Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 106D refuse de démarrer

Aller en bas 
+2
v-blast
MustangBZH
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



106D refuse de démarrer  Empty
MessageSujet: 106D refuse de démarrer    106D refuse de démarrer  I_icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 22:11

Bonsoir tout le monde, j'ai un petit soucis avec la 106 de ma miss, hier la voiture fonctionnait normalement, et ce matin impossible de la démarrer.
Quand je suis rentré du boulot j'ai essayé moi aussi de la démarrer, le démarreur tourne mais la voiture ne démarre pas, j'ai essayé avec une autre batterie et pas de changement. j'ai remarqué qu'au bout d'un moment à faire tourner le démarreur il y avait de la fumée sur la droite du moteur au niveau du filtre à air.
A noter qu'il y a 2 mois j'ai fait changer l'alternateur et le relais de préchauffage dans un lycée professionnel car le régulateur de l'alternateur déconnait et le relais lançait le chauffage des bougies continuellement. Ensuite la voiture ne voulait de nouveau plus démarrer et c'était cette fois ci à cause de l'autoradio qui faisait une mauvaise masse (l'autoradio a été changé par un modèle neuf) et tout à l'heure pour tenter de démarrer la voiture j'ai testé sans le fusible d'autoradio au cas où le problème viendrait encore de là mais elle ne démarre pas non plus.
Bref je suis dans l'impasse, merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

106D refuse de démarrer  Empty
MessageSujet: Re: 106D refuse de démarrer    106D refuse de démarrer  I_icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 22:20

pour la fumée c'est ton demarreur qui chauffe trop !! tu va le cramer a force, voir foutre le feu a ta caisse !!
c'est pas prevu pour fonctionner pendant des lustres !!

est ce que tu as un antidemarrage ??

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


106D refuse de démarrer  607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



106D refuse de démarrer  Empty
MessageSujet: Re: 106D refuse de démarrer    106D refuse de démarrer  I_icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 22:21

ok je vais tâcher de pas trop forcer alors, non pas d'antidémarrage, c'est une petite kid de base sans option
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

106D refuse de démarrer  Empty
MessageSujet: Re: 106D refuse de démarrer    106D refuse de démarrer  I_icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 22:27

est ce que ta bien du gazole qui arrive ??

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


106D refuse de démarrer  607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



106D refuse de démarrer  Empty
MessageSujet: Re: 106D refuse de démarrer    106D refuse de démarrer  I_icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 22:32

ba je sais pas, j'ai juste testé a comprimer la poire et à démarrer
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

106D refuse de démarrer  Empty
MessageSujet: Re: 106D refuse de démarrer    106D refuse de démarrer  I_icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 22:34

coupes ta musique et tout ce qui peux faire du bruit, mets ton contact, et vois si tu entends la pompe dans le reservoir

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


106D refuse de démarrer  607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



106D refuse de démarrer  Empty
MessageSujet: Re: 106D refuse de démarrer    106D refuse de démarrer  I_icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 22:43

ok, ba je tenterai d'entendre ça demain car là je suis au taf :-(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



106D refuse de démarrer  Empty
MessageSujet: Re: 106D refuse de démarrer    106D refuse de démarrer  I_icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 8:06

Re, en rentrant du taf j'ai relevé la banquette arrière pour essayer d'entendre si la pompe du réservoir de gasoil tourne ou pas en mettant le contact et je n'ai rien entendu.
Est-ce qu'il y a un moyen pour la tester afin d'être sur que ce soit la pompe qui soit en cause ?
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

106D refuse de démarrer  Empty
MessageSujet: Re: 106D refuse de démarrer    106D refuse de démarrer  I_icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 8:52

tu risque pas de l'entendre y en as pas ! mdr , sur ta pompe a injection tu as , pres des tuyau de gasoile , une electrovanne ! tu la demonte , tu retire l'axe etle ressort , tu la remonte et tu essay de demarrer , par contre pour l'arreter il faudra la faire caler ! si ça marche tu changecette piece !
Revenir en haut Aller en bas
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

106D refuse de démarrer  Empty
MessageSujet: Re: 106D refuse de démarrer    106D refuse de démarrer  I_icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 12:05

Elle date de quand ta voiture ? C'est peut être une 106 de base mais parfois il y a l'antidémarrage dans le neiman au niveau de la clé, et c'est souvent lui qui empêche de démarrer ! Moi c'est qui m'était arrivé... j'ai changé la pièce ça m'a coûté 25 euros et depuis c'est nikel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



106D refuse de démarrer  Empty
MessageSujet: Re: 106D refuse de démarrer    106D refuse de démarrer  I_icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 17:08

salut, je viens de me lever :-/ alors pour la pompe ok :-*
pour l'électrovanne j'ai testé ce matin en enlevant la cosse, ensuite j'ai mis le contact et en mettant la cosse en position j'entendais le tac tac de l'électrovanne, donc ça devrait pas venir de là , v-blast tu penses que je devrais quand même tester en enlevant l'aimant ?
pour ce qui est de la date de mise en circulation c'est le 3 mars 1996, et du coup comment être sur qu'il n'y ai pas d'antidémarrage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



106D refuse de démarrer  Empty
MessageSujet: Re: 106D refuse de démarrer    106D refuse de démarrer  I_icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 18:42

bon depuis tout à l'heure j'essaye de démonter l'électrovanne mais ma clé de 24 ne passe pas, qu'est ce qu'il faut démonter autour our pouvoir avoir assez de place pour passer ma douille de 24 ??
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

106D refuse de démarrer  Empty
MessageSujet: Re: 106D refuse de démarrer    106D refuse de démarrer  I_icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 18:49

Quand tu pompe sur la poire, devient elle dure au point que tu ne peu plus appuyer ( sauf en forçant ) ou elle reste mole ? Et vois pour l’électrovanne 106D refuse de démarrer  821329

_________________
106D refuse de démarrer  590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



106D refuse de démarrer  Empty
MessageSujet: Re: 106D refuse de démarrer    106D refuse de démarrer  I_icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 18:51

quand je pompe a la poire elle est déjà dure et devient de plus en plus dure mais bon j'ai toujours moyen de pomper encore un peu quand même, pour l'electrovanne je galere avec ma douille :-/
j'ai des vis torx sur la droite qui tienne un genre de platine, je vais démonter ça et voir si ca me donne de la place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



106D refuse de démarrer  Empty
MessageSujet: Re: 106D refuse de démarrer    106D refuse de démarrer  I_icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 19:14

bon j'arrive pas a enlever les 2 torx qu'il reste en bas sur la droite, donc pas moyen d'enlever cette "platine" du coup impossible de passer ma douille de 24 grrrr
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

106D refuse de démarrer  Empty
MessageSujet: Re: 106D refuse de démarrer    106D refuse de démarrer  I_icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 19:24

Prend une clef plate ou à oeuil il y à forcément moyen d'y arriver sans devoir dépiauter la pai 106D refuse de démarrer  821329

_________________
106D refuse de démarrer  590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



106D refuse de démarrer  Empty
MessageSujet: Re: 106D refuse de démarrer    106D refuse de démarrer  I_icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 19:40

ouai c'est ce que je me suis dit après, j'ai testé avec du 22 et ça devrait le faire, mais bon j'ai plus qu'à aller acheter une clé plate de 24 demain car je n'en ai pas et pas moyen d'aller en chercher une avant demain, fait ch***
en tout cas merci de ton aide. Et si demain la voiture ne démarre toujours pas sans l'électrovanne je devrais m'orienter vers quoi pour essayer de trouver la panne ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxking01
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Maxking01


Localisation : Pres de Bourg en Bresse
Age : 31
Véhicule : 106 Quiksilver 1.4

106D refuse de démarrer  Empty
MessageSujet: Re: 106D refuse de démarrer    106D refuse de démarrer  I_icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 21:38

Salut

Une question toute bête mais ton filtre a gazoil et-il bon?.....on sait jamais...

Sinon au lieux de te faire ch*** à démonter l'electrovanne, essaye déjà de desserer légérement les raccords de gazoil sur les injecteurs puis en donnant des coup de démarreur.
Si du gazoil pisse par les raccords, sa ne vient pas du circuit de carburant(donc démontage de
L'EV inutile) si rien ne pisse ben contrôle effectivement ton EV...
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

106D refuse de démarrer  Empty
MessageSujet: Re: 106D refuse de démarrer    106D refuse de démarrer  I_icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 21:47

sa peux pisser au niveau des injecteurs, mais en ayant une EV partiellement ouverte !

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


106D refuse de démarrer  607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Maxking01
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Maxking01


Localisation : Pres de Bourg en Bresse
Age : 31
Véhicule : 106 Quiksilver 1.4

106D refuse de démarrer  Empty
MessageSujet: Re: 106D refuse de démarrer    106D refuse de démarrer  I_icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 23:54

Ben sa n'empecherais pas de démarrer quand même, sa tournerai comme une patate par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



106D refuse de démarrer  Empty
MessageSujet: Re: 106D refuse de démarrer    106D refuse de démarrer  I_icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 0:11

ok, pour le filtre je n'en sais rien, demain achat filtre à gasoil + filtre à air + filtre à huile + clé 24 (comme ça une fois la panne trouvée, je l'espère, je ferais la vidange)
et sur le fait qu'en faisant contact avec le fil de l'électrovanne j'entendais un tac tac ce ne serait pas preuve que l'aimant monte et descend ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxking01
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Maxking01


Localisation : Pres de Bourg en Bresse
Age : 31
Véhicule : 106 Quiksilver 1.4

106D refuse de démarrer  Empty
MessageSujet: Re: 106D refuse de démarrer    106D refuse de démarrer  I_icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 0:56

Ben sa serait surtout preuve qu'il n'est pas gripé......ce qui est souvent le probléme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



106D refuse de démarrer  Empty
MessageSujet: Re: 106D refuse de démarrer    106D refuse de démarrer  I_icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 1:59

du coup vu que mon EV faisait tac tac en faisant contact ça voudrait dire qu'il est en bon état, enfin demain je vais le démonter quand même, si vous avez des points à m'indiquer à vérifier dites moi tout ce qui vous passe par la tête, histoire que je cherche comment vérifier tout ça avant de me lancer demain. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

106D refuse de démarrer  Empty
MessageSujet: Re: 106D refuse de démarrer    106D refuse de démarrer  I_icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 10:33

essay ce que je tais dis et tu verras apres ! le fais que ça claque ne veux rien dire , elle peut claquer , donc l'axe remonte mais ne garde pas la puissance pour le laisser plaquer en haut donc l'axe redescend !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



106D refuse de démarrer  Empty
MessageSujet: Re: 106D refuse de démarrer    106D refuse de démarrer  I_icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 15:18

re, j'ai démonté l'électrovanne, pour cela j'ai été obligé de démonter les 4 conduits rigides qui vont de la pompe vers le moteur, j'ai enlevé l'aimant et le ressort et j'ai remonté le tout.
J'ai pompé 3-4 fois et là je vois du gasoil pisser de derrière le filtre à air, du coup démontage de la boite à air, et j'ai remis la durite qui partait de la poire au filtre à gasoil (je sais pas si c'est bien au filtre à gasoil que ça va)
Ensuite j'ai essayé de démarrer, et ça ne démarre toujours pas :-/
Est ce que je dois purger quelque part vu que j'ai démonté les conduits rigides de la pompe à injection et que vu que ma durite était à moitié barrée il dit y avoir de l'air dans le conduit ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





106D refuse de démarrer  Empty
MessageSujet: Re: 106D refuse de démarrer    106D refuse de démarrer  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
106D refuse de démarrer
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 106 Kid refuse de démarrer
» 106 XT refusé au ct
» Refusé au CT !!
» Refusé au controle pour pollution (catalyseur ? ligne ?)
» Impossible de démarrer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: