| que faire sur sa ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Chris38500 Excellent pilote
| Sujet: que faire sur sa ? Lun 22 Sep 2014 - 19:40 | |
| Salut , j'ai trouver sa en enlevant ma roue ... le troue ces l'interieur du logeron . on ma dit de souder une tole mais quel epaisseur prendre ? ces rouiller jusque la moitier pas plus . merci a vous | |
|
| |
MustangBZH Modérateur
Localisation : Seine Maritime 76230 Age : 31 Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch
| Sujet: Re: que faire sur sa ? Lun 22 Sep 2014 - 20:05 | |
| c'est mort ! faut changer le longeron complet ! elle est pourrie ta caisse ... _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
| Sujet: Re: que faire sur sa ? Lun 22 Sep 2014 - 20:30 | |
| Le troue ces l'intérieur du logeron ce qui est normal un logeron n'est pas plein ... On ma dit de souder une plaque plein de gens le fond | |
|
| |
MustangBZH Modérateur
| Sujet: Re: que faire sur sa ? Lun 22 Sep 2014 - 21:28 | |
| tu veux souder une plaque sur du pourri toi ? faut couper et changer, ta pas le choix, c'est trop bouffé pour remettre un morceau de tole par dessus, il finira par tomber vu que l'endroit ou tu va le souder va finir par se pourrir aussi
la c'est decoupe et remplacement des morceaux obligatoire _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
| Sujet: Re: que faire sur sa ? Lun 22 Sep 2014 - 22:16 | |
| Ces ce que j'ai dit fin voulu dire ^^ coup de meul sur le pourri et soudure mais quel épaisseur mettre ? | |
|
| |
dark vador 008 Admin : gestion du site
| Sujet: Re: que faire sur sa ? Lun 22 Sep 2014 - 22:45 | |
| coup de meule jusqu'en en dehors ou c'est pas rouillé et la faut fortement découper :s | |
|
| |
| Sujet: Re: que faire sur sa ? Mar 23 Sep 2014 - 9:56 | |
| Oui sinon on ma dit de mettre la tôle a blanc et de mettre de la choucroute | |
|
| |
MustangBZH Modérateur
| Sujet: Re: que faire sur sa ? Mar 23 Sep 2014 - 12:28 | |
| sa empechera pas de pourrir derriere _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
| Sujet: Re: que faire sur sa ? Mar 23 Sep 2014 - 21:23 | |
| Bâ ces ce que j'ai dit mais y me dit que non comme la tôle est a nu elle aura pas de rouille . mettre anti rouille et choucroute mais bon le mieux ces souder une tôle mais quel épaisseur ? | |
|
| |
MustangBZH Modérateur
| Sujet: Re: que faire sur sa ? Mar 23 Sep 2014 - 21:42 | |
| vu comment c'est pourri, tu va mettre la tole a nu, sa va faire un mille feuille
le mieux c'est de ressouder un morceau de longeron propre dessus, pas de ressouder une tole basique par dessus, sa servira a quedalle
faut remettre la meme epaisseur que la tole d'origine
_________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
| Sujet: Re: que faire sur sa ? Mar 23 Sep 2014 - 22:24 | |
| Pourquoi logeron ? Le logeron na rien a voir la dedans ces juste le passage de roue rien n'est dessouder . une tôle en acier avec anti rouille et blackson anti gravillion et peinture sa devrait suffire non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: que faire sur sa ? Mar 23 Sep 2014 - 23:39 | |
| et à recommencer d'ici 1 ans ... voir moins je sais pas, avec une tole encoooooore plus grande !, et ainsi de suite | |
|
| |
| Sujet: Re: que faire sur sa ? Mer 24 Sep 2014 - 17:52 | |
| | |
|
| |
Skynix © Superstar
Localisation : Vienne (86) Age : 32 Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm
| Sujet: Re: que faire sur sa ? Mer 24 Sep 2014 - 19:45 | |
| Quand je vois ca c'est que c'est attaqué plus loin aussi, vérifie toute ta caisse pour dénicher la rouille ! Si t'en vois, gratte pour voir si elle est perforante. Si il y en as trop, change de voiture. Si peu étendu, découpage totale de la zone gangrénée ponçage à nue de tout le passage de roue intérieur et extérieur pour s'assurer qu'il y es plus de rouille soudure ( pas de brasure pourrie ) d'une tôle d’épaisseur équivalente à l'origine. Traitement complet Appret/peinture anti rouille.. Je serais pas te dire ce qu'il te faut comme traitement "préventif". Mais chose sur, Découpage et soudure d'une tôle obligatoire. La rouille ne reviendras pas si tu t'ai assuré de bien avoir poncé aux alentours pour dénicher la rouille, si ta bien traité et protégé la zone saine et la tôle soudé. Mais bon, je connais bien notre AMIE la Rouille Faut pas rêver vue comment ta caisse est attaquée il y d'autres endroits ou la rouille perforante est présente. Si tu veut pas voir ta bagnole finir en mille feuilles déclare la guerre à la rouille | |
|
| |
| Sujet: Re: que faire sur sa ? Mer 24 Sep 2014 - 21:38 | |
| le truc c'est qu'il a que des enmerdes avec sa voiture .. tu va réparer ca et il va y avoir quoi ensuite
Il va peut être falloir penser à en prendre une autre ... tu peux prendre une autre 106 et garder celle la en pièce, à voir tes finances .. | |
|
| |
| Sujet: Re: que faire sur sa ? Mer 24 Sep 2014 - 22:16 | |
| La 106 est refaite a neuf ... Train arrière moteur .... Elle roule très très bien ... Oui la rouille j'en est partout mais ces seulement au dessus . ces pasperforant j'ai tout traiter a l'anti rouille et pas une marque a 10 euro ... Les logeron j'ai taper dessus et partout rien na transpercer . le reste des passage de roue sont impeccable il a que celui la ... Donc tu le conseille de deblacksoner le passage de roue et decouper et ressouder une tôle ? Avec anti rouille et blackson . mais quel épaisseur de tôle aussi ces sa qui me bloque !!! | |
|
| |
Skynix © Superstar
Localisation : Vienne (86) Age : 32 Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm
| Sujet: Re: que faire sur sa ? Jeu 25 Sep 2014 - 21:05 | |
| Ouai enfin les produits anti rouilles jusqu’à maintenant j'ai était déçu Ca ralentit un temps et ca reprend de plus belle, et blacksonner pour protéger les endroits déjà rouiller c'est le truc à pas faire.. Tu cache la misère mais la rouille continue son travail ! Seul truc à faire que je ferais : Dépose du train arrière + chandelle et go gratter à la recherche si il y à de la rouille aux alentours dans un premier temps. Tu ponce bien jusqu'au métal brillant gris ( nue ) et tu découpe la partie pourrie. Pour le découpage il faut découper la parti rouiller et un surplus de 15 cm min pour être sur ! Mesure l’épaisseur de la tôle avec un pied à coulisse et tu prend l'équivalent ou tu prend au piff de la bonne tôle j'sais pas réfléchie ! Après comme dit dark, si ta caisse est vraiment trop atteinte laisse tomber achète une 106 sans moteur dépouillé mais saine et tu swap | |
|
| |
| Sujet: Re: que faire sur sa ? Jeu 25 Sep 2014 - 22:36 | |
| Elle est rouiller de partout mais que en surface . j'ai acheter un brosse métallique sur perceuse et je vais tout mettre a nu et anti rouille et blackson . bâ je veut bien mais a Castorama et autre vendent pas plus de 1mm épaisseur ... Mesurer je veut bien mais le blackson qui a dessus ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: que faire sur sa ? | |
| |
|
| |
| que faire sur sa ? | |
|