Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Sécurité routière / Permis - Les nouvelles mesures

Aller en bas 
+6
forever106
dark vador 008
david43
totodebaho
Jordan54
Skynix ©
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

Sécurité routière / Permis - Les nouvelles mesures Empty
MessageSujet: Sécurité routière / Permis - Les nouvelles mesures   Sécurité routière / Permis - Les nouvelles mesures I_icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 20:28

Des nouvelles réformes sont à venir, certaines fâche, certaines font débattre le monde des Automobiliste.


Exprimez vous, dites ce que vous pensez ici des nouvelles décisions faites et à venir !



- Tout d'abord, commençons par le sujet qui agace sérieusement, je cite :




- En accord avec le Conseil national de la sécurité routière (CNSR) le ministre de l'Intérieur s'est dit favorable à l'expérimentation de la limitation de la vitesse à 80 km/h (au lieu de 90 km/h) sur les routes nationales. Expérimentée dans un premier temps sur certains axes routiers, la mesure sera évaluée en termes de coût/bénéfice sur la sécurité routière.



Ce que je pense personnellement, selon les chiffres approximatif 27 000 PVS sont dressés en moyenne Chaque jours   dont la majorités concernent le dépassement entre 5 à 10Km/h de la vitesse autorisé, de plus toujours selon la moyenne, 10 millions de points de permis sont retirés chaque année !

Selon vous, conduire à 95km/h au lieu de 90 est il un vrais danger ? L'objectif d'abaisser la vitesse à 80 n'a aucun fondement en matière de sécurité routière.




Ensuite, les modifications concernant le Permis B :


- Le rendant plus accessible aux jeunes, avec un début de la conduite accompagnée à 15 ans (contre 16 ans actuellement)

- Permettant aux jeunes ayant suivi la conduite accompagnée, de passer le permis de conduire auto à 17 ans et demi (au lieu de 18 ans)




Ce que j'en pense, de plus en plus jeune ! Bonne, mauvaise idée ? Pensez vous qu'a 15 ans certains on la maturité de conduire une voiture, même s'il s'agit de conduite 'Accompagné', voyant l'éducation changer, certains parents utilisent leurs gamins lorsque ceux ci vont faire la fête ou des soirées comme le 'SAM' le laissant libre de ces choix abandonné sur la route ( oui oui, j'ai déjà vu le cas !! ). Manque de responsabilités flagrante chez certains Adulte.
Pensez vous qu'a 15 ans on peu avoir un bon reflex face à une situation dangereuse ? 16 ans c'est déjà limite, alors 15 ans...

Je précise que c'est pas une Généralité, heureusement d'ailleurs ! Je connais certaines personnes de 16 ans qui sont en conduite accompagné qui sont vraiment responsable



A vos claviers !  Sécurité routière / Permis - Les nouvelles mesures 892662

_________________
Sécurité routière / Permis - Les nouvelles mesures 590814signature2


Dernière édition par Skynix © le Lun 2 Fév 2015 - 0:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jordan54
Superstar
Superstar
Jordan54


Localisation : Metz 57, ex-Varois 83
Age : 37
Véhicule : 106 / Dodge Caliber / MGTF / YARIS

Sécurité routière / Permis - Les nouvelles mesures Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière / Permis - Les nouvelles mesures   Sécurité routière / Permis - Les nouvelles mesures I_icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 21:00

Pour l'abaissement des limitations, c'est pour nous pomper encore plus notre fric, rien d'autre.
80km/h en sortie d’agglomération sur route dégagée, c'est absurde.

Pour le permis plus tôt  et tout le bordel qui va avec, à voir...
Je pense qu'à cet âge là, on est pas tout à fait mature, mais cela dépend des personnes donc je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
totodebaho
Superstar
Superstar
totodebaho


Localisation : Montpellier
Age : 32
Véhicule : 106 ph2 > 306 S16D > 306 xs hdi

Sécurité routière / Permis - Les nouvelles mesures Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière / Permis - Les nouvelles mesures   Sécurité routière / Permis - Les nouvelles mesures I_icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 21:48

d'un coté, on veux reduire les accidents (morts ?) en baissant de 10km/h la vitesse
Et de l'autre, il veux mettre des enfants au volant ...

Encore une fois, on se fout de notre gueule ..mais bon ça fait tant de temps que les gouvernements jouent avec nous ...

Perso, j'ai juste à en dire :

- C'est comme les medias ... on te parle des soldes, des quenelles ... et pendant ce temps là, certains pays se font bombarder, se font piller sans que toute une population europeenne n'en sache trop rien

Donc, il n'y a qu'a voir le nombre de deces du cancer ...et là, on verra que les morts (sur les routes) ça n'est pas grand chose à coté ... Mais bon, notre gouvernement va faire chier, et nous faire penser à un truc debile sur CE nombre de deces ... mais concernant le cancer (et autres) on s'en bat les cachuetes hein
Revenir en haut Aller en bas
Jordan54
Superstar
Superstar
Jordan54


Localisation : Metz 57, ex-Varois 83
Age : 37
Véhicule : 106 / Dodge Caliber / MGTF / YARIS

Sécurité routière / Permis - Les nouvelles mesures Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière / Permis - Les nouvelles mesures   Sécurité routière / Permis - Les nouvelles mesures I_icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 21:55

Tu as raison toto, c'est assez contradictoire de vouloir faire conduire des ados mais en même temps de vouloir limiter encore plus la vitesse pour réduire les accidents...
Comme quoi, c'est vraiment que pour le fric.

N'allez pas me faire croire que si je roule à 92km/h au lieu de 90 sur une route de campagne déserte, je suis un danger publique. Et pourtant, je suis verbalisable.
Revenir en haut Aller en bas
david43
Bon Pilote
Bon Pilote
david43


Localisation : Haute loire
Age : 38
Véhicule : 106 Kid 1l5 diesel

Sécurité routière / Permis - Les nouvelles mesures Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière / Permis - Les nouvelles mesures   Sécurité routière / Permis - Les nouvelles mesures I_icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 22:17

Completement d'accord avec totodebaho
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

Sécurité routière / Permis - Les nouvelles mesures Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière / Permis - Les nouvelles mesures   Sécurité routière / Permis - Les nouvelles mesures I_icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 22:34

C'est bien ca qui me tue... Certains se font verbaliser pour une vitesse retenue de 1Km/h de trop ! C'est pas abusé ca ?!

Et dite, les radars soit disant fait pour la sécurité, les mobile mobile ! Qui vous flash en planque sans que vous le sachiez, ca va vous empêcher de continuer votre route à la même vitesse ? Non puisque vous savez pas que vous avez était flashé ! Sécurité Or Pompe à fric ? La seconde réponse est plus que flagrante.

Je suis d'accord qu'il faut sécuriser nos routes, mais faire de la répressions, pomper le frics à tout va profite surtout à eux ! Ces entreprises privées qui gèrent tout ca aussi s'en foute plein les poches !!

Et rappelé vous, quand ils parlaient d'enlever les panneaux d'avertissement de radars ? Qui finalement ont étaient remplacés par des radars Pédagogique pour être ensuite à nouveau supprimer dans certaines régions pour remettre le panneau, combien cela nous à couter à nous qui payons les impôts hein ?

D'un coté ca pompe notre fric, d'un autre coté ca le balance par la fenêtre et ca fait tout pour nous piéger...


Bien des choses ne vont pas, mais nos routes deviens de moins en moins fréquentable quand des képis sont présent à épier nos moindres erreurs pour nous soutirer notre argent.

_________________
Sécurité routière / Permis - Les nouvelles mesures 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Sécurité routière / Permis - Les nouvelles mesures Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière / Permis - Les nouvelles mesures   Sécurité routière / Permis - Les nouvelles mesures I_icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 23:08

moi je trouve ça bien de mettre à 80 km/h  Sécurité routière / Permis - Les nouvelles mesures 353132  comme ça les français rouleront a 80 et les belges continueront a 90  Sécurité routière / Permis - Les nouvelles mesures 353132 Sécurité routière / Permis - Les nouvelles mesures Mdr1 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Jordan54
Superstar
Superstar
Jordan54


Localisation : Metz 57, ex-Varois 83
Age : 37
Véhicule : 106 / Dodge Caliber / MGTF / YARIS

Sécurité routière / Permis - Les nouvelles mesures Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière / Permis - Les nouvelles mesures   Sécurité routière / Permis - Les nouvelles mesures I_icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 8:19

Enfoiré de Belge!  Sécurité routière / Permis - Les nouvelles mesures 353132 

Skynix © a écrit:

Et dite, les radars soit disant fait pour la sécurité, les mobile mobile ! Qui vous flash en planque sans que vous le sachiez, ca va vous empêcher de continuer votre route à la même vitesse ? Non puisque vous savez pas que vous avez était flashé ! Sécurité Or Pompe à fric ? La seconde réponse est plus que flagrante.

Y'a ça c'est vrai!
Et les radars fixent ne servent à rien du tout non plus.
Tu freines à son approche et repart pleine balle 10 mètres plus loin... Vachement utile comme système.
Revenir en haut Aller en bas
david43
Bon Pilote
Bon Pilote
david43


Localisation : Haute loire
Age : 38
Véhicule : 106 Kid 1l5 diesel

Sécurité routière / Permis - Les nouvelles mesures Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière / Permis - Les nouvelles mesures   Sécurité routière / Permis - Les nouvelles mesures I_icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 8:44

De toute maniere , l'etat est une entreprise qui doit faire des sous . Le nombre de fumeurs baissent alors le prix des clopes augmentent . Le nombre de vente de voiture essence est en chute libre alors on menace d'augmenter le gasoil . Les gens font de plus en plus atention a leur vitesse donc on modifie les vitesse afin que par habitude ,il la depasse et donc soit verbalisé .

C'est comme pour edf et les factures de regularisation de 30€ environs en plus cette année, alors deja que c'est une faute de l'etat ,c'est eux qui devrais prendre en charge cette facture ce qui n'est pas le cas mais en plus ils ne vont pas oublier de nous prendre la tva .

A coté de sa on nous balance des scandale pour nous faire oublier les connerie qu'ils nous pondent ,du coup personne ne se plaint .

Autorisé le permis a 17 ans et demie ,la conduite acompagné a 15 ans, c'est vraiment une idée debile, premierement ,il n'y a pas assez d'inspecteur pour ceux qui passent leur permis . Puis je sait pas moi ,je concoit pas l'idée de laisser une tonne de feraille avec un moteur dans les main d'un enfants . Vouloirs faire baissé le nombre de mort d'un coté puis de l'autre augmenter considerablement les risque , celui qui a eu cette idée doit bien etre allumé .

Y'a 2 jours j'ai vu un jeune au volant d'une saxo avec un jolie A , il a tiré un frein a main et a faillit se mangé un arbres , puis un deuxieme dans un village bordé de maison ou les portes donne directement sur la route, imaginez si un gosse etait sortis a ce moment la.

Quand on voit ce que certain jeune de 18 ou 19ans font,sa fait deja peur, mais alors un gosse de 17 ans , sa va etre un carnage.

Apres on va pas mettre tout les jeunes dans le meme sac car certain sont mature et responsable ,mais meme pour ceux la ,je prefere qu'il n'est pas le permis avant 18 ans .
Revenir en haut Aller en bas
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

Sécurité routière / Permis - Les nouvelles mesures Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière / Permis - Les nouvelles mesures   Sécurité routière / Permis - Les nouvelles mesures I_icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 14:03

En voyant les mentalités qui régressent chez les jeunes (plus ont est débile plus on est content), ça promet...

Autrement je suis POUR les radars, si les gens respectaient les limitations de vitesses, l'Etat ferait 0 bénèfs. Les gens qui se plaignent c'est ceux qui roulent trop vite tout simplement. A bon entendeur.

De toute façon, même en baissant la vitesse à 80, les gens rouleront à 90 puisqu'ils sont à 100 actuellement (le petit chauffard a toujours besoin de rouler plus vite! plus vite! sinon il se sent impuissant!)

C'était mon coup de gueule  Sécurité routière / Permis - Les nouvelles mesures 716620 
Revenir en haut Aller en bas
Jordan54
Superstar
Superstar
Jordan54


Localisation : Metz 57, ex-Varois 83
Age : 37
Véhicule : 106 / Dodge Caliber / MGTF / YARIS

Sécurité routière / Permis - Les nouvelles mesures Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière / Permis - Les nouvelles mesures   Sécurité routière / Permis - Les nouvelles mesures I_icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 14:12

Moi je respecte les limites et pourtant je trouve les radars inutiles.
Si je veux, je peux très bien accélérer comme un malade après l'avoir franchi. Donc le côté sécuritaire je ne vois pas bien où il est...
Par contre, quand j'en vois un se faire flasher, je jubile.  Sécurité routière / Permis - Les nouvelles mesures 797124

Pour le permis toujours plus tôt, quand tu vois effectivement comment conduisent ceux avec un " A " au cul, cela fait peur parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

Sécurité routière / Permis - Les nouvelles mesures Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière / Permis - Les nouvelles mesures   Sécurité routière / Permis - Les nouvelles mesures I_icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 23:55

Forever106 me dit pas que ta jamais était en excès au moins une fois ca serais mentir. ne serais ce que les zones à 70 traitre ou tu ralentit une fois dans la zone, et si les bleus sont là à ce moment, c'est pour ta gueule  Sécurité routière / Permis - Les nouvelles mesures 797124 

_________________
Sécurité routière / Permis - Les nouvelles mesures 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

Sécurité routière / Permis - Les nouvelles mesures Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière / Permis - Les nouvelles mesures   Sécurité routière / Permis - Les nouvelles mesures I_icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 10:55

Franchement, au mieux je serai 5km voir 10 au dessus, mais je fais super attention car :

1) ma voiture ne monte pas dans les tours trop rapidement donc ça limite le côté sportif
2) je me dis toujours qu'un petit radar planqué n'est jamais trop loin, j'ai même pas de détecteur radar
3) je tiens à mes points et à mes sous surtout lol

Après 90 sur route c'est déjà pas mal niveau vitesse je trouve, je vois pourquoi certains doublent et roulent plus vite...ou te collent au fion  Sécurité routière / Permis - Les nouvelles mesures 0244 
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

Sécurité routière / Permis - Les nouvelles mesures Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière / Permis - Les nouvelles mesures   Sécurité routière / Permis - Les nouvelles mesures I_icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 21:23

Sécurité routière / Permis - Les nouvelles mesures 797124  Ahhh tu voiiiis ! Hein ! Pas biiiien  Sécurité routière / Permis - Les nouvelles mesures 710174 


Jamais à l’abri d'un radar planqué..

_________________
Sécurité routière / Permis - Les nouvelles mesures 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

Sécurité routière / Permis - Les nouvelles mesures Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière / Permis - Les nouvelles mesures   Sécurité routière / Permis - Les nouvelles mesures I_icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 12:21

Par ici messieurs/dames Sécurité routière / Permis - Les nouvelles mesures 639608



http://info.liguedesconducteurs.org/enquete-securite-routiere/

_________________
Sécurité routière / Permis - Les nouvelles mesures 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
Jordan54
Superstar
Superstar
Jordan54


Localisation : Metz 57, ex-Varois 83
Age : 37
Véhicule : 106 / Dodge Caliber / MGTF / YARIS

Sécurité routière / Permis - Les nouvelles mesures Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière / Permis - Les nouvelles mesures   Sécurité routière / Permis - Les nouvelles mesures I_icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 13:57

Très instructif, merci.
Pas mal de choses que j'ignorais.
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

Sécurité routière / Permis - Les nouvelles mesures Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière / Permis - Les nouvelles mesures   Sécurité routière / Permis - Les nouvelles mesures I_icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 22:13

Justement, trop de personnes ignore c'est pourquoi j'ai déniché cette vidéo très instructive Sécurité routière / Permis - Les nouvelles mesures 821329

_________________
Sécurité routière / Permis - Les nouvelles mesures 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
totodebaho
Superstar
Superstar
totodebaho


Localisation : Montpellier
Age : 32
Véhicule : 106 ph2 > 306 S16D > 306 xs hdi

Sécurité routière / Permis - Les nouvelles mesures Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière / Permis - Les nouvelles mesures   Sécurité routière / Permis - Les nouvelles mesures I_icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 22:47

a rien appris Sécurité routière / Permis - Les nouvelles mesures 366855
Sécurité routière / Permis - Les nouvelles mesures 797124

Mais un rappel ne fait pas de mal ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

Sécurité routière / Permis - Les nouvelles mesures Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière / Permis - Les nouvelles mesures   Sécurité routière / Permis - Les nouvelles mesures I_icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 0:52

Actu a écrit:
"L'expérimentation de la diminution de la vitesse fait partie des mesures prises pour lutter « contre les infractions les plus graves », au même titre que la modernisation du parc de 4 200 radars ou l'interdiction des kits mains libres.

Concrètement, les écouteurs, casques et oreillettes que peuvent porter non seulement les automobilistes mais aussi les cyclistes ou les motards seront interdits."



Les actus fraiches Sécurité routière / Permis - Les nouvelles mesures 4075335680


Le plans des routes et secteurs limité à 80km/h au lieu de 90 seras présenté probablement fin Février à voir donc ! Concernant les kits mains libres, certains députés réclament à ce que les dispositifs Bluetooth intégrés soient interdits.



Sécurité routière / Permis - Les nouvelles mesures 797124  De leurs point de vue le moindre facteur de distraction est à éradiquer. A quand une proposition d'interdire les GPS et puis tien ! La musique également tant qu'on y est !! En gros ce gratter le cul en conduisant seras bientôt passible de 135Euros d'amende ? Sécurité routière / Permis - Les nouvelles mesures 797124



Sans déconner ca va vraiment trop loin sachant qu'un véhicule est "privé". Le téléphone d'accord bien qu'on est trouvé ca vraiment limite à avaler.

_________________
Sécurité routière / Permis - Les nouvelles mesures 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
totodebaho
Superstar
Superstar
totodebaho


Localisation : Montpellier
Age : 32
Véhicule : 106 ph2 > 306 S16D > 306 xs hdi

Sécurité routière / Permis - Les nouvelles mesures Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière / Permis - Les nouvelles mesures   Sécurité routière / Permis - Les nouvelles mesures I_icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 3:00

bah si ça continu, tu ne pourras meme plus discuter avec ton passager et fini le covoiturage LOOOOL

Quand tu vois le nombre de déces du cancer (entre autre) et que personne n'accepte tel ou tel remede car ce ne serait pas rentable pour les industriels ...et que là, on te fais chier pour 3 - 4000 morts / ans sur la routes (attention, c'est triste aussi hein ! ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit et ne pense pas)

Bah ça montre clairement qu'on joue avec nous
Revenir en haut Aller en bas
Jerem-du13
Bon Pilote
Bon Pilote
Jerem-du13


Localisation : Marseille
Age : 29
Véhicule : Peugeot 106 open 1.1i 60ch

Sécurité routière / Permis - Les nouvelles mesures Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière / Permis - Les nouvelles mesures   Sécurité routière / Permis - Les nouvelles mesures I_icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 16:56

apres avoir baissé les autoroutes de 110 a 90 km/h maintenant il nous baisse les routes a 80km/h c'est du grand n'importe quoi ! encore une énième mesure pour emmerder les automobilistes !
soit disant pour la "securité routière"
et d'un autre côté , on propose a des enfants de 15 ans , qui d'ailleurs ne savent pas conduire un scooter , de conduire une voiture , un engin dangereux si on ne sait pas l'utilisé mais la pas de securité routiere en jeux hein !

ils devraient mieux sensibilisé les jeunes au risque de la route et de l'alcool et la drogue au volant au lieu de filé a des enfants qui joue encore au petite voiture d'en conduire une !

pour se qui est des limitations il faut arrété les conneries , arrété de sanctionné les gens pour un excès de vitesse de moins de 10km/h et sanctionné sévèrement les fous du volant
Revenir en haut Aller en bas
Jordan54
Superstar
Superstar
Jordan54


Localisation : Metz 57, ex-Varois 83
Age : 37
Véhicule : 106 / Dodge Caliber / MGTF / YARIS

Sécurité routière / Permis - Les nouvelles mesures Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière / Permis - Les nouvelles mesures   Sécurité routière / Permis - Les nouvelles mesures I_icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 17:36

Les sous, les sous, toujours les sous!

Pour le téléphone au volant, je suis d'accord pour sévir.
Mais pour le casque franchement... Ma sono est pourrie dans la 106 donc j'aime bien écouter la musique au travers des écouteurs.
Je vais me prendre une amende pour cela? Sérieux? Sécurité routière / Permis - Les nouvelles mesures 797124
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Sécurité routière / Permis - Les nouvelles mesures Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière / Permis - Les nouvelles mesures   Sécurité routière / Permis - Les nouvelles mesures I_icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 18:41

Jordan54 bah maintenant oui ! Sécurité routière / Permis - Les nouvelles mesures 797124

m'en fous j'ai un kit mains libres integré au systeme audio Sécurité routière / Permis - Les nouvelles mesures 710174 pas de cables, on voit uniquement le micro sur le tableau de bord !

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Sécurité routière / Permis - Les nouvelles mesures 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Jordan54
Superstar
Superstar
Jordan54


Localisation : Metz 57, ex-Varois 83
Age : 37
Véhicule : 106 / Dodge Caliber / MGTF / YARIS

Sécurité routière / Permis - Les nouvelles mesures Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière / Permis - Les nouvelles mesures   Sécurité routière / Permis - Les nouvelles mesures I_icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 18:55

Si c'est pas de l’abus sérieux!

" Monsieur, je vous arrête, vous écoutez de la musique! "

Ridicule...
Revenir en haut Aller en bas
JayS
Modérateur
Modérateur
JayS


Localisation : Savoie (73)
Age : 37
Véhicule : Peugeot 206 S16

Sécurité routière / Permis - Les nouvelles mesures Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière / Permis - Les nouvelles mesures   Sécurité routière / Permis - Les nouvelles mesures I_icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 19:09

Faut bien faire rentrer du fric !!

Par contre moi juste un point, j'approuve l'interdiction des kits mains libres, écouteur ou casque sur les oreilles en conduisant, je fais pas mal de bornes et à chaque fois qu'on manque de me couper la route ou rentrer dedans, c'est toujours un connard avec son téléphone à la main et son kit main libre !!

ou alors un vieux, mais ça c'est une autre histoire. Sécurité routière / Permis - Les nouvelles mesures 892662

_________________
Keep The Best !
F**k The Rest !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.style-zero.eu
Contenu sponsorisé





Sécurité routière / Permis - Les nouvelles mesures Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière / Permis - Les nouvelles mesures   Sécurité routière / Permis - Les nouvelles mesures I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sécurité routière / Permis - Les nouvelles mesures
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mesures soufflet levier de vitesse
» Prévention routière
» Un peu de prévention routière ...
» Toutes les voitures que j'ai eu depuis mon permis
» [à lire] leboncoin vends xsi cause plus de permis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: COMMUNAUTÉ :: Le salon-
Sauter vers: