Bon je préviens il y a un peu de lecture ^^
Une petite mise à jour s'impose ma dernière présentée étant ma 307. Fan de Peugeot et ayant un service royal dans le garage du coin j'étais ravi jusqu'au départ du directeur avec qui je m'entendais très bien. Tous mes avantages sont partis avec lui. J'ai accumulé emmerdes sur emmerdes avec mes peugeot et ce garage. J'ai donc acheté un véhicule que j'ai kiffé comme la 106 dés sa sortie, une vw polo 6n. Payée chère mais avec contrôle technique encore valable et comme le disait le vendeur "elle repassera sans souci" ! Go au ct et là une carte rouge avec une liste de défectuosités à faire peur, tout était pourri et mal masqué. Mais bon pas le choix, j'ai investi pour la refaire j'ai eu ma carte verte. Mais un 1.9D 64ch c'est un vrai veau une belle grosse daube, puis on a fait plusieurs fois le tour de l'auto avec une clé et bien profond, puis on m'a défoncé les bas de caisse :
Et une de plus loin où on voit les bas de caisse :
Malgré la carte verte elle avait un gros défaut un problème électrique irréparable. Du coup je ne savais pas mettre d'autoradio (bon pas trop grave) mais surtout je n'avais pas de chauffage. Alors en hiver en bossant de nuit obligé de rouler vitre ouverte pour voir la route car le pare-brise ne se dégelait plus et j'étais gelé ! Bref super mauvaise expérience.
Puis un ami met à vendre une polo, la même, vert métal toujours, mais en 1400i essence 60 chevaux (sachant qu'à la base je suis fan de l'essence), moins de bornes que la diesel, très propre, prix sympa, mieux équipée, il me montre tous les frais qui ont été faits et pour le ct il faut juste changer un phare qui est fêlé.
A gauche la diesel à droite sa remplaçante :
Pas de modif en vue pendant au moins 1 an car mon fils montrera bientôt le bout de son nez.
Après environ 1 an je lance enfin mon petit projet.
Je met des phares avant in.pro à glace lisse, idem pour les clignos :
A l'arrière je met des feux hella black :
La différence :
A l'avant j'avais au début une calandre sans sigle mais pour finir ça me paraissait trop vide donc j'ai remis une calandre d'origine mais avec un sigle vw noir mat venant d'une polo gti :
J'achète un cache en verre teinté noir, je vire l'essuie-glace arrière et place ce cache, j'en profite pour désigler le coffre :
J'achète un nouvel autoradio (que je regretterai bien vite et qui sera vite viré pour revenir à Pioneer ma marque préférée d'autoradios)
J'aimerais un peu de son mais le coffre est très petit et en plus de ma roue galette dans son emplacement j'ai dans le coffre une roue de secours de la même dimension que les roues montées sur l'auto ce qui est bien plus sécurisant lors d'une crevaison. Donc je trouve ce petit caisson amplifié Blaupunkt avec 2 subs de 20cm ça ne prend pas de place et je suis très content du rendu sonore :
Ensuite j'ai un intérieur basique gris clair très salissant et surtout une banquette d'une seule partie pas du tout pratique. J'achète donc un intérieur sport mieux dessiné avec plus de réglages, avec appuies-tête arrières et surtout banquette 2/3 1/3 (qui va me changer la vie ^^)
A gauche l'ancien
J'ai eu les panneaux de porte avec mais je les monterai plus tard.
Puis là je tombe par hasard sur les jantes qui faisaient partie de mes préférées car j'adore le modèle et surtout elles sont rares, des jantes d'origine vw en option sur 6n2 modèle ancora en 15 pouces :
Avant
:
Après
:
C'était juste pour voir le rendu car on est aux portes de l'hiver et je vais en profiter pour changer les pneus par des plus tendus et surtout acheter des combinés filetés pour la foutre au sol !
Pour le mode hiver (la polo revient 100% d'origine en mode hiver même au niveau optiques) je décide de mettre un feu arrière 6n anglais (donc suppression du feu de recul au profit de 2 anti brouillards)
A gauche celui d'origine à droite l'anglais :
Le rendu éteint :
Allumé :
Le beau temps revient je mets des ampoules de position à 9 leds blanches chacune :
Et du xénon 6000K
Pour l'arrière je trouve que les hella black bien qu'ils ressortent bien avec ma couleur ne sont pas en accord avec l'avant donc je les vend et je commande des feux de 6n2 anglais (même principe que les 6n1 cela supprime la partie blanche et donne des feux full rouge) :
Sur cette photo on voit bien la différence entre les feux 6n2 sur la mienne à gauche et les 6n1 à droite :
Entre-temps mon virus vw polo s'est propagé dans la famille et toutes de la même couleur :
J'achète un pommeau/soufflet/frein à main d'origine en cuir :
Puis je me décide enfin à placer mes panneaux de portes assortis aux sièges et en profite pour un petit nettoyage :
Malheureusement une fois montés il y a un souci, en effet les panneaux de porte sont gris foncé mais mon tableau de bord est gris clair
Je fonce sur mon site d'occasion préféré
et je trouve un tableau de bord gris foncé assorti à mes panneaux de porte. Le lendemain matin 6h30 me voilà parti le chercher à 100 bornes de chez moi puis je n'ai pas su me retenir de le monter donc dés que je suis rentré je démonte :
Je rappelle que je suis totalement novice
Donc en haut avant en gris clair en bas après en gris fonçé (oui il me manque la porte de boite à gants mais du coup ça permet de mieux voir la légère différence de teinte). Plusieurs m'ont dit que pour le peu de différence ils ne l'auraient pas fait mais moi ça me gênait vraiment !
J'en reviens au mode hiver j'avais envie de modifier les phares avant donc j'ai fais un test je les ai teintés :
Mais le résultat ne me plaisait pas et j'avais perdu en intensité d'éclairage déjà que c'est pas brillant d'origine donc je me motive je vire le vernis et je me lance dans la confection de fonds noirs à partir de mes phares d'origine :
Décaché :
Pour homogénéité je reteinte mes clignos proprement et je remonte mais ne fois remonté séché je me suis rendu compte que le contour gris du phare ressortait trop voir côté gauche :
Donc ben on redémonte, on revire cette saloperie de silicone de mer**
on reprend tout de zéro et voilà :
Là on me fait remarquer que j'aurais pu mettre en noir la partie basse qui n'est pas réflectrice de lumière mais non je ne réouvrirai pas ces phares c'est bon mdr
Puis je vire mes feux UK d'hiver pour des d'origine mais fumés (ici sur la polo du vendeur)
Après l'hiver je remonte tout j'ai commandé mes nouveaux pneus, mes filetés mais étant sans emploi depuis peu et ma femme qui perd son boulot du jour au lendemain après 4 ans, sans savoir comment ça allait se passer financièrement je revends tout et remet ma polo d'origine.
Entre-temps le moteur se fatigue, je casse mon pare-brise sa,s le faire exprès, j'en ai marre et je veux la virer. Comme à ce moment-là j'ai du temps à perdre et que j'ai la place pour chipoter je pars à la recherche d'une autre polo qui aurait 2-3 bricoles à refaire dessus. Je l'aurai gardée 3 ans jusque Juin 2014.
Mais ça c'est pour le prochain épisode, je vous laisse déjà digérer mon roman et là je vais dîner ! A tout à l'heure