Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Mayo dans le LDR

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mortal33
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : Clermont
Age : 31
Véhicule : 106 1.0L KID

Mayo dans le LDR Empty
MessageSujet: Mayo dans le LDR   Mayo dans le LDR I_icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 1:40

Bonjour à tous,

j'ai récemment fait l’acquisition d'une 106 phase 1 1.0L 50cv KID, c'est une essence et elle a 130 000km.
J'ai fait pas mal de route depuis que je l'ai (2000km en 1 semaine) et j'ai remarqué en surveillant mes niveaux qu'il y avait une sorte de mayonnaise dans le réservoir de liquide de refroidissement... ça vous est déjà arrivé? Que faire? Purge?
Revenir en haut Aller en bas
barbassu
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : Var
Age : 76
Véhicule : 106XT

Mayo dans le LDR Empty
MessageSujet: Re: Mayo dans le LDR   Mayo dans le LDR I_icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 9:15

Salut
Regarde du coté de l'huile. Si tu en trouve, possible joint de culasse à refaire.
C'est le mélange huile/LDR qui donne de la mayo. Comme il n'y a normalement pas de refroidisseur d'huile sur les 1,1, ça ne peut pas venir de là.
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Mayo dans le LDR Empty
MessageSujet: Re: Mayo dans le LDR   Mayo dans le LDR I_icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 11:29

bonjour, la présentation est de rigueur ici avant toute demande, merci d'aller te présenter dans la section appropriée ! Wink

https://peugeot106.forumactif.com/f4-presentation-des-membres

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Mayo dans le LDR 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
mortal33
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : Clermont
Age : 31
Véhicule : 106 1.0L KID

Mayo dans le LDR Empty
MessageSujet: Re: Mayo dans le LDR   Mayo dans le LDR I_icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 16:31

Salut,
Merci pour la réponse :)
Rien au niveau de l'huile, elle est parfaite !
Sinon c'est le 1.0L pas le 1.1L je ne sais pas si ça change quelque chose :)

OK pour la présentation je m'y colle :)
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Mayo dans le LDR Empty
MessageSujet: Re: Mayo dans le LDR   Mayo dans le LDR I_icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 19:45

ca change pas grand chose, tu as surement un joint de culasse, il arrive souvent entre 100 000 et 150 000 t'es bien dans la tranche Wink

Tu peux faire une vidange du circuit, mettre du nettoyant, et un nouveau liquide de refroidissement, mais ça reviendra
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
mortal33
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : Clermont
Age : 31
Véhicule : 106 1.0L KID

Mayo dans le LDR Empty
MessageSujet: Re: Mayo dans le LDR   Mayo dans le LDR I_icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 19:58

D'accord,

c'est vraiment risqué de rouler comme ça ou bien il faut juste que j'évite qu'elle chauffe trop?
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Mayo dans le LDR Empty
MessageSujet: Re: Mayo dans le LDR   Mayo dans le LDR I_icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 22:14

bhen vaut mieux changer le joint de culasse avant qu'il sois trop tard, sinon tu peux vriller la culasse et autre et ça te reviendra bien plus cher ... après si c'est pour terminer la voiture

Si c'est un peu de mayo ça va, mais si c'est beaucoup... je te conseille de rouler avec le chauffage mis sur le chaud pour diminuer la temperature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
mortal33
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : Clermont
Age : 31
Véhicule : 106 1.0L KID

Mayo dans le LDR Empty
MessageSujet: Re: Mayo dans le LDR   Mayo dans le LDR I_icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 10:31

Bonjour à tous,

du nouveau pour mon histoire, j'ai roulé 10 000km entre temps, et je viens d'effectuer vidange + tous les filtres. RAS si ce n'est une grosse conso d'huile. Bon en même temps, mon bloc suinte de partout (cf photo). J'ai trempé un long tournevisse dans la LDR et voici le résultat...
Le verdict est sans appel non?
Mayo dans le LDR Img_0310

Mayo dans le LDR Img_0311

Mayo dans le LDR Img_0313

autre chose, j'ai remarqué une grosse durite qui ressemble à une msie à l'air complétement fendue, j'ai donc remis un scotch provisoire mais qu'elle est son utilitée?

Mayo dans le LDR Img_0312
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Mayo dans le LDR Empty
MessageSujet: Re: Mayo dans le LDR   Mayo dans le LDR I_icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 12:42

deja, faudra commencer par tout nettoyer, et remplacer le LDR, ensuite on voit ce que sa donne

on peut pas affirmer que c'est le joint de culasse qui est foutu par simple regard visuel du LDR, si il a jamais été changé, il peut etre de cette couleur la

tu nettoies ton bloc moteur tout propre, et tu changes le LDR avec un nettoyant radiateur en plus, une fois que tu auras fait sa, tu re controles la couleur du liquide et la fuite d'huile


pour la durite scotchée, c'est une durite de reniflard pour recycler les vapeurs d'huile simplement, si elle est fendue c'est pas gravissime, tu risques juste d'avoir un haut moteur degueulasse mdr

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Mayo dans le LDR 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mayo dans le LDR Empty
MessageSujet: Re: Mayo dans le LDR   Mayo dans le LDR I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mayo dans le LDR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mayo dans le cache culbu et dans une durite....
» Mayo ou pas mayo ???
» Mayo sur bouchon radiateur
» Début de mayo juste àpres le joint de culasse ?
» La musique qui passe dans votre 106 (ou dans votre MP3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: