Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 reference cardan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kevin62220
Légende
Légende



Localisation : nord
Age : 33
Véhicule : 106

reference cardan Empty
MessageSujet: reference cardan   reference cardan I_icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 12:51

bonjour je doit changer les 2 cardan sur ma peugeot 106 sport . le soucis ces que sur internet il a 3 mesure differente . je voudrais savoir si vous pouvez me donner la bonne reference pour moi etre sur et eviter de demonter pour rien .. . car j'ai un claque quand je relache l'embrayage et on ma dit ces les cardan qui on prit du jeu merci

( VF31chfxf52561965 )
Revenir en haut Aller en bas
Kevin62220
Légende
Légende



Localisation : nord
Age : 33
Véhicule : 106

reference cardan Empty
MessageSujet: Re: reference cardan   reference cardan I_icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 19:46

J'ai bouger les cardan et ces vrai que j'ai un mini jeu et sa claque
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

reference cardan Empty
MessageSujet: Re: reference cardan   reference cardan I_icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 22:59

les boites peugeot ont toujours claqué, meme sur mon ancienne 106 et mon actuelle 307 sa claque aussi

un mini jeu dans un cardan c'est normal, faut bien qu'il bouge dans son logement aussi pour transmettre la puissance et le couple

sa sert a rien de vouloir changer des pieces qui n'ont pas lieu d'etre changées, c'est depenser du fric pour ne rien changer au "probleme"

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


reference cardan 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Kevin62220
Légende
Légende



Localisation : nord
Age : 33
Véhicule : 106

reference cardan Empty
MessageSujet: Re: reference cardan   reference cardan I_icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 23:17

Bah oui justement je penser pas que sa venez de la mais bon la sa commence à bien claquer en 2eme et on m'a dit les cardan ou support de boite mais il est neuf
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

reference cardan Empty
MessageSujet: Re: reference cardan   reference cardan I_icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 23:48

tout depend comment tu conduis ...
si ta une conduite tranquille et que tu relache ton embrayage progressivement, sa claquera pas

si tu la bourrines comme un porc et tu que, limite tu maintient pas la pedale pour embrayer, sa va claquer forcement, puis ce que tu va rattraper l'integralité des jeux de fonctionnement de la boite + des cardans en une fraction de seconde

en ayant une conduite normale ( pas sportive ), sa claquera pas

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


reference cardan 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

reference cardan Empty
MessageSujet: Re: reference cardan   reference cardan I_icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 1:03

+106
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Kevin62220
Légende
Légende



Localisation : nord
Age : 33
Véhicule : 106

reference cardan Empty
MessageSujet: Re: reference cardan   reference cardan I_icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 10:54

J'ai remarquer oui que si je lache tout doucement sa claque pas ou même quand on est va 4 dans la 106 pareil mais quand je suis seul sa claque fort en 2 ème ... et aussi hier sans le vouloir j'ai passer de la 1ere a la 3eme et la elle a pas caler mais sa a fait clac clac clac fort aussi .

Et aussi entre la 1 ère et la 3 eme quand je lache l'embrayage on dirait qu'il accroche , tu sent que ces comme si qui freiner la voiture fin dur à expliqué . Ces comme si que tu accélère et lâche là pédale en même temps tu voit sa fait comme un accoup
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

reference cardan Empty
MessageSujet: Re: reference cardan   reference cardan I_icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 12:27

Ce que tu décris est une conduite brusque, donc c'est normal.

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


reference cardan 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Kevin62220
Légende
Légende



Localisation : nord
Age : 33
Véhicule : 106

reference cardan Empty
MessageSujet: Re: reference cardan   reference cardan I_icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 13:16

ah bon bah je vais rouler papi alors mdr j'ai rdv cette apret midi dans un garage du coins pour qui regarde le claquement si il trouve rien bah tempi .
Revenir en haut Aller en bas
Kevin62220
Légende
Légende



Localisation : nord
Age : 33
Véhicule : 106

reference cardan Empty
MessageSujet: Re: reference cardan   reference cardan I_icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 11:54

le matin quand je roule tranquillement voir trop lent ^^ sa claque pas mais une fois que j'ai bien rouler ces reparti . j'ai fait des recherche sur google claquement de cardan et il disent bien qu'on peut avoir du jeu . je controle comment ?

Et aussi j'ai oublier de presicer quand jaccelere on dirait que le moteur se penche et inversement si je relâche la pédale il se penche de l'autre coter comme si qui basculer mais sa claque pas ces simplement que je le sent
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

reference cardan Empty
MessageSujet: Re: reference cardan   reference cardan I_icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 12:58

C'est normal qu'il s'incline ton moteur, tu lui demande du couple, forcément le couple moteur va se répercuter sur le vilebrequin, donc faire pivoter le moteur légèrement

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


reference cardan 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Kevin62220
Légende
Légende



Localisation : nord
Age : 33
Véhicule : 106

reference cardan Empty
MessageSujet: Re: reference cardan   reference cardan I_icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 20:53

Sa me le fesait pas sur mon ancienne 106 et pourtant je taper dedans
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

reference cardan Empty
MessageSujet: Re: reference cardan   reference cardan I_icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 20:56

tu sais faire une vidéo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Kevin62220
Légende
Légende



Localisation : nord
Age : 33
Véhicule : 106

reference cardan Empty
MessageSujet: Re: reference cardan   reference cardan I_icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 21:22

Je peut mais vous allez rien entendre le bruit est pas fort et a prêt tu le resent seulement quand te au volant
Revenir en haut Aller en bas
hmps
Pilote
Pilote



Localisation : saint-etienne
Age : 28
Véhicule : 106 1.1l société

reference cardan Empty
MessageSujet: Re: reference cardan   reference cardan I_icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 19:55

Bonsoir,

je dois vraiment changer mon cardan coté conducteur mais il y a plusieurs tailles (620 ou 630), laquelle prendre ?

http://www.mister-auto.com/cardan/peugeot-106-ii-1-1-1-i-60ch_v5620_g13.html
Revenir en haut Aller en bas
hmps
Pilote
Pilote



Localisation : saint-etienne
Age : 28
Véhicule : 106 1.1l société

reference cardan Empty
MessageSujet: Re: reference cardan   reference cardan I_icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 19:41

Personne ??
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

reference cardan Empty
MessageSujet: Re: reference cardan   reference cardan I_icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 21:14

Tout dépend de ton montage et de ton moteur aussi, donnes moi ton numéro VIN en message privé et je te donnerais la réponse

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


reference cardan 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reference cardan Empty
MessageSujet: Re: reference cardan   reference cardan I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reference cardan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cardan : maladie des 106 ou pas?
» longueur cardan 106
» Payes ton cardan :@
» cardan compatibilité
» cardan claque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: