Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Pilotage et conduite

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Pilotage et conduite Empty
MessageSujet: Pilotage et conduite   Pilotage et conduite I_icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 5:33

Je post un nouveau sujet pour causer un peu de performance et de plaisir.
J'aurais voulu parler du talon-point car peu de gens le font et c'est trés utile dans la vie de tout les jours.
J'expliquerer si personne connait
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Pilotage et conduite Empty
MessageSujet: Re: Pilotage et conduite   Pilotage et conduite I_icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 11:01

je connais pas trop .. ? c'est quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
rémi
Pilote
Pilote
rémi


Localisation : elbeuf
Age : 33
Véhicule : 106 color line

Pilotage et conduite Empty
MessageSujet: Re: Pilotage et conduite   Pilotage et conduite I_icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 13:36

alors tu vise avec la talon et après tu pointe... Pilotage et conduite 716620

sinon c'est une façon de te servir de tes pieds pour pouvoir rester dans les tours au freinage ou quand tu veux rétrograder, beaucoup utilisé en rallye etc

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pilotage et conduite Empty
MessageSujet: Re: Pilotage et conduite   Pilotage et conduite I_icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 15:08

comme dit rémi c'est garder un régime moteur élevé pour pouvoir repartir plus vite que si on rétrogradait simplement.

Ex:
Je suis en 5ème a 90 et je veux doubler une voiture devant moi mais c'est un peu juste au niveau temps et distance.
Alors dans l'ordre je me met au point mort'j'accelère passe la 4ème et la je suis dans les tours donc plus de couple et je dépasse plus facilement
Revenir en haut Aller en bas
merguez
Pilote
Pilote
merguez


Localisation : 56000
Age : 55
Véhicule : 106 rallye phase 1

Pilotage et conduite Empty
MessageSujet: Re: Pilotage et conduite   Pilotage et conduite I_icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 17:55

ca c est du double debrayage ...
a+
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Pilotage et conduite Empty
MessageSujet: Re: Pilotage et conduite   Pilotage et conduite I_icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 20:38

a savoir aussi une chose c'est que la route n'est pas une piste de vitesse donc a utiliser sur piste merci !
Revenir en haut Aller en bas
rémi
Pilote
Pilote
rémi


Localisation : elbeuf
Age : 33
Véhicule : 106 color line

Pilotage et conduite Empty
MessageSujet: Re: Pilotage et conduite   Pilotage et conduite I_icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 20:48

ah oui mince c'est double débrayage pour doubler^^

le talon pointe c'est pour freiner et garder la voiture dans les tours.
comme dit v-blast à faire sur circuit, mais après rien ne t'empèche de faire un talon pointe avant un rond point pour rétrograder
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pilotage et conduite Empty
MessageSujet: Re: Pilotage et conduite   Pilotage et conduite I_icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 22:30

Sérieux quand vous arrivez à un rond point m'étonnerai que vous êtes en fond de 4?! La talon pointe c'est pour le freinage rétrogradé musclé, en ville pour tourner une petite seconde et c'est bon!

Par contre en ville le double débrayage je le fait souvent, c'est pratique dans la plage genre entre 10-20 km/h, enfin faut dire la seconde je peux la tirer a 100 donc niveau couple à bas régime vaut mieux repasser la première d'où utilité double débrayage.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pilotage et conduite Empty
MessageSujet: Re: Pilotage et conduite   Pilotage et conduite I_icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 8:11

le talon pointe et double pédalage c'est pas que pour la course dans des virages un peu sérré car on évalu mal la distannce etc... cela permet de garder le controle de la route et sortir plus serainnement d'une courbe.

mais par contre ca consomme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pilotage et conduite Empty
MessageSujet: Re: Pilotage et conduite   Pilotage et conduite I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pilotage et conduite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage pilotage
» Stage Pilotage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: Le reste-
Sauter vers: