Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Ma voiture fait des accoues..

Aller en bas 
+2
dark vador 008
Dylan
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dylan
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Dylan


Localisation : 86
Age : 27
Véhicule : 106 sport xs

Ma voiture fait des accoues.. Empty
MessageSujet: Ma voiture fait des accoues..   Ma voiture fait des accoues.. I_icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 21:29

Bonjour a tous, je voulait savoir parmi vous si quelqu'un a déjà eu un problème d'accoue avec ça 106 en essence ou si vous connaissez quelqu'un qui aurai eu se problème car personnellement j'aimerai bien le réglé..

Alors voilà admettons quand je suis a 90 ou n'importe qu'elle autre vitesse ou même en se déplacent dans une cour dès que je relâche l'accélérateur la voiture se met a faire des accoues puis se calme ( elle en fait 2-3 )et quand j'essai de réaccelerer doucement elle refait encore des accoues. Ou alors en ville dans des zone 30 quand je suis en 2 éme en bas régime ( 1500 t ) quand je lâche l'accélérateur c'est accoues sur accoues et même quand je r'accélère..

Alors voilà je tien a préciser que c'est une 1L4, 106 xs, elle est équiper d'une ligne group N inox avec collecteur d'origine et admission d'origine.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Ma voiture fait des accoues.. Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture fait des accoues..   Ma voiture fait des accoues.. I_icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 21:48

vérifie la tête de tes bougies et de la sonde lambda voir si elle est pas noir par hasard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Dylan
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Dylan


Localisation : 86
Age : 27
Véhicule : 106 sport xs

Ma voiture fait des accoues.. Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture fait des accoues..   Ma voiture fait des accoues.. I_icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 22:37

J'ai vérifier et nettoyer mes bougie et la lambda je les démonter et elle était noir du coup je les essuyer et remonter et toujours pareil.
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Ma voiture fait des accoues.. Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture fait des accoues..   Ma voiture fait des accoues.. I_icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 23:23

si elle est noir noir ça sent pas bon pour la lambda, en général c'est elle qui enrichit ..

tu as une augmentation de consommation et une perte de puissance ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
pepper
Jeune Pilote
Jeune Pilote



Localisation : AIN
Age : 67
Véhicule : 106 Carte Rouge

Ma voiture fait des accoues.. Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture fait des accoues..   Ma voiture fait des accoues.. I_icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 11:14

Fais un essai sonde lambda débranchée (tu vas avoir le voyant injection allumé c'est normal).
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Dylan


Localisation : 86
Age : 27
Véhicule : 106 sport xs

Ma voiture fait des accoues.. Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture fait des accoues..   Ma voiture fait des accoues.. I_icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 13:23

dark vador 008 a écrit:
si elle est noir noir ça sent pas bon pour la lambda, en général c'est elle qui enrichit ..

tu as une augmentation de consommation et une perte de puissance ?

Bah une fois essuyer ça aller mieux elle n'était plus trop noir la couleur revenais. Bah écoute j'ai la voiture depuis peu et puis pour moi elle pousse plutôt bien je trouve pas qu'elle consomme trop excessivement..

Et oui quand j'ai essayer de débrancher la lamdba la voiture ( a l'arret ) quand j'accelerer doucement ça pas broncher donc je me suis dit c'est elle je les éteint puis rallumer et peut de temps après elle me la refait..

Et non je n'avais pas de voyant quand elle était débrancher
Revenir en haut Aller en bas
juju78970
Légende
Légende



Localisation : Yvelines
Age : 37
Véhicule : 106 XT 1.4i // 106 Roland Garros 96

Ma voiture fait des accoues.. Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture fait des accoues..   Ma voiture fait des accoues.. I_icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 21:31

Ah mon avis cherche pas plus loin, change ta lambda Ma voiture fait des accoues.. 639608
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Dylan


Localisation : 86
Age : 27
Véhicule : 106 sport xs

Ma voiture fait des accoues.. Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture fait des accoues..   Ma voiture fait des accoues.. I_icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 21:57

Bah j'aimerai être sur que se soit elle car peut de temps après elle refaisait le même coup avec la lambda débrancher..
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Ma voiture fait des accoues.. Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture fait des accoues..   Ma voiture fait des accoues.. I_icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 23:04

bah si sa refait la meme chose avec la lambda debranchée, c'est qu'elle est morte simplement

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Ma voiture fait des accoues.. 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Dylan


Localisation : 86
Age : 27
Véhicule : 106 sport xs

Ma voiture fait des accoues.. Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture fait des accoues..   Ma voiture fait des accoues.. I_icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 13:09

Je vais changer mes 4 bougie et 1 anti parasite et je réessaierai de la redébrancher pour voir se qu'elle va me faire. Mais le truc c'est que même débrancher un peut de temps après elle la refait, alors esque le calculateur finirai par se mettre en défault ?
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Ma voiture fait des accoues.. Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture fait des accoues..   Ma voiture fait des accoues.. I_icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 17:43

bah oui c'est normal puis ce qu'elle n'a plus d'info de richesse, donc sa fait n'importe quoi, d'ou le phenomene présent.

4 bougies, une lambda, et roule

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Ma voiture fait des accoues.. 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Dylan


Localisation : 86
Age : 27
Véhicule : 106 sport xs

Ma voiture fait des accoues.. Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture fait des accoues..   Ma voiture fait des accoues.. I_icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 18:27

Je vous redirai ça après avoir changer tous ça. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Dylan


Localisation : 86
Age : 27
Véhicule : 106 sport xs

Ma voiture fait des accoues.. Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture fait des accoues..   Ma voiture fait des accoues.. I_icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 21:29

Après recherche et teste sur le capteur qui es sur la culasse il y a qu'un seul file qui y vient, mais ça c'est l'info pour le tableau de bord. Et pour l'autre ! mon connecteur doit être endommager car en le débranchant j'ai tester le capteur j'avais 0.27 ohm donc de la résistance mais en revanche les deux files qui parte du capteur sont dénuder dès la sortie. Donc en remettant plutôt a peu prêt bien comme ça j'ai essayer la voiture et la miracle plus d'accoues. Elle ces mise à le refaire donc rebelote même opération, teste plus "sicotage" du connecteur et ça remarcher mais du au vibration du moteur ça devait je pense mal faire la connexion sur ceux la.
Donc j'avise de changer déjà le connecteur et puis sinon j'attend ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Ma voiture fait des accoues.. Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture fait des accoues..   Ma voiture fait des accoues.. I_icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 23:37

tout connecteur endommagé doit etre changé

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Ma voiture fait des accoues.. 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Dylan


Localisation : 86
Age : 27
Véhicule : 106 sport xs

Ma voiture fait des accoues.. Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture fait des accoues..   Ma voiture fait des accoues.. I_icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 20:16

Je les remplacer par des cosses histoire d'essayer et je pense que c'est ma sonde qui doit merder car la voiture tourne bien 1 coup sur deux

JE doit avoir combien en résistance normalement avec le multimetre régler sur 20k ?
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Ma voiture fait des accoues.. Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture fait des accoues..   Ma voiture fait des accoues.. I_icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 23:59

entre 270 et 2200 ohm normalement, c'est approximatif

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Ma voiture fait des accoues.. 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Dylan


Localisation : 86
Age : 27
Véhicule : 106 sport xs

Ma voiture fait des accoues.. Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture fait des accoues..   Ma voiture fait des accoues.. I_icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 13:58

Je pense que la mienne donne moins que ça. Il se peut que ma sonde déconne alors ?
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Ma voiture fait des accoues.. Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture fait des accoues..   Ma voiture fait des accoues.. I_icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 16:13

Probable
Commences par changer le connecteur et la sonde, tu verra apres ce que sa donne

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Ma voiture fait des accoues.. 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Dylan


Localisation : 86
Age : 27
Véhicule : 106 sport xs

Ma voiture fait des accoues.. Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture fait des accoues..   Ma voiture fait des accoues.. I_icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 0:35

Je vais essayer de changer ça je te tien au courant
Revenir en haut Aller en bas
Chris38500
Excellent pilote
Excellent pilote
Chris38500


Localisation : Voiron
Age : 36
Véhicule : 106

Ma voiture fait des accoues.. Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture fait des accoues..   Ma voiture fait des accoues.. I_icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 23:03

Perso moi sa le fait aussi et je viens de changer la lambda et les 4 bougie on 200 KLM ...
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Dylan


Localisation : 86
Age : 27
Véhicule : 106 sport xs

Ma voiture fait des accoues.. Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture fait des accoues..   Ma voiture fait des accoues.. I_icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 21:36

Résultat ?
Revenir en haut Aller en bas
Chris38500
Excellent pilote
Excellent pilote
Chris38500


Localisation : Voiron
Age : 36
Véhicule : 106

Ma voiture fait des accoues.. Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture fait des accoues..   Ma voiture fait des accoues.. I_icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 22:19

J'en est encore mais que a froid
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Dylan


Localisation : 86
Age : 27
Véhicule : 106 sport xs

Ma voiture fait des accoues.. Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture fait des accoues..   Ma voiture fait des accoues.. I_icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 19:03

D'accord t'en dis que moi ça me le fait autant a froid que as chaud
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Ma voiture fait des accoues.. Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture fait des accoues..   Ma voiture fait des accoues.. I_icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 21:16

ta reparé ton faisceau et changé ta sonde ?
fais les reparations necessaires on verra ensuite ...

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Ma voiture fait des accoues.. 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Dylan


Localisation : 86
Age : 27
Véhicule : 106 sport xs

Ma voiture fait des accoues.. Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture fait des accoues..   Ma voiture fait des accoues.. I_icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 21:27

Je change la sonde demain, si il en on en stock puis mon faisceau par la suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma voiture fait des accoues.. Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture fait des accoues..   Ma voiture fait des accoues.. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma voiture fait des accoues..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma titine fait des ratés
» Ma 106 fait des caprices.
» ma 1er voiture !
» ma new voiture !!!!!
» choix du meilleur silencieux pour un bon bruit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: