Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Voiture puissante apres probatoire

Aller en bas 
+7
Allan01
Tabaz
Jordan54
106-Stéph
Skynix ©
MustangBZH
Jerem-du13
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jerem-du13
Bon Pilote
Bon Pilote
Jerem-du13


Localisation : Marseille
Age : 29
Véhicule : Peugeot 106 open 1.1i 60ch

Voiture puissante apres probatoire  Empty
MessageSujet: Voiture puissante apres probatoire    Voiture puissante apres probatoire  I_icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 0:44

Salut les amis , alors voilà j'ai une question qui me trotte dans la tête Voiture puissante apres probatoire  Zinzin
Au mois de mars je fini enfin mon permis probatoire youhou , je compte mettre de l'argent de côté pour me faire un petit plaisir pour l'été 2016
J'ai flashé sur le 407 coupe 3.0 v6 24v essence Voiture puissante apres probatoire  32536 Voiture puissante apres probatoire  Pilote Voiture puissante apres probatoire  32536 Voiture puissante apres probatoire  32536 Voiture puissante apres probatoire  Pilote , véhicule très bien équipé et plutôt bas en prix ,
Sortant du probatoire j'ai peur que l'assurance refuse tout de même de me l'assurer
Avez vous ou connaissez vous des personnes ayant été dans ce cas , voulant acheter un gros moteur apres le A et savoir si ils ont réussit ou pas ?
Bonne route a vous et vos S06 Voiture puissante apres probatoire  11
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Voiture puissante apres probatoire  Empty
MessageSujet: Re: Voiture puissante apres probatoire    Voiture puissante apres probatoire  I_icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 1:08

deja pour une 307cc de 140ch (9CV) ils ont tiré la gueule, alors pour un 14CV, j'en parle pas ... puis tu va douiller aussi !
j'etais a 87€ par mois en tous risques blindé, pour un V6, je prefere pas y penser Voiture puissante apres probatoire  797124

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Voiture puissante apres probatoire  607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Jerem-du13
Bon Pilote
Bon Pilote
Jerem-du13


Localisation : Marseille
Age : 29
Véhicule : Peugeot 106 open 1.1i 60ch

Voiture puissante apres probatoire  Empty
MessageSujet: Re: Voiture puissante apres probatoire    Voiture puissante apres probatoire  I_icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 1:24

Étant donnée qu'elles se négocient au alentour de 5000€ vers chez moi je ne la mettrais qu'au tier + bris de glace , en faisant une simulation sur la matmut cela me sort au alentour des 700€
À voir si après les prix sont dans cette tranche la
Revenir en haut Aller en bas
Jerem-du13
Bon Pilote
Bon Pilote
Jerem-du13


Localisation : Marseille
Age : 29
Véhicule : Peugeot 106 open 1.1i 60ch

Voiture puissante apres probatoire  Empty
MessageSujet: Re: Voiture puissante apres probatoire    Voiture puissante apres probatoire  I_icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 1:26

À l'année bien-sûr les 700€ hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

Voiture puissante apres probatoire  Empty
MessageSujet: Re: Voiture puissante apres probatoire    Voiture puissante apres probatoire  I_icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 12:35

Bonne chance alors... Voiture puissante apres probatoire  797124 ils avaient pas voulus m'assurer mon 1.7 en 8chvx et categorie coupé voila les reponses des NOMBREUSES assurances que j'ai demarché moi même ou par un courtier en assurance. La seule qui a accepté de m'assurer c'est Allianz pour 137€/Mois pour 1645 a l'année. Heureusement maintenant je suis en tout risques pour 82€/Mois avec pacifica mais aprés 1 ans de conduite avec le meme vehicule sans sinistres et encore j'ai dus negocier du faite que j'avais pas 25ans.....

Faut pas hesiter a batailler et faire des devis a gogo

_________________
Voiture puissante apres probatoire  590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
106-Stéph
Modérateur
Modérateur
106-Stéph


Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Age : 42
Véhicule : EX Peugeot 106 Equinoxe 1.1i (1996) / Citroën C5 Exclusive 2.0 L 140 ch HDi (2010) / Peugeot 206 sw 1.4i (2003) / Renault Laguna 1.8e (1997) / Daelim Daystar 125 (2013) / Honda Varadero 125 (2012)/ EX Peugeot 107 1.4i Trendy (2008) / EX Peugeot 307 2.0L HDi 90 ch (2006)

Voiture puissante apres probatoire  Empty
MessageSujet: Re: Voiture puissante apres probatoire    Voiture puissante apres probatoire  I_icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 15:27

LAISSE TOMBER TU VAS TE TUER !! TU NE SAIS PAS CONDUIRE !!
En plus tu vas douiller niveau assurance, essence, réparation/entretien, pneux, etc. J'en oublie.
Et au mieux des cas tu perds le permis.
En plus je suis sûr que tu le sais que c'est une grosse connerie : C'est vraiment le cliché du "gamin" qui a eu son permis et qui veut un gros bolide et qui va se tuer en emmenant avec lui d'autres personnes dans le pire des cas.
Achète toi une sportive pour aller sur circuit ça sera moins risqué et même moins chère pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
106-Stéph
Modérateur
Modérateur
106-Stéph


Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Age : 42
Véhicule : EX Peugeot 106 Equinoxe 1.1i (1996) / Citroën C5 Exclusive 2.0 L 140 ch HDi (2010) / Peugeot 206 sw 1.4i (2003) / Renault Laguna 1.8e (1997) / Daelim Daystar 125 (2013) / Honda Varadero 125 (2012)/ EX Peugeot 107 1.4i Trendy (2008) / EX Peugeot 307 2.0L HDi 90 ch (2006)

Voiture puissante apres probatoire  Empty
MessageSujet: Re: Voiture puissante apres probatoire    Voiture puissante apres probatoire  I_icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 15:33

Et pour préciser je ne connais personne qui s'est tué en voiture.


Dernière édition par 106-Stéph le Ven 25 Sep 2015 - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Voiture puissante apres probatoire  Empty
MessageSujet: Re: Voiture puissante apres probatoire    Voiture puissante apres probatoire  I_icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 18:36

je suis d'accord avec 106-steph, c'est clair sa donne envie de s'acheter une grosse bagnole, mais meme si tu sors du probatoire, tu ne sais pas conduire ...

savoir conduire, c'est apres une bonne decenie de conduite, la on pourra parler de savoir conduire, et encore, je dirais que savoir conduire, c'est aussi savoir rattraper et controler la voiture en toutes situations ( glace, verglas, neige, freinages d'urgences, manoeuvres d'evitement, ... )

et oui la dessus, les pieces coutent un bras...
mon grand pere a la meme en V6 HDi, il en a eu pour 500€ de disques AV + presque 400€ de revision ... puis au moindre pépin electronique, tu peux appeler ta banque pour faire un credit d'office ...

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Voiture puissante apres probatoire  607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Jordan54
Superstar
Superstar
Jordan54


Localisation : Metz 57, ex-Varois 83
Age : 37
Véhicule : 106 / Dodge Caliber / MGTF / YARIS

Voiture puissante apres probatoire  Empty
MessageSujet: Re: Voiture puissante apres probatoire    Voiture puissante apres probatoire  I_icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 20:01

Je suis plutôt d'accord avec les messages du dessus.
On a tous rêvé d'une grosse voiture puissante quand on a eu notre permis.

Et qui en a vraiment eu une 10 ans après?
Tu as vu la législation française qui se durcie d'année en année?
Les 300 bourrins vont te servir à faire des départs dragster sur 30m d'un feu rouge à un autre si ça continu.
Et puis niveau budget... assurance, essence, entretien, pièces... Ca s'assume.

Prends toi plutôt une petite bombinette que tu pourras exploiter ( saxo vts etc... ), pas un paquebot de 2 tonnes.
Genre une caterham de 115bhp. Ca te coutera rien ( sauf l'achat ) et c'est facilement assurable, ça doit faire du 6 ou 7 chevaux fiscaux, 7l/100km,pièces pas chères.
Et si c'est cela qui t'intéresse vraiment, tu fumeras 99% des voitures qui trainent sur la route, y compris les grosses berlines musclées. :D
Revenir en haut Aller en bas
Tabaz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Tabaz


Localisation : Isère
Age : 34
Véhicule : 106 1.5L D ( noir ) pour pièce 106 1.5 D (blanc) - 406 coupé 2.2 16V

Voiture puissante apres probatoire  Empty
MessageSujet: Re: Voiture puissante apres probatoire    Voiture puissante apres probatoire  I_icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 20:06

Fait des devis d'assurances tu verra bien.

J'ai assuré un V6 à 21 ans, sans soucie ( 607 V6 ) voilà les conso, les entretiens et j'en passe. je tapais du 100 euro par mois en tous risque.

Pour le 106 , le 206 et la Coupé, je suis à 95 euro tous risques les 3.
Revenir en haut Aller en bas
Allan01
Légende
Légende
Allan01


Localisation : Contrevoz
Age : 28
Véhicule : 106 Enfant terrible

Voiture puissante apres probatoire  Empty
MessageSujet: Re: Voiture puissante apres probatoire    Voiture puissante apres probatoire  I_icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 20:33

Perso, je trouve ça risqué de passer d'une voiture peu puissante à un V6 ! Tu doit être habitué à conduire ta 106 qui dois faire 1.1 60ch (?) et passer à un monstre V6 3.0, au début tu aura encore les habitudes de la 106, donc tendances à appuyer sur le champignon pour atteindre les 90km/h sans trop gêner les voitures derrières (en route je parle Wink ) sauf que le V6 de 3.0 si t'appuie sur le champignon ça va t'envoyer dans le décor, vaut mieux y aller petit à petit dans la monté de puissance Wink 

Perso moi, ma 2eme voiture par exemple ça ne sera pas une S16, passer du 1.0 50cv au 1.6 120cv c'est une grosse différence de puissance et je ne prendrai pas ce risque là.
Revenir en haut Aller en bas
Tabaz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Tabaz


Localisation : Isère
Age : 34
Véhicule : 106 1.5L D ( noir ) pour pièce 106 1.5 D (blanc) - 406 coupé 2.2 16V

Voiture puissante apres probatoire  Empty
MessageSujet: Re: Voiture puissante apres probatoire    Voiture puissante apres probatoire  I_icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 21:00

Stop les images de montres et etc... ça reste une auto qui fait 2 fois le poid de la 106 .
normal que ça pousse plus fort.

Après, il mettrai pas 15 minutes à monté à 130 kms/h , il s'habituera après si il roule mal, il se ferra sanctionné soit par la voiture , soit par les flics dans le meilleur des cas.
Il est pas sot.

Perso, je suis passé de Panda à 607 V6 et là je roule avec la 106 D , une bouze et le soir je prend le coupé, ça fait 3 fois la puissance du 106. C'est dans le tête le coup des montres, c'est finis les monstres sous le lit et dans les voitures, il a simplement des conducteur sot et des conducteurs réglo .
Revenir en haut Aller en bas
Jordan54
Superstar
Superstar
Jordan54


Localisation : Metz 57, ex-Varois 83
Age : 37
Véhicule : 106 / Dodge Caliber / MGTF / YARIS

Voiture puissante apres probatoire  Empty
MessageSujet: Re: Voiture puissante apres probatoire    Voiture puissante apres probatoire  I_icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 21:10

Allan01 a écrit:

Perso moi, ma 2eme voiture par exemple ça ne sera pas une S16, passer du 1.0 50cv au 1.6 120cv c'est une grosse différence de puissance et je ne prendrai pas ce risque là.

Faut prendre le rapport poids puissance et gabari en compte aussi.
Je suis sûr que sur routes sinueuses, la S16 mets une branlée monumentale à un coupé 3.0l. Voiture puissante apres probatoire  710174

C'est pour cela que je dis que si il veut un truc qui bouge un peu plus que son 1.1l, il est pas obligé de taper dans la grosse voiture pour se faire plaisir.
Et qu'en plus, tous les coûts seront réduits.
Revenir en haut Aller en bas
JayS
Modérateur
Modérateur
JayS


Localisation : Savoie (73)
Age : 37
Véhicule : Peugeot 206 S16

Voiture puissante apres probatoire  Empty
MessageSujet: Re: Voiture puissante apres probatoire    Voiture puissante apres probatoire  I_icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 22:32

Perso je ne te dirais pas "arrête tu vas mourir" parce que perso je ne sais pas comment tu conduis !

Pour l'assurance de ton V6, c'est simple. Va voir les assureurs... suivant les assurances ça passe du simple au double, moi je le vois bien entre Groupama et Pacifica j'avais 20€ d'écart pour ma Prius en tout risques intégral.

L'assurance n'est pas que le fait d'être ou non jeune. C'est aussi un ratio de voitures volées, d'accident, d'indemnités, etc...
C'est impossible de te dire si oui ou non tu pourras l'assurer.. Après tout s'assure, mais faut aussi avoir les moyens (ou des parents sympas..). Voiture puissante apres probatoire  639608

Par contre, pense aussi frais d'entretien annexe (pneus, vidanges, distri, disques & plaquettes, etc...) car ça aussi faut savoir y assumer derrière !

Sur ce, oublies que t'as aucune chance, vas y fonces ! La passion n'a pas de raisons. Voiture puissante apres probatoire  899318

_________________
Keep The Best !
F**k The Rest !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.style-zero.eu
Jerem-du13
Bon Pilote
Bon Pilote
Jerem-du13


Localisation : Marseille
Age : 29
Véhicule : Peugeot 106 open 1.1i 60ch

Voiture puissante apres probatoire  Empty
MessageSujet: Re: Voiture puissante apres probatoire    Voiture puissante apres probatoire  I_icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 23:58

merci pour vos conseil , bon je souhaite tout de meme remettre quelques choses à leurs place Voiture puissante apres probatoire  0244

ce n'ai pas parce que je suis jeune que je suis un fou du volant ou que je vais me tuer !

on peut etre con et se tuer à tout age

j'ai deja conduit sur des propultions de 150cv et je suis en vie , je suis plutot calme au volant avec la tete sur les epaules donc les cliché sur les jeunes fou du volant qui font attention a rien ne servent a rien à moins de bien connaitre la personne comme l'as bien dit JayS

pour ce qui est de l'entretient c'est sur que ça va couté mais je ne l'acheterai jamais sans etre sur d'avoir les finances derriere

le 3.0 v6 , se n'ai pas pour la vitesse que je le veux ,c'est pour tracter la lionne Voiture puissante apres probatoire  797124

je vous remercie pour vos retour d'experience avec les assureurs , j'essayerai plusieurs assurance et si cela ne passe pas je me rabattrai sur le 2.2 essence ou le 2.0 hdi pour des motorisation plus raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
david43
Bon Pilote
Bon Pilote
david43


Localisation : Haute loire
Age : 38
Véhicule : 106 Kid 1l5 diesel

Voiture puissante apres probatoire  Empty
MessageSujet: Re: Voiture puissante apres probatoire    Voiture puissante apres probatoire  I_icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 0:30

Salut ,
perso je te conseillerais plus une 205gti 1l9 ou une 405 mi16 .
Prendre trop de chevaux d'un seul coup sans les maitrisé c'est pas forcement bon , les mauvaise habitudes vont vite se prendres ..
Revenir en haut Aller en bas
JayS
Modérateur
Modérateur
JayS


Localisation : Savoie (73)
Age : 37
Véhicule : Peugeot 206 S16

Voiture puissante apres probatoire  Empty
MessageSujet: Re: Voiture puissante apres probatoire    Voiture puissante apres probatoire  I_icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 8:37

Les mauvaises habitudes c'est des conneries.
Surtout que niveau sécurité active / passive à mon avis il serait plus en confiance dans la 407 que la 106 !

Quand je bossais à l'époque chez Mercedes-Benz je venais d'avoir mon permis, et j'ai conduit de la pauvre smart, jusqu'à la grosse Classe S. En passant par les ML, GL, etc...
En clair des bagnoles de 50ch jusqu'à des bagnoles de +500ch, et je n'ai pas fait le con à avoir des accidents ou autre, et pourtant j'avais de quoi me faire kiffer. Voiture puissante apres probatoire  639608 Voiture puissante apres probatoire  970919

_________________
Keep The Best !
F**k The Rest !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.style-zero.eu
Tabaz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Tabaz


Localisation : Isère
Age : 34
Véhicule : 106 1.5L D ( noir ) pour pièce 106 1.5 D (blanc) - 406 coupé 2.2 16V

Voiture puissante apres probatoire  Empty
MessageSujet: Re: Voiture puissante apres probatoire    Voiture puissante apres probatoire  I_icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 23:29

JayS a écrit:
Les mauvaises habitudes c'est des conneries.
Surtout que niveau sécurité active / passive à mon avis il serait plus en confiance dans la 407 que la 106 !

Quand je bossais à l'époque chez Mercedes-Benz je venais d'avoir mon permis, et j'ai conduit de la pauvre smart, jusqu'à la grosse Classe S. En passant par les ML, GL, etc...
En clair des bagnoles de 50ch jusqu'à des bagnoles de +500ch, et je n'ai pas fait le con à avoir des accidents ou autre, et pourtant j'avais de quoi me faire kiffer. Voiture puissante apres probatoire  639608 Voiture puissante apres probatoire  970919

c'est exactement ça... c'est du cliché .

Pour l'entretien, oh mais ça coute chère ... je crois que c'est la phrase type des gens jaloux qui rament eu pour payer une paire de pneus et qui roulle avec des rouilles .

En frais sur le coupé , pour son usage pour 35 000 kilomètres 2 ans...
Je mets le prix des trucs qui sont indispensable.

une paire de plaquettes et disques avant . 110 euro de pièces et liquide de frein ( j'ai purgé le tous )
4 pneus , sur des jantes en 17" ( ordre d'idée des pneux . 130euro le gommard en Pirelli Pzéro )
les bougies: NGK à 80euro.
Injecteurs ( plus gros que l'origine ) 580 euro les 4 . ( c'est important pour rouler, mais un simple néttoyage suffisait pour moi. c'est pour la gagne de cheveaux que j'ai fait ça .
3 vidanges huiles , un KN lavé ( filtre à air )

On me sort, que cette auto me coute chère en entretien ?


Je préfère le redire, j'améliore l'auto en vu d'avoir plus de jus , en mode moins chère... ça me couterai facilement 30% moins chère mes entretiens et consommable.

et là pour la 106, j'ai mis 4 pneus neuf de marque ( du conti ) 200 euro les 4 monté . je la vidangerai le mois prochain.
ça va couté , rien du tous , 50 balles à tous cassé.

le coup de l'entretien, vous regarderez les gens avec quoi il roule ( ou rouille ) car souvent ses gens là achète des autos à 400 euro pourries , et on plus de 400 000 kilomètres . forcement ça tombe en panne de partout , ça fuit, ça pue, ça merde à tous va pour un rien.
ça flambe avec des téléphones portable à 600 balles et des fringues à 100 euro mais c'est pas foutu de mettre 100 balles dans des pneus niquel et de bonne facture, ça va roulé avec des pneus chinois trouvé sur le net .

Sérieux. l'entretien d'une auto se prépare, tu as 100 000 kms au compteur , tu prévois la distrib, c'est 1000 euro en garage max . tu as l'embrayage à faire, ( c'est que tu as acheté une grosse poubelle à 200 000 kms au compteur ) 600 à 800 euro en garage.

A la maison, c'est des gros travaux, j'avoue , je m'amuserai pas, la flème ... mais ça reviens à 200 à 300 euro à faire soit même .

vous allez dire, les autos sont gaver d'électroniques... je rappelerai juste au gens que des lecteurs de code, à 5 euro sur amazon en bluethoot ça existe et ça marche.
les gens se donne le moyen de critiqué mais pas de réfléchir longuement sur leurs dépenses et leur frais.
Revenir en haut Aller en bas
Jordan54
Superstar
Superstar
Jordan54


Localisation : Metz 57, ex-Varois 83
Age : 37
Véhicule : 106 / Dodge Caliber / MGTF / YARIS

Voiture puissante apres probatoire  Empty
MessageSujet: Re: Voiture puissante apres probatoire    Voiture puissante apres probatoire  I_icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 20:18

T'emballe pas comme cela Tabaz. Voiture puissante apres probatoire  797124
Tu prends cela à titre personnel, mais personne n'a jamais parlé de ton auto.

Les grosses voitures coûtent plus chères à entretenir que les petites, c'est logique et normal.
Les voitures plus âgées sont aussi en général plus facile à réparer que les récentes.
Je précise que, bien que je dise cela, je ne suis pas en marque d'argent ni jaloux de ceux qui ont de grosses voitures ( j'aime pas ça, j'aime les barquettes Voiture puissante apres probatoire  892662 ).

J'ai pu faire la distri et le joint de culasse de ma 106 tranquille au fond de mon garage pour 150 euros, est-ce que je pourrais en faire autant sur une américaine récente avec un gros v8 par exemple? Honnêtement je ne pense pas.

Donc en passant d'une 106 1.1l à un coupé v6 3.0l, oui, il y aura forcément une augmentation de tous les coûts.
Mais cela va de paire avec l'auto, il n'y a rien de grave là dedans. Il faut juste en avoir conscience avant de se lancer.

Chacun fait ce qu'il veut avec son argent, il faut se faire plaisir tant qu'on le peut, la vie n'est pas faite que de privations. Voiture puissante apres probatoire  970919
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

Voiture puissante apres probatoire  Empty
MessageSujet: Re: Voiture puissante apres probatoire    Voiture puissante apres probatoire  I_icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 19:16

Au pire il a juste voulus savoir niveau assurance le reste il s'en balance et il a bien raison Voiture puissante apres probatoire  797124

Et puis je valide l'idée d'une petite bagnole Voiture puissante apres probatoire  710174 T'en a plein c'est pas ce qui manque une petite A3 1.9 tdi "simplement" reprogrammé ca marche fort Wink

_________________
Voiture puissante apres probatoire  590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
Jordan54
Superstar
Superstar
Jordan54


Localisation : Metz 57, ex-Varois 83
Age : 37
Véhicule : 106 / Dodge Caliber / MGTF / YARIS

Voiture puissante apres probatoire  Empty
MessageSujet: Re: Voiture puissante apres probatoire    Voiture puissante apres probatoire  I_icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 19:34

Ouais mais c'est un... mazout! Voiture puissante apres probatoire  797124
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Voiture puissante apres probatoire  Empty
MessageSujet: Re: Voiture puissante apres probatoire    Voiture puissante apres probatoire  I_icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 19:59

A titre indicatif, mon grand père roule avec sa, il en a pour 350€ par pneu en Michelin avec jantes en 19", et dans les 400 pour une révision "simple"... la il en a eu pour 300€ pour 6bougies de préchauffage (oui un V6 HDi 204ch)

C'est super bien a conduire c'est classé, c'est clair, mais sa coûte un bras en assurance et en entretien...

Un 14CV a assurer en sortant de jeune permis, sa risque d'être chaud patate a a trouver

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Voiture puissante apres probatoire  607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Jerem-du13
Bon Pilote
Bon Pilote
Jerem-du13


Localisation : Marseille
Age : 29
Véhicule : Peugeot 106 open 1.1i 60ch

Voiture puissante apres probatoire  Empty
MessageSujet: Re: Voiture puissante apres probatoire    Voiture puissante apres probatoire  I_icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 23:43

Disons que l'audi a3 ne me plait pas du tout comme voiture , j'ai vraiment flashé sur la 407 , d'une car je suis un grand fan de Peugeot et de plus car elle as une classe et un regard agressif propre à Peugeot que j'affectionne , comme je l'ai dit le v6 c'est pour la tracter car elle fait plus d'1 tonne 7 la "petite"
Apres il y a aussi le 2.2 qui est plus raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Voiture puissante apres probatoire  Empty
MessageSujet: Re: Voiture puissante apres probatoire    Voiture puissante apres probatoire  I_icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 0:25

oui 1.7T avec le V6 HDi Voiture puissante apres probatoire  639608
bon sa varie de quelques Kg en fonction du moteur je suis d'accord Voiture puissante apres probatoire  797124

mais avec un 2.2 sa risque d'etre lourdeau

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Voiture puissante apres probatoire  607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Jerem-du13
Bon Pilote
Bon Pilote
Jerem-du13


Localisation : Marseille
Age : 29
Véhicule : Peugeot 106 open 1.1i 60ch

Voiture puissante apres probatoire  Empty
MessageSujet: Re: Voiture puissante apres probatoire    Voiture puissante apres probatoire  I_icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 0:32

C'est ce que je me suis dit aussi , c'est pour ça le choix du v6 , de toute façon si je n'arrive pas à assurer le 407 , j'abandonne l'affaire je garde la 106 et je m'achète un 504 coupe v6 ti a restauré
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voiture puissante apres probatoire  Empty
MessageSujet: Re: Voiture puissante apres probatoire    Voiture puissante apres probatoire  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voiture puissante apres probatoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voiture qui cale au démarrage àpres un effort ...
» Tremblement volant+voiture après changement pneu
» Perte de point en probatoire
» changement de la boite a air par une plus puissante ?
» Après ma 307..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: COMMUNAUTÉ :: Le salon-
Sauter vers: