Age : 37
Véhicule : 106 / Dodge Caliber / MGTF / YARIS

Demande d'info pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info pot d'échappement   Demande d'info pot d'échappement I_icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 13:04

Salut!

Normalement y'a pas de soucis avec un pot d'échappement qui n'est pas d'origine au CT.
Il regarde surtout la pollution à ce niveau là.

Par contre, ne prend pas un lance patate qui fait du bruit aussi à l'arrêt. Privilégie plutôt un truc qui fait du boucan en montant dans les tours. Cela fera moins " Jacky ".
Revenir en haut Aller en bas
v8inside
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : Nord-Isère
Age : 54
Véhicule : 106 Open 2000

Demande d'info pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info pot d'échappement   Demande d'info pot d'échappement I_icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 13:08

et n'oublie pas les règles d'or de la pression/contre pression d'un échappement où tu va te retrouver avec un poumon asthmatique Demande d'info pot d'échappement 639608 .....déjà que c'est pas des avions !  Demande d'info pot d'échappement 892662 

on met pas n'importe quoi sur n'importe quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
peugeot106
Bon Pilote
Bon Pilote
peugeot106


Localisation : Amiens
Age : 32
Véhicule : peugeot 106 année 2000

Demande d'info pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info pot d'échappement   Demande d'info pot d'échappement I_icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 15:54

conseille moi des pots d'échappements que je peux mettre sur mon 1l1i que sa face du bruit en allant dans les tours mais pas kéké et pas de bruit à l arrêt et qui fera pas ma voiture asthmatique comme tu dis, donne moi des liens ou je peux avoir sa stp  Demande d'info pot d'échappement 366855 
Revenir en haut Aller en bas
Jordan54
Superstar
Superstar
Jordan54


Localisation : Metz 57, ex-Varois 83
Age : 37
Véhicule : 106 / Dodge Caliber / MGTF / YARIS

Demande d'info pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info pot d'échappement   Demande d'info pot d'échappement I_icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 21:42

Faudrait que tu compares les sons qu'ils produisent via des vidéos ( youtube ) par exemple.
Ca te permettra au moins de savoir quel genre de sonorité tu recherches.

C'est ce que j'avais fait quand j'ai choisi le pot de mon autre auto et je ne suis pas déçu d'avoir pris le temps de comparer et chercher ce qui me plait vraiment.
Ma 106 est d'origine par contre. Elle fait un bruit de voiture électrique mais c'est pas grave.  Demande d'info pot d'échappement 797124 
Revenir en haut Aller en bas
v8inside
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : Nord-Isère
Age : 54
Véhicule : 106 Open 2000

Demande d'info pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info pot d'échappement   Demande d'info pot d'échappement I_icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 23:14

Le Rémus full inox est un bon compromis.....il a une bonne contre pression donc pas de perte de couple et laisse respirer le moteur dans les tours....son assez grave en bas mais discret si tu mets pas trop de gaz...l'OMP est plus bruyant et moins sophistiqué. tu perdra quelques cv avec cette daube.

Un bon Devil ancienne génération (années 80) c'est très bien aussi mais là c'est maxi bruit !

N'augmente pas trop ta ligne, tu vas perdre un max de couple....et vu que c'est pas le fort des TU c'est pas une bonne option.
les sorties en 80 et plus sont juste pour le look et là aussi perte de couple.
Sur un 1.6 16V japonais par ex (honda, nissan etc) si la ligne est en 45 on passe en 50 maxi...

plusieurs possesseurs de 100NX ont monté ce système avec un collecteur 4/2/1, un décata et un Remus full inox (attention au modèle !) et on grapillés quelques cv réels (passage au banc avant/après)...les gains sont de l'ordre de 3 à 5 cv....c'est beaucoup pour un atmo de petite cylindrée Wink .

D'autres ont voulu faire l'inverse car "onmaditque" : résultat inverse !
Revenir en haut Aller en bas
peugeot106
Bon Pilote
Bon Pilote
peugeot106


Localisation : Amiens
Age : 32
Véhicule : peugeot 106 année 2000

Demande d'info pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info pot d'échappement   Demande d'info pot d'échappement I_icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 8:40

okok merci v8inside pour tes renseignements et je voudrais savoir quelle ligne je peux mettre justement avec un pot rémus full inox comme tu dis ??
et je risque de perdre des cv si je mets ce que tu m as conseillais ??
merci aussi Jordan54 okok je vais comparer mais faut voir si sa peut aller sur mon petit 1l1i :)
je veux pas perdre de puissance ni faire du bordel lol mais un bon bruit sport voilà tout :)
Revenir en haut Aller en bas
peugeot106
Bon Pilote
Bon Pilote
peugeot106


Localisation : Amiens
Age : 32
Véhicule : peugeot 106 année 2000

Demande d'info pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info pot d'échappement   Demande d'info pot d'échappement I_icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 8:43

et quelles sont les dimensions de la ligne + pot d'échappement pour éviter de perdre ma puissance et de pas abimer mon moteur ?? merci de m aider pour ça car j y connais rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Demande d'info pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info pot d'échappement   Demande d'info pot d'échappement I_icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 9:16

tant que tu dépasse pas cette taille :

Demande d'info pot d'échappement 526x297-ZeV

 Demande d'info pot d'échappement 353132 Demande d'info pot d'échappement 353132 Demande d'info pot d'échappement 353132 Demande d'info pot d'échappement 353132 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
peugeot106
Bon Pilote
Bon Pilote
peugeot106


Localisation : Amiens
Age : 32
Véhicule : peugeot 106 année 2000

Demande d'info pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info pot d'échappement   Demande d'info pot d'échappement I_icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 10:58

MDR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'info pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info pot d'échappement   Demande d'info pot d'échappement I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'info pot d'échappement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande d info suspension
» Demande d'avis sur pot d'échappement
» Demande d'avis
» demande de conseils
» demande d infos pour modification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: