Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Stage Pilotage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Roro846
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Roro846


Localisation : Vaucluse
Age : 29
Véhicule : 106 1.1i pop art

Stage Pilotage Empty
MessageSujet: Stage Pilotage   Stage Pilotage I_icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 18:11

Salut à tous !
j'espère être au bon endroit, mais voilà ce qui m'attend le 11 Avril au Circuit Paul Ricard:
Stage Pilotage 79532_11

Une petite Lotus Exige V6 Cup !
J'ai un tout petit peu hâte de la conduire !Stage Pilotage 11
Revenir en haut Aller en bas
JayS
Modérateur
Modérateur
JayS


Localisation : Savoie (73)
Age : 37
Véhicule : Peugeot 206 S16

Stage Pilotage Empty
MessageSujet: Re: Stage Pilotage   Stage Pilotage I_icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 18:47

Sympa le ptit Kart Stage Pilotage 639608

_________________
Keep The Best !
F**k The Rest !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.style-zero.eu
Allan01
Légende
Légende
Allan01


Localisation : Contrevoz
Age : 28
Véhicule : 106 Enfant terrible

Stage Pilotage Empty
MessageSujet: Re: Stage Pilotage   Stage Pilotage I_icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 18:58

Belle bête ! ça doit être sympa à piloter, ca va te changer de la 106 mdr Stage Pilotage 710174
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Stage Pilotage Empty
MessageSujet: Re: Stage Pilotage   Stage Pilotage I_icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 19:10

j'avais fait un stage avec Porsche Cayman S boite PDK millesime 2014 Stage Pilotage 970919 Stage Pilotage 970919

Stage Pilotage Porsch10

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Stage Pilotage 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
JayS
Modérateur
Modérateur
JayS


Localisation : Savoie (73)
Age : 37
Véhicule : Peugeot 206 S16

Stage Pilotage Empty
MessageSujet: Re: Stage Pilotage   Stage Pilotage I_icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 19:19

Moi j'avais eu une journée de conduite au Laquais avec Dunlop sur Megane 3 RS 255, Audi TT RS, Ranger Rover Evoque et Audi Q3 TDI...

Mais c'était pour tester des pneus.

A part la Megane et l'Audi TT ou on a vraiment tourné sur circuit. Stage Pilotage 970919

_________________
Keep The Best !
F**k The Rest !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.style-zero.eu
Jordan54
Superstar
Superstar
Jordan54


Localisation : Metz 57, ex-Varois 83
Age : 37
Véhicule : 106 / Dodge Caliber / MGTF / YARIS

Stage Pilotage Empty
MessageSujet: Re: Stage Pilotage   Stage Pilotage I_icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 19:52

Roro846 a écrit:
Salut à tous !
j'espère être au bon endroit, mais voilà ce qui m'attend le 11 Avril au Circuit Paul Ricard:

Une petite Lotus Exige V6 Cup !

Salut!

Tu vas rire mais j'ai fait exactement le même l'année dernière sur la même voiture. Stage Pilotage 797124
Si tu fais plus d'1m80, tu verras que c'est d'ailleurs assez galère pour entrer dedans, comme dans les Elise. Stage Pilotage 797124

Comme instructeur, j'avais le plus cool de tous puisque j'avais l'animateur de la journée. Plein de déconnade et de bonne humeur.
Autant te dire que j'ai pu en profiter bien comme il le fallait, il me laissait tout faire.  Stage Pilotage 11

Stage Pilotage 218213P5254273
Stage Pilotage 528600P5254209

Je ne sais pas si tu as pris le grand circuit ou le petit ( driving center ).
Mais j'avais pris le petit, qui me semblait être beaucoup plus fun et elle mangeait toutes les autres voitures présentes. Stage Pilotage 970919

Je ne sais pas si tu as déjà piloté une Lotus, mais leurs châssis, c'est une tuerie, tu te croirais dans un jeu vidéo.
Et grace à son faible poids, le 0 à 100 est abattu en un poil plus de 3.5sec, c'était vraiment violent. Stage Pilotage 970919

Profite bien et n'hésite pas à partager ta journée avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Roro846
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Roro846


Localisation : Vaucluse
Age : 29
Véhicule : 106 1.1i pop art

Stage Pilotage Empty
MessageSujet: Re: Stage Pilotage   Stage Pilotage I_icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 21:58

Ah oui effectivement ça sera celle là !
J'ai jamais conduit de Lotus, je suis trop jeune pour avoir des experience automobile, le véhicule le plus puissant que j'ai conduit était un Renault Traffic 115 ch donc pour te dire Stage Pilotage 797124
J'ai prit le petit car c'est un cadeau de ma copine (oui elle est géniale :D), et seul le petit était dispo. J'avais le choix entre une Cayman R, une Mini JCW GP2, ou une Toyota GT86 (que je trouve particulièrement belle et apparemment super fun à conduire). Mais j'ai pas hésité longtemps en voyant cette Lotus car vu le poids (au final, c'est presque le même que celui de la 106, il y a juste 290 cheveaux de plus Stage Pilotage 10 ) et la puissance qu'elle a, on doit pas être loin d'une Ferrari ou d'une Lambo niveau perf'.
J'ai peur que 2 tours soient trop courts !
Il y a pas de soucis, il y aura des photos Stage Pilotage 639608

EDIT: Je fais un 1m80 tout pile, donc va falloir se plier :p
Revenir en haut Aller en bas
Jordan54
Superstar
Superstar
Jordan54


Localisation : Metz 57, ex-Varois 83
Age : 37
Véhicule : 106 / Dodge Caliber / MGTF / YARIS

Stage Pilotage Empty
MessageSujet: Re: Stage Pilotage   Stage Pilotage I_icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:27

Franchement, entre le Cayman et la Mini, tu peux te dire que tu as fait le bon choix. Stage Pilotage 970919

Moi il y avait toutes celles ci quand j'y suis allé ( il manque la Nissan R35 et la CaymanS sur ma photo, personne n'avait loué la Mini sur cette journée  Stage Pilotage 797124  ):
Stage Pilotage 400598941


Pour moi qui ne suis pas fan des grosses voitures surpuissantes, il n'y avait donc rien d'intéressant hormis l'Exige. Ah si, le KTM Xbow. Stage Pilotage 970919

Stage Pilotage 236978P5254181

Même si elle est moins puissante que les Ferrari ou Lambo qui tourneront peut-être en même temps que toi, tu les mangeras toutes quand même. Même si par écrit comme cela, tu peux avoir du mal à imaginer. Tu verras que le châssis Lotus, c'est vraiment quelque chose à part.

Normalement, tu vas commencer par faire deux tours de reconnaissance en passager en Juke Nismo.
Tu verras que ça pousse pas mal mais que malheureusement, comme toutes les modernes, c'est trop aseptisé pour procurer des sensations.

Deux tours ça va te faire court par contre. Surtout que le premier, tu vas le bouffer en prenant tes repères.
Et ces salops le savent bien puisque pendant que tu roules, ils te demandent si tu as envie de payer pour faire des tours en plus.
Stage Pilotage 797124

Donc tu as intérêt de te lâcher sur le second.
A fond dans la ligne droite devant les stands puis le premier virage à gauche tu le passes juste en relâchant l'accélérateur en montant un peu sur le vibreur et ensuite tu enchaînes le virage à droite juste après en freinant bien fort pour faire un bon transfert de charge. Le train arrière devrait glisser en couinant, c'est l'éclate.  Stage Pilotage 970919
Revenir en haut Aller en bas
Roro846
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Roro846


Localisation : Vaucluse
Age : 29
Véhicule : 106 1.1i pop art

Stage Pilotage Empty
MessageSujet: Re: Stage Pilotage   Stage Pilotage I_icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 21:45

Je pense aussi que c'était le bon choix :p
La nissan GTR me donnait quand même pas mal envie !

On verra bien, j'ai vraiment hâte et je vous ferai part de mes impressions !
J'ai pas l'habitude de conduire vite, donc je pense que j'irai quand même molo dans les virages, mais pas en ligne droite par contre ^^'
J'espère pouvoir assez bien maîtriser pour pouvoir m'amuser Stage Pilotage 639608
Revenir en haut Aller en bas
Jordan54
Superstar
Superstar
Jordan54


Localisation : Metz 57, ex-Varois 83
Age : 37
Véhicule : 106 / Dodge Caliber / MGTF / YARIS

Stage Pilotage Empty
MessageSujet: Re: Stage Pilotage   Stage Pilotage I_icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 20:49

Bon alors ça a donné quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage Pilotage Empty
MessageSujet: Re: Stage Pilotage   Stage Pilotage I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage Pilotage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage pilotage
» Pilotage et conduite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: COMMUNAUTÉ :: Le salon-
Sauter vers: