Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 106 XT refusé au ct

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
106/57
Jeune Pilote
Jeune Pilote



Localisation : moselle
Age : 33
Véhicule : 106 phase 1 xt

106 XT  refusé au ct  Empty
MessageSujet: 106 XT refusé au ct    106 XT  refusé au ct  I_icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 16:45

Bonjours à toute et tous, je m'excuse de mon très faible taux de participation au forum étant délocaliser dans un logement étudiant chez les fou de chti 106 XT  refusé au ct  353132 .


Je vient vers vous car la 106 devait passer le ct en juin mais l'utilisant pour le stage chez Peugeot dans le doux... il à donc fallut lui faire passez l’épreuve avant. Mademoiselle du haut de ses 21 ans serait passez comme une lettre à la poste mais voila. Je me retrouve malheureusement recaler avec cette lionne du fait d'un déséquilibre important à l'avant, le déséquilibre de freins en question est de 37 %. La perte d'efficacité de freinage se situe à droite. Les plaquettes ainsi que les disque ont était remplacer récemment est son encore très en forme. ( Véhicule resté immobile durant les 4 mois de ma dernière absence. Il est également inscrit en contre visite une résistance anormal à la rotation à l'avant droit toujours.
Après dépose du système de freinage du coter concerner en partie avant du véhicule, j'y ai constaté que le coulisseau d'étrier supérieure étant étrangement difficile à manipulé en comparaison à sont jumeau de l'étage inférieur. J'ai donc dégrippé du mieux qu'il m'est était possible le coulisseau.Ce dernier à récupéré en aisance de déplacement axial cependant il n'est pas encore au niveau de sont jumeau. La pièces servant a la mise en contrainte des plaquettes dans l'étrier eu également droit à une petit rectification du à un soucis de rouille 106 XT  refusé au ct  Angry 106 XT  refusé au ct  Angry .

Après moult essais routier le véhicule ne présente en freinage normal ou " sportif" aucune dérive de trajectoire suite au freinage. Lorsque le véhicule fût remis en hauteur (posé en sécurité sur les chandelles bien sur),je n'ai constaté aucune différence de rotation entre la roue avant gauche est avant droite.Une fois la roue déposer à droite l'étrier n'a opposer aucune résistance anormal au retour du piston en position repos, l'étrier bouge alors assez aisément sur ses coulisseaux,et pour finir les plaquette on un degrés de liberté réglementaire à mon sens.

Pensez vous que je puisse retenté un passage ainsi avec la grand mère de 21 ans?

Les seuls autre défaut constaté et non soucis à contre visite pour leur par sont: une course trop importante du levier de frein à main ( je le reglerai quand j'aurai envie me couché sous la voiture pendant les vacances si ce n'est pas une question de sécurité a proprement parler sa attendra juillet ) et un feux de croisement a droite légèrement trop bas. Pas si mal vue sont age aucune mention de rouille même superficielle.
Revenir en haut Aller en bas
eric04
Superstar
Superstar
eric04


Localisation : aubagne
Age : 61
Véhicule : 406 coupé 2L 16V 137 cv 1999

106 XT  refusé au ct  Empty
MessageSujet: Re: 106 XT refusé au ct    106 XT  refusé au ct  I_icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 20:27

si tu veux etre tranquille,fait faire un pre-controle technique.de preference chez peugeot.ils te diront exactement ce qu'il est est.
Revenir en haut Aller en bas
106/57
Jeune Pilote
Jeune Pilote



Localisation : moselle
Age : 33
Véhicule : 106 phase 1 xt

106 XT  refusé au ct  Empty
MessageSujet: Re: 106 XT refusé au ct    106 XT  refusé au ct  I_icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 20:29

Non mais la on va voir sa mais je sais pas si c'est avant ou apres mon stage 106 XT  refusé au ct  639608
Revenir en haut Aller en bas
106/57
Jeune Pilote
Jeune Pilote



Localisation : moselle
Age : 33
Véhicule : 106 phase 1 xt

106 XT  refusé au ct  Empty
MessageSujet: Re: 106 XT refusé au ct    106 XT  refusé au ct  I_icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 20:30

Je sais quel contrôle faire mais pas le temps je repart dimanche chez les chti et la comme dit le coulisseau marche un peut mieux l'essentiel est qu'elle passe en juillet je refait le train arrière 106 XT  refusé au ct  Boirebou ( il commence a vouloir s'ouvrir )
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

106 XT  refusé au ct  Empty
MessageSujet: Re: 106 XT refusé au ct    106 XT  refusé au ct  I_icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 2:10

chez moi j'ai graissé les coulisseau avec de la graisse graphitée car j'avais du bruit depuis plus rien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

106 XT  refusé au ct  Empty
MessageSujet: Re: 106 XT refusé au ct    106 XT  refusé au ct  I_icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 2:23

Effectue une purge de tout ton système de frein sans vider le circuit en renouvelant avec du liquide neuf, graisse tes coulisseaux proprement de tes deux étriers assure toi que tout roule et go au C.T..

C'est utile une purge en cas de problème de freinage, tu peu vite desseller un dysfonctionnement d'un organe mécanique que tu sauras trouver si ta une bonne expérience en méca. Si tout roule tu renouvelle par du liquide neuf... Un entretien de fait .. 106 XT  refusé au ct  797124

_________________
106 XT  refusé au ct  590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
106/57
Jeune Pilote
Jeune Pilote



Localisation : moselle
Age : 33
Véhicule : 106 phase 1 xt

106 XT  refusé au ct  Empty
MessageSujet: Re: 106 XT refusé au ct    106 XT  refusé au ct  I_icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 23:44

Merci à tous pour vos réponse.. En revanche Sphynix je ne pense pas être mauvais au vue de mes 4 années d'expérience dans le domaine du Vl au PL. Après avec la préparation de mon bts je ne suis pas assez longtemps au même endroit que la voiture pour faire le nécessaire par moi même. Quand je rentre sur le secteur je suis sollicité par les ami(e)s et je croule également sous la paperasse. Pour tout te dire je suis rentrée trois fois sur toute l'année et pour des période hyper short..cet année d'ou mon manque d'activité sur le forum. ( attention ne prend pas ma réponse pour une attaque ce n'en ai pas une)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





106 XT  refusé au ct  Empty
MessageSujet: Re: 106 XT refusé au ct    106 XT  refusé au ct  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
106 XT refusé au ct
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Refusé au CT !!
» 106 Kid refuse de démarrer
» 106D refuse de démarrer
» Refusé au controle pour pollution (catalyseur ? ligne ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: