Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Payes ton cardan :@

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Payes ton cardan :@ Empty
MessageSujet: Payes ton cardan :@   Payes ton cardan :@ I_icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 14:22

Voilà, hier j'ai cassé mon cardan..
J'entends un petit clakclakclakclak assez léger, et au milieu d'un carrefour CRACK et plus de cardan.
J'aimerais savoir combien ça coûte de faire changer ça par un garage... Sachant que je sais pas si la voiture vaut le coup d'être réparer pour plus de 300€ de répa... (acheté 1500€, presque 200 000 km..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Payes ton cardan :@ Empty
MessageSujet: Re: Payes ton cardan :@   Payes ton cardan :@ I_icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 15:31

faut conter 150 euros un peut prés
environ 80 euros le cardan entre 5 et 8 euros pour le joint et 15 euros pour l'huile faut conter 45 min de boulot un peut prés
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Payes ton cardan :@ Empty
MessageSujet: Re: Payes ton cardan :@   Payes ton cardan :@ I_icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 19:36

tout depend ou tu vas aller !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Payes ton cardan :@ Empty
MessageSujet: Re: Payes ton cardan :@   Payes ton cardan :@ I_icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 20:47

C'est pour ça que je voudrais une fourchette de prix
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Payes ton cardan :@ Empty
MessageSujet: Re: Payes ton cardan :@   Payes ton cardan :@ I_icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 20:49

va dans un petit garage genre : AD , top garage mais surtout pas les centres auto ( pour ceux qui veulent des explications , aller voir le dernier autoplus vous comprendrez ! mdr )
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Payes ton cardan :@ Empty
MessageSujet: Re: Payes ton cardan :@   Payes ton cardan :@ I_icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 22:06

v-blast a écrit:
va dans un petit garage genre : AD , top garage mais surtout pas les centres auto ( pour ceux qui veulent des explications , aller voir le dernier autoplus vous comprendrez ! mdr )

le magazine c'est celui ou il y a "Révision en centre auto aussi bien qu'en concession ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Invité
Invité
Anonymous



Payes ton cardan :@ Empty
MessageSujet: Re: Payes ton cardan :@   Payes ton cardan :@ I_icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 22:05

Bon, j'ai trouvé mes cardan à 62€ pièce. Je dois prendre quoi avec, le joint spy côté boite, et de l'huile de boîte pour un rajout? (j'ai fait ma vidange il y a un mois..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Payes ton cardan :@ Empty
MessageSujet: Re: Payes ton cardan :@   Payes ton cardan :@ I_icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 23:42

Pour l'huile, si tu récupère presque tout, ca devrait allez, pas à 10 ml près non plus.

Pour les joints, je crois que tu peux changer les 2 en même temps, mais je suis plus sur de ça, parce que 8€ le joints à lèvres ... attend peut être que un vrai mécano confirme!

Puis l'outillage classique, de la graisse pour les joints.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Payes ton cardan :@ Empty
MessageSujet: Re: Payes ton cardan :@   Payes ton cardan :@ I_icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 0:09

Il faut pas un arrache rotule ou un arrache roulement?
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Payes ton cardan :@ Empty
MessageSujet: Re: Payes ton cardan :@   Payes ton cardan :@ I_icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 13:22

non pas besoin peut etre un arrache rotule !
dark vador : oui c'est celui la !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Payes ton cardan :@ Empty
MessageSujet: Re: Payes ton cardan :@   Payes ton cardan :@ I_icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 20:53

Voilà, j'ai changé les 2 cardans...
Par contre on a pas réussi à extirper le joint spy (cardan droit) à cause du pot d'échappement, mais la lèvre du joint était encore bonne. Ca craint?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Payes ton cardan :@ Empty
MessageSujet: Re: Payes ton cardan :@   Payes ton cardan :@ I_icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 21:33

Ben si c'est de bonne qualité non, mais comparer à l'autre il risque de suinter plus vite voir de laisser couler un peu d'huile à la longue, autant dire des années encore avant que ça arrive ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Payes ton cardan :@ Empty
MessageSujet: Re: Payes ton cardan :@   Payes ton cardan :@ I_icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 21:52

Ok, bah j'ai le nouveau au cas ou, je verifie d'ici quelques jours si il ne suinte pas déjà, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Payes ton cardan :@ Empty
MessageSujet: Re: Payes ton cardan :@   Payes ton cardan :@ I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Payes ton cardan :@
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cardan compatibilité
» cardan claque
» Cardan et joint spi ^^
» reference cardan
» Cardan + rétroviseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: