| Cablage Anti brouillard avant ph2 | |
|
+3dark vador 008 MustangBZH East2 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
East2 Pilote
| |
| |
East2 Pilote
| Sujet: Re: Cablage Anti brouillard avant ph2 Dim 24 Mai 2015 - 10:48 | |
| Testé ce matin avec un fusible 20A, et toujours rien :/ les boules | |
|
| |
Allan01 Légende
| Sujet: Re: Cablage Anti brouillard avant ph2 Dim 24 Mai 2015 - 10:53 | |
| Question c.n mais t'as vérifié les ampoules ? des fois faut pas chercher bien loin ^^ | |
|
| |
East2 Pilote
| Sujet: Re: Cablage Anti brouillard avant ph2 Dim 24 Mai 2015 - 11:09 | |
| et comment ça ce vérifie ? | |
|
| |
MustangBZH Modérateur
Localisation : Seine Maritime 76230 Age : 31 Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch
| Sujet: Re: Cablage Anti brouillard avant ph2 Dim 24 Mai 2015 - 13:16 | |
| t'en mets des neuves _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
East2 Pilote
| Sujet: Re: Cablage Anti brouillard avant ph2 Dim 24 Mai 2015 - 15:17 | |
| Voila l'emplacement du fusible : Pour les ampoules, pas besoin d'en changer, j'ai contrôler au multimètre, avec le bruiteur (le truc qui fait bip), et elles sont toutes les 2 bonnes ((j'avais une H1 HS qui était dans un coin, et elle ne bip pas au multimètre :) ) Au passage, je note que c'est du H1 : Je me dit que je vais tester si il parvient 12volts a la prise, enfin d'après le peu de connaissance que j'ai en elec, j'ai mis le multimètre sur volts, calibre 20, et les 2 picots dans les 2 trous de la prise : le résultat : Évidement, j'ai fais le test moteur tournant, feux allumés, et comodo sur position AB avants A mon avis, il y a un relais a rajouter quelque part, si quelqu'un pouvait jeter un œil sous le capot et dans le boitier fusible, ou mieux, si quelqu'un a la localisation du relais AB avant, ca serait top merci de votre aide | |
|
| |
MustangBZH Modérateur
| Sujet: Re: Cablage Anti brouillard avant ph2 Dim 24 Mai 2015 - 15:32 | |
| - East2 a écrit:
il te faut un relais 5 voies jaune dans l'emplacement jaune et la sa fonctionnera ! il te manque plus que sa _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
East2 Pilote
| Sujet: Re: Cablage Anti brouillard avant ph2 Dim 24 Mai 2015 - 16:43 | |
| ok lol, je me demandais bien a quoi elle pouvait servir cette broche sans relais (je pensais aux rétro électriques ^^) J'ai pas de relais jaune, mais en cherchant dans mes relais j'ai un noir, celui ci : il y a différentes sorte de relais calibrés différents les uns des autres, ou ce sont tous les même ? En clair, puis-je le monter sans cramer la voiture ? | |
|
| |
MustangBZH Modérateur
| Sujet: Re: Cablage Anti brouillard avant ph2 Dim 24 Mai 2015 - 17:25 | |
| tu peux le monter sans problemes, sa reste des relais standards _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
East2 Pilote
| Sujet: Re: Cablage Anti brouillard avant ph2 Dim 24 Mai 2015 - 17:29 | |
| ben oui, mais non, ca ne marche pas, je viens d'essayer juste en branchant le relais dans la cosse jaune, le voyant AB avant s'allume au compteur, alors qu'il n'y a pas les clefs sur la voiture (c'est à dire pas de contact, rien de rien) et que le commodo est a 0 (phare et AB) ca me dépasse les amis | |
|
| |
MustangBZH Modérateur
| Sujet: Re: Cablage Anti brouillard avant ph2 Dim 24 Mai 2015 - 17:46 | |
| il faut faire gaffe que ton relais ne soit pas bi-fonction ! si la partie "puissance" de ton relais peut avoir 2 contacts electriques ( au repos et position actif ) ton voyant va s'allumer sans avoir le contact ! sur ce schéma, le relais 2665 a un seul contact de puissance, or ton relais doit en avoir 2 d'ou ton probleme de voyant ! ton relais est un relais comme celui ci : donc par rapport au schéma electrique précedent, le contact supplémentaire en position repos fait alimenter le voyant AB ( borne 4 ) au tableau de bord en permanence, celui ci etant relié en direct avec le + batterie et donc il te faut un relais comme celui la: le contact spplémentaire n'etant pas présent, pas d'allumage du voyant sans contact, et les feux s'allumeront normalement don't worry, pour trouver le bon, ces memes schémas sont indiqués sur une des faces du relais _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
East2 Pilote
| |
| |
MustangBZH Modérateur
| Sujet: Re: Cablage Anti brouillard avant ph2 Dim 24 Mai 2015 - 20:35 | |
| Pour moi sa le fait, branches le et tu saura si sa fonctionne ;-) _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
East2 Pilote
| Sujet: Re: Cablage Anti brouillard avant ph2 Dim 24 Mai 2015 - 20:43 | |
| Perdu, marche pas il ne ce passe rien avec celui ci | |
|
| |
MustangBZH Modérateur
| Sujet: Re: Cablage Anti brouillard avant ph2 Dim 24 Mai 2015 - 20:57 | |
| Achetes en un neuf chez peugeot, jsuis sur sa coutera quedalle
Ou essayes en casse si tu peux pas en trouver un, c'est les memes pour ph2 avec kit sport (106 sport, enfant terrible, quiksilver, s16, ...) au moins t'auras le bon directement
Au cas ou, controles ton relais ! Sur le schema du relais, entre les bornes 85 et 86 tu dois avoir 60ohm environ (+/-) Si resistance ok, alimentes ton relais avec du 12v en borne 85/86, tu dois l'entendre claquer, quand il est alimenté tu mets la fonction bip de ton multimetre entre les bornes 30 et 87, sa doit biper
Si y'a pas les 60ohm (resistance infinie), ou que sa bipe pas en ayant le relais alimenté, relais HS, sinon relais non adapté au montage ;-) _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
East2 Pilote
| Sujet: Re: Cablage Anti brouillard avant ph2 Dim 24 Mai 2015 - 21:28 | |
| En casse, j'ai jamais vu ces modèles la de 106, bien trop rare Entre les bornes 85 et 86 j'ai 74ohm (calibre sur 200ohm) Entre les bornes 85 et 86, avec du 12v, ça claque une fois Entre les bornes 30 et 87, ça bipe bien, lorsque les bornes 85 et 86 sont en alim 12v Ce relais semble bon, mais non adapté d'après tes informations Au début, tu disais qu'il fallait un 5 broches, or, celui ci, est en 4 broches ... il n'y en a pas au milieu (voir photos plus haut) Si quelqu'un pouvait retirer son relais, et nous faire quelques photos, ca serait sympa. Je suis aussi prenneur d'une Ref chez Peugeot | |
|
| |
MustangBZH Modérateur
| Sujet: Re: Cablage Anti brouillard avant ph2 Dim 24 Mai 2015 - 22:16 | |
| pour le relais JAUNE, la ref peugeot c'est 6555 65, il coute 22.90€ piece il est toujours fabriqué dispo sur oscaro aussi http://www.oscaro.com/relais-bosch-0-332-209-159-1391169-3488-p?verifyPopup=False je me souviens avoir eu un relais jaune aussi comme celui ci sur ma quiksilver pour les longues portées je crois que tu va pas avoir spécialement le choix d'en acheter un neuf, si t'en trouves pas en casse... _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
East2 Pilote
| Sujet: Re: Cablage Anti brouillard avant ph2 Lun 25 Mai 2015 - 11:13 | |
| Merci a toi pour toutes ces précisions, qui seront très utiles pour le tuto qui je vais faire pour l'installation de ces AB Peugeot, je vais oublier (ils sont oufs ), Oscaro aussi (budget vraiment serré) Si je trouve en casse, ca sera gratos (c'est l'avantage), et ca doit bien ce trouver sur les Saxo par exemple et sur internet, j'ai trouvé sur certaines Renault des années 90 avaient des relais jaunes ... Questions : es ce le même que celui des Vitres elec ? PS : mon relais vert pourrait aller, si il avait la cosse 87A (celle au centre) | |
|
| |
MustangBZH Modérateur
| Sujet: Re: Cablage Anti brouillard avant ph2 Lun 25 Mai 2015 - 12:10 | |
| Relais de vitres elec, pas certain ! Tu peux essayer, le plus que tu risques, c'est d'avoir un voyant allumé en permanence ^^ ceux de saxo sont identiques c'est certain, mais faut il trouver une saxo equipee d'AB aussi.. Par chez moi, sa se trouve pas ! J'irais faire un tour cet aprem pour voir mais jpense pas en trouver Je pense que sa doit etre un relais special, vu son schema... Pour les relais renault, essayes mais pas certain que sa fonctionnes correctement, faut tester quoi _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
East2 Pilote
| Sujet: Re: Cablage Anti brouillard avant ph2 Lun 25 Mai 2015 - 12:47 | |
| - MustangBZH a écrit:
- Relais de vitres elec, pas certain !
Tu peux essayer, le plus que tu risques, c'est d'avoir un voyant allumé en permanence ^^ ceux de saxo sont identiques c'est certain, mais faut il trouver une saxo equipee d'AB aussi.. Par chez moi, sa se trouve pas ! J'irais faire un tour cet aprem pour voir mais jpense pas en trouver
Je pense que sa doit etre un relais special, vu son schema...
Pour les relais renault, essayes mais pas certain que sa fonctionnes correctement, faut tester quoi C'est férié aujourd’hui, a mon avis, les casses sont fermées Il y a des Saxo à la casse de ma ville (mais pas de 106 ph2 bizarrement ), dont une avec AB, je me suis jeté dessus pour avoir le comodo avec fonction AB avant, mais un type était passé avant moi Avec un peu de chance, il a laissé le relais J'irais voir demain ... Si je trouve a la fois sur la Saxo, et sur des renault, on fera la comparaison, et comme ça, on sera fixé | |
|
| |
MustangBZH Modérateur
| Sujet: Re: Cablage Anti brouillard avant ph2 Lun 25 Mai 2015 - 17:13 | |
| Oui tu peux comparer, verifies bien quand meme que sa soit les memes modeles ;-) _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
East2 Pilote
| Sujet: Re: Cablage Anti brouillard avant ph2 Lun 25 Mai 2015 - 19:29 | |
| Si jamais quelqu'un a des photos de son relais, qu'il n'hésites pas ^^ | |
|
| |
East2 Pilote
| Sujet: Re: Cablage Anti brouillard avant ph2 Sam 30 Mai 2015 - 10:29 | |
| Re pas eu le temps d'aller à la casse de la semaine, et ce matin, c'était fermé Pas de chance | |
|
| |
MustangBZH Modérateur
| Sujet: Re: Cablage Anti brouillard avant ph2 Sam 30 Mai 2015 - 21:05 | |
| perso, jdois aller voir le weekend prochain a la casse, y'en a une qui fait un weekend " tout a 15€ " ! ( moteur 15€, boite 15€, trains roulants complets 15€, .... ) le seul truc c'est qu'il faut le demonter soit meme c'est tout ! a la rigueur, jte choperais un relais d'AB si j'en trouve et jte l'enverrais _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
East2 Pilote
| Sujet: Re: Cablage Anti brouillard avant ph2 Dim 31 Mai 2015 - 18:09 | |
| Ben j'y retourne aussi samedi, j'ai d'autre bricoles a récupérer Whah, 15€ le moteur, c'est hyper cool !!! Ca fais vraiment paaaaaaaaaaaaaaaaas cher Pour récupérer 1 ou 2 trains arrière, ca vaut vraiment le coup ! Si tu trouve un relais AB, pourquoi pas, pas dit que je trouve de mon coté, merci si jamais tu tombes sur l'une des dernières 106 (2001-2003), je cherche un carnet d’entretien complet dans sa pochette, je n'ai plus les papier dans ma 106 genre hier je suis tombé en panne d'essence, j'ai surestimé la réserve ... ca va, a 20 mètres de la maison ou la capacité d'huile pour la vidange, toujours utile d'avoir le carnet dans la boite a gants | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cablage Anti brouillard avant ph2 | |
| |
|
| |
| Cablage Anti brouillard avant ph2 | |
|