| Ma voiture fait des accoues.. | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
MustangBZH Modérateur
Localisation : Seine Maritime 76230 Age : 31 Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch
| Sujet: Re: Ma voiture fait des accoues.. Ven 26 Sep 2014 - 21:35 | |
| commence par le faisceau, c'est le plus important, la sonde sa peut attendre un peu
plus tu attendras, plus tu aura de risque d'incendie ! tu sais ce que sa fait deux fils denudés qui se touchent ... _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
Dylan Jeune conducteur
| Sujet: Re: Ma voiture fait des accoues.. Sam 27 Sep 2014 - 1:57 | |
| Oui je sais, mais mon faisceau j'ai déjà rectifier ça en mettent deux petites cosses plates isoler, en attendant d'avoir une prise et pour faire des teste, mais plus aucun risque au niveau du faisceau | |
|
| |
Dylan Jeune conducteur
| Sujet: Re: Ma voiture fait des accoues.. Dim 28 Sep 2014 - 21:05 | |
| Sonde changer, même problème | |
|
| |
MustangBZH Modérateur
| Sujet: Re: Ma voiture fait des accoues.. Dim 28 Sep 2014 - 21:35 | |
| ah tu changé la bonne ? y'a 2 sondes, une pour le compteur, et une pour le calculateur
apres, le seul moyen de savoir ce qui cloche vraiment, c'est la valise, avec une lecture parametres, on voit direct ce qui va pas _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
Dylan Jeune conducteur
| Sujet: Re: Ma voiture fait des accoues.. Mar 30 Sep 2014 - 21:54 | |
| J'ai changer celle pour le calculateur. Bah justement mais vue que je n'es pas de voyant d'afficher ça ne m'apportera rien apparemment.. | |
|
| |
MustangBZH Modérateur
| Sujet: Re: Ma voiture fait des accoues.. Mar 30 Sep 2014 - 22:58 | |
| justement si ! le voyant moteur sur la 106 est tres difficile a se faire allumer, j'ai eu le cas 2fois
avec une lecture parametres, on voit directement quel parametre moteur ( temperature, regime, etc ) deconne
J'ai eu le cas d'une 106 1.1i qui a un ralenti instable jusqu'au calage, pas de voyant, c'etait le capteur position papillon qui etait mort, avec defaut enregistré
Idem pour une 106 S16, ralenti instable, pas de voyant, capteur T° air admission qui passait de -50° a 70° dans un intervalle d'une demi seconde, sans defaut enregistré _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
Dylan Jeune conducteur
| Sujet: Re: Ma voiture fait des accoues.. Ven 3 Oct 2014 - 19:32 | |
| D'accord bah je vais essayer de nouvelle bobine, et si je n'est aucun résultat j'essai la valise. | |
|
| |
Dylan Jeune conducteur
| Sujet: Re: Ma voiture fait des accoues.. Mar 11 Nov 2014 - 19:47 | |
| Bon me revoilà après réflexion et acharnement mais toujours le même problème, j'ai essayer de boucher une durite d'air avec un gicleur car apparemment d'origine il y en à un mais la il y en avait pas ( c'est la durite qui part du carbu jusqu'au chapeau d'air ( entre la boite à air et le carbu )). Un peut moins d'accoues mais toujours suffisent pour que la voiture marche mal en bas régime.. La voiture à l’arrêt quand j’accélère tous doucement elle prend 1000 tours puis redescend jusqu’à donner a caler; tous en continuant d’accéléré un petit peu puis monte a 2000 tours.. donc sur route ça me donne des accoues en bas régime. Et aussi je trouve qu'a partir de 110 après avoir passer la 4 il y a plus rien j'ai l'impression que c'est un veau et elle consomme beaucoup trop pour une 1.4L Elle est équiper d'un échappement group N Sans cata.
Voilà j'espère que vous pouvez m'aider.. | |
|
| |
MustangBZH Modérateur
| Sujet: Re: Ma voiture fait des accoues.. Mar 11 Nov 2014 - 20:07 | |
| Carburateur ou injection ? Si c'est un carbu c'est qu'il est mal reglé simplement
Pour une injection, a par controler les capteurs 1par1 avec un voltmetre/ohmmetre, ou lire les caleurs a la valise, pas trop d'option _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
Dylan Jeune conducteur
| Sujet: Re: Ma voiture fait des accoues.. Ven 14 Nov 2014 - 19:15 | |
| | |
|
| |
MustangBZH Modérateur
| Sujet: Re: Ma voiture fait des accoues.. Ven 14 Nov 2014 - 19:33 | |
| un carbu monopoint sa n'existe pas c'est une injection, ou une carbu, pas un mix des deux tu peux recapituler un peu ce que tu as controlé, changé, etc ? qu'on sache ou on en est ! _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
Dylan Jeune conducteur
| Sujet: Re: Ma voiture fait des accoues.. Ven 14 Nov 2014 - 21:43 | |
| Oula oui pardon c'est une injection mono-point plutôt, avec le papillon et tous se qui traîne autour.
Alors petit récap j'ai changer 4 bougie, 4 fils la sonde de T d'eau, vérifier l'état de mon filtre a air et je croit que c'est tous.
Une chose qui faut savoir aussi c'est que j'ai un pot non catalyser dessus. | |
|
| |
dark vador 008 Admin : gestion du site
| Sujet: Re: Ma voiture fait des accoues.. Ven 14 Nov 2014 - 23:43 | |
| prochaine étape sonde lambda xD | |
|
| |
Dylan Jeune conducteur
| Sujet: Re: Ma voiture fait des accoues.. Sam 15 Nov 2014 - 0:06 | |
| C'est se que je me disait, mais je peut déjà essayer de la débrancher seulement voir si c'est elle ? | |
|
| |
MustangBZH Modérateur
| Sujet: Re: Ma voiture fait des accoues.. Sam 15 Nov 2014 - 0:31 | |
| si elle est morte, tu verra pas de difference, ou alors le moteur réagira differement
tu peux essayer tu verra ce que sa donne, mais bon, un manque de puissance, consommation excessive ( et j'imagine odeur d'essence a l'echappement ), pour moi, c'est une sonde lambda, mais bon, sans intervenir directement sur la voiture c'est pas evident _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
Dylan Jeune conducteur
| Sujet: Re: Ma voiture fait des accoues.. Sam 15 Nov 2014 - 1:07 | |
| Bah tu peut même rajouter accoue moteur et régulation au ralentie ( ralentie instable ) Donc je ne sais pas si ça vient d'elle.. | |
|
| |
MustangBZH Modérateur
| Sujet: Re: Ma voiture fait des accoues.. Sam 15 Nov 2014 - 1:54 | |
| ah bah si ton calculateur a une information richesse faussée par une lambda HS, le ralenti est exécrable, accoups, surconsommation, voire au final desctruction du cata mais c'est pas ton cas y'en a plus a ce que j'ai compris _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
Dylan Jeune conducteur
| Sujet: Re: Ma voiture fait des accoues.. Sam 15 Nov 2014 - 10:28 | |
| Bah c'est actuellement se que j'ai, la voiture ne tire pas trop consomme, fait des accoues surtout et régule au ralentie ( se que me crée ces accoues en roulant ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma voiture fait des accoues.. | |
| |
|
| |
| Ma voiture fait des accoues.. | |
|