| Freine par intermittence, acoups, | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Freine par intermittence, acoups, Mar 10 Nov 2015 - 20:43 | |
| si ton disque gauche est dur et ensuite libre: il est voilé. |
|
| |
Stunter101 Jeune conducteur
| Sujet: Re: Freine par intermittence, acoups, Mer 11 Nov 2015 - 10:01 | |
| Oui effectivement Philippe je pense comme toi que le disque est voilé mais j'imagine que la cause du voilage est ailleurs, car les disques ont 9000 km et je les avais déjà changés parce que les anciens étaient voilés. Je ne trouve pas de Tuto pour nettoyer poncer graisser les coulisseaux de la 106, je me demande si ce ne serait pas ca. J'espère qu'il n'y a pas besoin de purger pour nettoyer les coulisseaux parce que c'était galère la dernière fois 😭 !
Elle m'en aura fait bavé cette 106 et son freinage !
Merci | |
|
| |
MustangBZH Modérateur
Localisation : Seine Maritime 76230 Age : 31 Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch
| Sujet: Re: Freine par intermittence, acoups, Mer 11 Nov 2015 - 12:14 | |
| pas besoin de tuto, un coulisseau est un simple axe dans une partie cylindrique du support d'etrier ta juste a demonter l'etrier de son support, tirer sur les coulisseaux, les nettoyer et les graisser, rien d'extraordinaire ! _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Freine par intermittence, acoups, Sam 14 Nov 2015 - 12:29 | |
| Merci Mustang Alors mes disques sont commandés et en attendant j'ai voulu vérifier les étriers et graisser les coulisseaux. Côté conducteur tout semble bien fonctionner, le soufflet du coulisseau est percé mais ça coulisse bien. Côté passager, le premier coulisseau (le gros) aucun problème mais je ne peux pas vérifier le second coulisseau (le plus petit) car la tête de vis dessus n'a pas d'empreinte. Côté conducteur c'est une vis torx n°40 mais sur celle-la aucune empreinte, quelqu'un a dû la foirer. Illustration Je l'ai aspergée de dégrippant mais le problème c'est que vu son emplacement on ne peut trop rien faire ni passer comme outil ?? donc j'ai ce souci et une fois sortie il faudra la remplacer aussi et là avant de trouver une vis si particulière ! A moins que Peugeot ne la vende en détail à 50 € pièce | |
|
| |
MustangBZH Modérateur
| Sujet: Re: Freine par intermittence, acoups, Sam 14 Nov 2015 - 12:38 | |
| sa coulisse bien tes coulisseaux d'etrier ? si tu peux pas extraire la vis, t'enmerdes pas trop, tu risques d'aggraver les choses _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Freine par intermittence, acoups, Sam 14 Nov 2015 - 12:48 | |
| Bin je ne peux pas savoir si ça coulisse bien parce que c'est la vis la qui le maintient ce petit coulisseau, ou alors j'ai mal compris quelque chose ? Mais de toute façon je suis quand même obligé de l'enlever cette vis parce que les nouveaux disques arrivent et il va bien falloir les monter | |
|
| |
MustangBZH Modérateur
| Sujet: Re: Freine par intermittence, acoups, Sam 14 Nov 2015 - 13:19 | |
| si je me rapelle bien, pas besoin de sortir le support d'etrier pour changer les disques , il passent legerement de biais, sa passe _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
dark vador 008 Admin : gestion du site
| Sujet: Re: Freine par intermittence, acoups, Sam 14 Nov 2015 - 19:31 | |
| c'est des disque 3 ou 4 trou ? | |
|
| |
MustangBZH Modérateur
| Sujet: Re: Freine par intermittence, acoups, Sam 14 Nov 2015 - 23:13 | |
| J'avais des 4 trous, pas besoin de sortir le support d'etrier _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Freine par intermittence, acoups, Dim 15 Nov 2015 - 15:48 | |
| C'est des disques 3 trous.
Une fois l'étrier revissé ça doit bouger à la main ? Parce que moi les coulisseaux coulissent mais que quand l'étrier est démonté ? | |
|
| |
dark vador 008 Admin : gestion du site
| Sujet: Re: Freine par intermittence, acoups, Dim 15 Nov 2015 - 16:11 | |
| 3 trou comme chez moi
quand tu retire les plaquette et disque, étrier toujours sur la voiture normalement tu dois pouvoir le faire coulisser à la main si je me goure pas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Freine par intermittence, acoups, | |
| |
|
| |
| Freine par intermittence, acoups, | |
|