Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Jauge de température

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kilimity
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : castres
Age : 37
Véhicule : 106 1.1 essence

Jauge de température Empty
MessageSujet: Jauge de température   Jauge de température I_icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 12:07

Bonjour à tous ,

Je vous expose mon petit soucis.

J'ai acheté une 106 avec joint de culasse à faire donc on ce retrousse les manches et on commence les réparations.

Voici ce qui à été fait :

- Changement du joint de culasse.
- Nettoyage complet de la culasse, des soupapes, rodage de celles-ci, changement du radiateur, changement de la sonde de température, changement des bougies, durite de radiateur.
- Changement de la courroie de distribution et du galet
- Nettoyage et test du thermostat qui s'ouvre et ce ferme.
- Changement du thermocontact.

Une fois tout cela fait on test la titine et la on ce rend compte que l'aiguille de la jauge de température monte jusqu'au trait avant le rouge et elle ne redescend pas, le ventilateur fait son boulot en ce mettant en marche mais l'aiguille reste toujours sur ce trait et ne redescend pas sur celui du milieu.

On a beau chercher on ne voit pas d'où cela peut venir si vous avez une idée je suis preneuse.

INFOS VEHICULE :

106 XN 1.1 Essence

Si vous avez besoin d'autres informations je suis à votre disposition :D

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter xD
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Jauge de température Empty
MessageSujet: Re: Jauge de température   Jauge de température I_icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 12:53

c'est tout a fait normal, c'est sa temperature de fonctionnement, la position de l'aiguille est bonne

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Jauge de température 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
kilimity
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : castres
Age : 37
Véhicule : 106 1.1 essence

Jauge de température Empty
MessageSujet: Re: Jauge de température   Jauge de température I_icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 13:04

Merci pour ta réponse :D

Du coup tant qu'elle ne monte pas dans le rouge je n'ai pas à m'inquiéter ?

Et moi qui me prenait la tête à tester toutes les pièces, prête à m'arracher les cheveux car je ne trouvais pas d'où cela pouvait venir :D

Donc tu me rassure !! Bon bah ma titine est prête à rouler alors :p
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Jauge de température Empty
MessageSujet: Re: Jauge de température   Jauge de température I_icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 13:12

non, pas du tout, tant que le ventilo se declenche bien, tu peux rouler

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Jauge de température 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
juju78970
Légende
Légende



Localisation : Yvelines
Age : 37
Véhicule : 106 XT 1.4i // 106 Roland Garros 96

Jauge de température Empty
MessageSujet: Re: Jauge de température   Jauge de température I_icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 13:45

Je confirme, aiguille au 3/4 pas de soucis c'est la même sur ma RG Jauge de température 11
Revenir en haut Aller en bas
kilimity
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : castres
Age : 37
Véhicule : 106 1.1 essence

Jauge de température Empty
MessageSujet: Re: Jauge de température   Jauge de température I_icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 13:58

Bon bah c'est super alors je suis enfin rassurée ^^

Autre petite question d'après les factures que nous a fournit le vendeur la pompe à eau n'a pas l'air d'avoir été changée faut-il envisager de la changer juste par précaution ?

PS : Faudra que je vous mette des photos de titine :p
Revenir en haut Aller en bas
tigrou04
Pilote
Pilote



Localisation : les mées 04
Age : 39
Véhicule : 106 griffe

Jauge de température Empty
MessageSujet: Re: Jauge de température   Jauge de température I_icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 15:10

ben le problème c'est que la pompe à eau tu aurais du l'avoir fait en même temps que tu as remonté ta distribution car la il va falloir tout redémonter ta distri pour la changer mais après ca dépend elle a combien de borne la 106 ?
Revenir en haut Aller en bas
kilimity
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : castres
Age : 37
Véhicule : 106 1.1 essence

Jauge de température Empty
MessageSujet: Re: Jauge de température   Jauge de température I_icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 15:34

178 000 km et oui effectivement cela aurait été moins de boulot car la c'est faire pour défaire mais bon je dois avouer que niveau finance je ne pouvais plus la parce que en dehors des grosses pièces il y'a toutes les autres petites pièces plus les outils etc ... Donc si cela n'était pas urgent pour la pompe a eau je pensais la faire vers Avril.
Revenir en haut Aller en bas
tigrou04
Pilote
Pilote



Localisation : les mées 04
Age : 39
Véhicule : 106 griffe

Jauge de température Empty
MessageSujet: Re: Jauge de température   Jauge de température I_icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 16:43

oui je me doute bien moi faut que je fasse le mien aussi j'attend le mois prochain pour finir de tout commander donc je comprend bien après le problème c'est qu'il faut tout redémonter puis voit ce qu'en pense des personnes plus expérimenté plus que moi car peugeot stipule qu'une courroie qui ai poser plus d'heure et considéré comme usager et donc a remplacer en cas de démontage donc a voir ce que d'autre pense
Revenir en haut Aller en bas
kilimity
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : castres
Age : 37
Véhicule : 106 1.1 essence

Jauge de température Empty
MessageSujet: Re: Jauge de température   Jauge de température I_icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 17:41

ah ok ça je savais pas :/ Bon la voiture va pas rouler des masses donc peut-être qu'en faisant la pompe a eau en Mars plutôt que Avril serait mieux ^^

Donc tout ça à étudier !!

Pour le moment je dois finir la purge du circuit de refroidissement et remettre du liquide titine roule très bien après essais par contre j'entends un bruit au niveau de la roue avant passager quand je tourne je croise les doigts pour que ce ne soit pas un cardan !!!

En tout cas merci à tous pour votre aide et vos conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
tigrou04
Pilote
Pilote



Localisation : les mées 04
Age : 39
Véhicule : 106 griffe

Jauge de température Empty
MessageSujet: Re: Jauge de température   Jauge de température I_icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 17:44

ben de rien ca sert à ca un forum ^^ et pour ton bruit ca le fais que quand tu tourne ?
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Jauge de température Empty
MessageSujet: Re: Jauge de température   Jauge de température I_icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 17:45

une distribution c'est pompe a eau d'office quoi qu'il arrive

si ta pompe a 178000Km, qui sait, ta de la chance, elle va tenir, si ta pas de chance elle va fuir, et ta courroie va s'imbiber, et donc devenir inutilisable, donc a remplacer encore

sa serait con de payer 2 kits distribs au lieu d'un seul pour une economie d'une 30aine d'euros a la base ...

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Jauge de température 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
kilimity
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : castres
Age : 37
Véhicule : 106 1.1 essence

Jauge de température Empty
MessageSujet: Re: Jauge de température   Jauge de température I_icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 17:50

Mustang oui c'est sur mais la j'ai vraiment plus rien même les 30€ tout est passé dans titine et encore c'est pas moi qui ai payé toutes les pièces !!

Du coup je pense la faire le plus rapidement possible ( Début Mars) je pourrais pas avant et bon on prendra le moins possible titine en attendant.

Tigrou oui le bruit ne le fait que quand je tourne mais surtout dans les ronds-points ou en prenant une route sur la droite mais pas dans les petits virages.

On va regarder tout ça !!
Revenir en haut Aller en bas
tigrou04
Pilote
Pilote



Localisation : les mées 04
Age : 39
Véhicule : 106 griffe

Jauge de température Empty
MessageSujet: Re: Jauge de température   Jauge de température I_icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 17:53

bah je penche pour un cardan malheureusement pour toi après a voir je peux me trompé
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Jauge de température Empty
MessageSujet: Re: Jauge de température   Jauge de température I_icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 18:25

jcommencerais par un roulement !

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Jauge de température 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
kilimity
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : castres
Age : 37
Véhicule : 106 1.1 essence

Jauge de température Empty
MessageSujet: Re: Jauge de température   Jauge de température I_icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 18:31

Après tests un peu plus poussé on penche vraiment pour le cardan on va regarder ça ce soir :/

Je vous donnerais les news sur ce point !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jauge de température Empty
MessageSujet: Re: Jauge de température   Jauge de température I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jauge de température
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jauge de Température
» Jauge de température d'eau
» jauge essence de ma 106
» Interrupteur de temperature
» Jauge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: