Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Mayo dans le cache culbu et dans une durite....

Aller en bas 
+5
mimite
NINI
v-blast
manuh83
Nico.
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nico.
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Nico.


Localisation : Calvados
Age : 33
Véhicule : 106 xn

Mayo dans le cache culbu et dans une durite.... Empty
MessageSujet: Mayo dans le cache culbu et dans une durite....   Mayo dans le cache culbu et dans une durite.... I_icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 1:04

Salut tout le monde,
Voilà ce que j'ai découvert dans mon cache culbu et dans la durite qui remonte vers la boîte à air :

Mayo dans le cache culbu et dans une durite.... Mayo210

Mayo dans le cache culbu et dans une durite.... Mayo110

Quelqu'un peut m'expliquer d'où ça vient et si ça annonce une future panne ou quelque chose dans le genre...

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mayo dans le cache culbu et dans une durite.... Empty
MessageSujet: Re: Mayo dans le cache culbu et dans une durite....   Mayo dans le cache culbu et dans une durite.... I_icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 9:26

joint de cullasse mort? No
je suis pas sur attend confirmation d'autres personnes,

ou sinon vu que ca a l'aire de venir de la boite a aire, tu n'aurai pas traverser un fleuve avec ta 106 quand même?
faut surélevée la prise d'aire dans ces cas la !!!
Revenir en haut Aller en bas
manuh83
Jeune Pilote
Jeune Pilote



Localisation : la valette du var
Age : 64
Véhicule : 106 XN 1.1i phase 2

Mayo dans le cache culbu et dans une durite.... Empty
MessageSujet: Re: Mayo dans le cache culbu et dans une durite....   Mayo dans le cache culbu et dans une durite.... I_icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 9:37

Si ta voiture ne chauffe pas et ne consomme pas d'eau c'est juste de la condensation. Si tu as le flexible de dépression qui va de la pipe d'admission à la durite du reniflard, fais gaffe qu'il ne soit pas bouché par la mayonnaise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mayo dans le cache culbu et dans une durite.... Empty
MessageSujet: Re: Mayo dans le cache culbu et dans une durite....   Mayo dans le cache culbu et dans une durite.... I_icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 12:16

joint de culasse ou pire une chemise de fissurée (déja vu sur mon ancienne 205 GTI)
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Mayo dans le cache culbu et dans une durite.... Empty
MessageSujet: Re: Mayo dans le cache culbu et dans une durite....   Mayo dans le cache culbu et dans une durite.... I_icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 17:34

arreter de supposer du grave si y en as pas !! avant tout ta voiture a combien de kilometre ? roule t elle tout les jours ? elle dort dehors ? quel huile utiliser a la derniere vidange et quand la derniere ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico.
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Nico.


Localisation : Calvados
Age : 33
Véhicule : 106 xn

Mayo dans le cache culbu et dans une durite.... Empty
MessageSujet: Re: Mayo dans le cache culbu et dans une durite....   Mayo dans le cache culbu et dans une durite.... I_icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 18:32

Merci pour vos réponses même, j’espère que c'est pas le joint de culasse qui rend l’âme...

Alors V-blast :
106 xn 1.0L phase 1, 92000km, elle dort des fois dehors, des fois dedans 50/50 Mayo dans le cache culbu et dans une durite.... 41986
dernière vidange pas faite par moi et ça fait 10 000km (je sais il est plus que tant de la faire... Mayo dans le cache culbu et dans une durite.... 0244 ) je la fais demain normalement, j'ai reçu le filtre aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI


Localisation : (62)
Age : 46
Véhicule : Une brochette de TWINGO

Mayo dans le cache culbu et dans une durite.... Empty
MessageSujet: Re: Mayo dans le cache culbu et dans une durite....   Mayo dans le cache culbu et dans une durite.... I_icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 20:51

nettoie le tout à fond
verifie le liquide refroidissement

et ensuite vois si ca recommence

effectivement la mayo sous le bouchon d'huile ca suppose un joint de culasse mais c'est pas une obligation

verifie s'il n'y a pas d'huile au niveau du liquide de refroidissement et si ta caisse ne chauffe pas apres ta vidange (et oublie pas de tout bien nettoyer et de changer les filtres)
Revenir en haut Aller en bas
Nico.
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Nico.


Localisation : Calvados
Age : 33
Véhicule : 106 xn

Mayo dans le cache culbu et dans une durite.... Empty
MessageSujet: Re: Mayo dans le cache culbu et dans une durite....   Mayo dans le cache culbu et dans une durite.... I_icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 22:14

Tout est déjà nettoyé et remonté, demain purge du liquide de refroidissement et vidange, on verra demain, je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
mimite
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : NANTES
Age : 44
Véhicule : 106 GREEN ESS 03/96 PHASE 1

Mayo dans le cache culbu et dans une durite.... Empty
MessageSujet: Re: Mayo dans le cache culbu et dans une durite....   Mayo dans le cache culbu et dans une durite.... I_icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 13:31

coucou! Il me semble que nous sommes déjà demain!!!! J'ai exactement la même chose que toi, du moins dans le tuyau qui va à la boite à air... Je n'ai pas démonté le cache culbu car je n'y connais rien et je n'ai pas le joint!

Qu'en était il?
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Mayo dans le cache culbu et dans une durite.... Empty
MessageSujet: Re: Mayo dans le cache culbu et dans une durite....   Mayo dans le cache culbu et dans une durite.... I_icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 13:45

condensation du au froid
si il n'y a pas de mayo dans le bocal de LDR, c'est rien

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Mayo dans le cache culbu et dans une durite.... 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
pepper
Jeune Pilote
Jeune Pilote



Localisation : AIN
Age : 67
Véhicule : 106 Carte Rouge

Mayo dans le cache culbu et dans une durite.... Empty
MessageSujet: Re: Mayo dans le cache culbu et dans une durite....   Mayo dans le cache culbu et dans une durite.... I_icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 14:52

Entièrement d'accord. Mayo dans le cache culbu et dans une durite.... 639608
Fuite d'huile au joint de culasse: rejet d'huile à l’extérieur ou/et dans liquide de refroidissement


Dernière édition par pepper le Mer 6 Fév 2013 - 0:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimite
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : NANTES
Age : 44
Véhicule : 106 GREEN ESS 03/96 PHASE 1

Mayo dans le cache culbu et dans une durite.... Empty
MessageSujet: Re: Mayo dans le cache culbu et dans une durite....   Mayo dans le cache culbu et dans une durite.... I_icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 17:20

Bon OK! merci pour les infos. Effectivement, le LDR est plutôt propre et l'huile aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mayo dans le cache culbu et dans une durite.... Empty
MessageSujet: Re: Mayo dans le cache culbu et dans une durite....   Mayo dans le cache culbu et dans une durite.... I_icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 19:28

es ce que tu aurai une perte d'huile
Revenir en haut Aller en bas
mimite
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : NANTES
Age : 44
Véhicule : 106 GREEN ESS 03/96 PHASE 1

Mayo dans le cache culbu et dans une durite.... Empty
MessageSujet: Re: Mayo dans le cache culbu et dans une durite....   Mayo dans le cache culbu et dans une durite.... I_icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 19:59

euh oui, perte d'huile c'est sur, le moteur est un peu gras et ça coule du côté de l'alternateur, que j'ai du changer cet après midi...
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Mayo dans le cache culbu et dans une durite.... Empty
MessageSujet: Re: Mayo dans le cache culbu et dans une durite....   Mayo dans le cache culbu et dans une durite.... I_icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 20:15

pour la fuite au niveau de l'alternateur c'est courant sur nos moteurs, c'est rien de mechant

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Mayo dans le cache culbu et dans une durite.... 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mayo dans le cache culbu et dans une durite.... Empty
MessageSujet: Re: Mayo dans le cache culbu et dans une durite....   Mayo dans le cache culbu et dans une durite.... I_icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 20:22

regarde si ilyaurai pas d'huile au tour du moteur si c'es le cas c ton joint culasse HS
car la mienne ya pas de mayo mais j'ai un fuite d'huile au tour du moteur mais bon je ne voi pas ou cela pourrait venir
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Mayo dans le cache culbu et dans une durite.... Empty
MessageSujet: Re: Mayo dans le cache culbu et dans une durite....   Mayo dans le cache culbu et dans une durite.... I_icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 20:23

c'est pas parce que ya de l'huile sur le moteur que c'est forcement le joint de culasse --'

sa peux etre aussi le joint de cache culbuteur !

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Mayo dans le cache culbu et dans une durite.... 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mayo dans le cache culbu et dans une durite.... Empty
MessageSujet: Re: Mayo dans le cache culbu et dans une durite....   Mayo dans le cache culbu et dans une durite.... I_icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 20:25

ben tout depent de la fuite
car il nous raconte qu'il perde d'huile du coté alternateur donc fau voir
Revenir en haut Aller en bas
Wherever_on_106_Kid
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Wherever_on_106_Kid


Localisation : Tout proche
Age : 44
Véhicule : 106 Kid phase 1 MOMY

Mayo dans le cache culbu et dans une durite.... Empty
MessageSujet: Re: Mayo dans le cache culbu et dans une durite....   Mayo dans le cache culbu et dans une durite.... I_icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 20:31

J'ajouterai même que c'est un anti-corrosif naturel des 106 Mayo dans le cache culbu et dans une durite.... 366855

Mayo dans le cache culbu et dans une durite.... 716620
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Mayo dans le cache culbu et dans une durite.... Empty
MessageSujet: Re: Mayo dans le cache culbu et dans une durite....   Mayo dans le cache culbu et dans une durite.... I_icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 20:37

sa a toujours fuit au dessus de l'alternateur, sa veux pas dire que le joint de culasse est mort, faut arreter un peu a chaque fois de dire que c'est le joint de culasse quoi ! changez de diagnostic ! c'est un diag de bouineur du dimanche sa >_<

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Mayo dans le cache culbu et dans une durite.... 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mayo dans le cache culbu et dans une durite.... Empty
MessageSujet: Re: Mayo dans le cache culbu et dans une durite....   Mayo dans le cache culbu et dans une durite.... I_icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 20:45

laisse le voir on verra si il nous la panne :-)
Revenir en haut Aller en bas
mimite
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : NANTES
Age : 44
Véhicule : 106 GREEN ESS 03/96 PHASE 1

Mayo dans le cache culbu et dans une durite.... Empty
MessageSujet: Re: Mayo dans le cache culbu et dans une durite....   Mayo dans le cache culbu et dans une durite.... I_icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 20:48

en tout cas, j'ai épongé un peu d'huile et je trouve qu'elle tourne bien cette 106, je l'ai poussé un peu, j'ai été surpris, elle prend quasiment 80 à fond de 2ème, c'est vraiment rigolo à conduire... par contre, la direction est vraiment floue!
Revenir en haut Aller en bas
mimite
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : NANTES
Age : 44
Véhicule : 106 GREEN ESS 03/96 PHASE 1

Mayo dans le cache culbu et dans une durite.... Empty
MessageSujet: Re: Mayo dans le cache culbu et dans une durite....   Mayo dans le cache culbu et dans une durite.... I_icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 20:51

en fait, je l'avais récupérée hier car l'alternateur était à changer... J'entendais somme un bruit de souffle venant du moteur, je pense que le fait de changer l'alternateur et ces quelques durites d'air ont supprimé ce bruit et le voyant K s'est éteint... Quoi qu'il en soit, elle ne passe la pollution!!!
Revenir en haut Aller en bas
Softy1.1
Superstar
Superstar
Softy1.1


Localisation : Epinal
Age : 32
Véhicule : 106 s16

Mayo dans le cache culbu et dans une durite.... Empty
MessageSujet: Re: Mayo dans le cache culbu et dans une durite....   Mayo dans le cache culbu et dans une durite.... I_icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 21:12

Calmez vous les gars, je pense pas que ce soit un JDC ceci dit... Je veux bien que ce soit fragile mais il y a tellement de trucs que voir direct' le pire... J'ai aussi un suintement d'huile près de mon alternateur mais mon JDC n'a pas de problème. C'est un problème récurent chez les PSA des années 90 -> 00 Pour ta fuite à mon avis, rien de grave mais je suis pas mécano, c'est juste mon expérience depuis que je suis membre qui parle. Wink

Pour ta pollution, catalyseur possible, ou fuite sur ta ligne ? Ca peut venir de pas mal de petits trucs. J'ai pas encore résolu le mien de problème depuis le début du mois d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Wherever_on_106_Kid
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Wherever_on_106_Kid


Localisation : Tout proche
Age : 44
Véhicule : 106 Kid phase 1 MOMY

Mayo dans le cache culbu et dans une durite.... Empty
MessageSujet: Re: Mayo dans le cache culbu et dans une durite....   Mayo dans le cache culbu et dans une durite.... I_icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 21:28

Pour moi c'est de la simple condensation, c'est aux changements de température successifs.
A surveiller, la conso d'huile, le niveau du LdR, la dureté des durites d'eau (si de la pression provenant des chambres de combustion passent dans le circuit d'eau [ds le cas d'1 JdC HS] cela augmente la pression dans ledit circuit de refroissement => durites d'eau deviennent dure a chaud...
Le bout de durite du reniflard d'huile est forcément grasse puisqu'elle permet le recyclage des vapeurs d'huile; en refroidissant de la condensation se forme, mélangé à l'huile : mayo; idem sur le dessu du cache culbuteurs..
Les suitements d'huile sont normaux, çà travaille Razz

AimeAcheCey aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mayo dans le cache culbu et dans une durite.... Empty
MessageSujet: Re: Mayo dans le cache culbu et dans une durite....   Mayo dans le cache culbu et dans une durite.... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mayo dans le cache culbu et dans une durite....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Début de mayo juste àpres le joint de culasse ?
» Joint cache culbu
» Mayo dans le LDR
» Mayo ou pas mayo ???
» Mayo sur bouchon radiateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: