Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Consommation excessive liquide refroidissement

Aller en bas 
+4
dark vador 008
MustangBZH
l'nain
forever106
8 participants
AuteurMessage
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

Consommation excessive liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Consommation excessive liquide refroidissement   Consommation excessive liquide refroidissement I_icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 14:51

Bonjour à tous,

Je sais que le sujet a été abordé plusieurs fois mais chaque cas est différent alors voici le mien :

J'ai jamais eu de soucis avec mon liquide de refroidissement mais depuis quelques mois, le bocal se vide très rapidement...

J'ai été alerté un bruit de "glouglou" dans le bocal, qui était presque vide. Niveau refait, et ça consomme...

Les vérifications suivantes ont été faites :

- pas de mayonnaise
- pas de fuites apparentes
- la jauge ne monte pas dans les rouge, elle s'arrête un peu avant la moitié
- le chauffage fonctionne bien
- pas de fumée blanche

Par contre je mets le chauffage plus souvent forcement il fait froid...

Après, j'entends rarement le ventilateur se mettre en route...

Aussi, depuis quelques mois, j'ai un sifflement vers la courroie accessoire, je ne sais pas s'il y a un lien avec mon soucis...

Par quoi commencer ? Purge du circuit ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
l'nain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
l'nain


Localisation : marne
Age : 59
Véhicule : 106 quicksilver/306 xs hdi/307 sw hdi

Consommation excessive liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Consommation excessive liquide refroidissement   Consommation excessive liquide refroidissement I_icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 18:42

ta pompe a eau peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Consommation excessive liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Consommation excessive liquide refroidissement   Consommation excessive liquide refroidissement I_icon_minitimeDim 25 Déc 2016 - 22:24

sa descend beaucoup ? tu remets combien de liquide et tous les combien de temps ?
le bouchon est bien etanche sur ton bocal? sa fait du glouglou plus a chaud, a froid, les deux ?

un bruit de courroie d'accessoires n'es pas lié a une consommation de LDR, c'est a part, mais c'est pas a negliger, si elle saute, le moteur peut sauter avec, donc si elle couine, remplacement !

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Consommation excessive liquide refroidissement 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

Consommation excessive liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Consommation excessive liquide refroidissement   Consommation excessive liquide refroidissement I_icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 2:04

Honnêtement comparé à avant, ça descend pas mal... Difficile de mesurer, mais j'ai perdu un niveau en faisant environ 100 bornes.

Comment savoir si mon bouchon est étanche ? Je vais allé en chercher un à la casse...

Sinon le glouglou je l'avais entendu quelque fois au démarrage du moteur, puis ça s'était calmé un peu après..
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Consommation excessive liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Consommation excessive liquide refroidissement   Consommation excessive liquide refroidissement I_icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 20:56

bhen le mieux c'est tu remplit de liquide, tu soulève ta bagnole et tu vérifie par ou ça coule, si c'est la pompe à eau ou le bouchon (moteur chaud j'imagine)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

Consommation excessive liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Consommation excessive liquide refroidissement   Consommation excessive liquide refroidissement I_icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 22:08

Bah y a rien qui coule... à part 2 gouttes d'huiles ce matin sur le carton que j'avais mis dessous...côté gauche justement
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Consommation excessive liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Consommation excessive liquide refroidissement   Consommation excessive liquide refroidissement I_icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 23:13

faut que tu vois moteur tournant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

Consommation excessive liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Consommation excessive liquide refroidissement   Consommation excessive liquide refroidissement I_icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 23:47

De visu, y a pas de fuite... je pense que le mieux c'est de mettre le circuit sous pression. je pense aller demander ça chez un garagiste
Revenir en haut Aller en bas
Run_t (PatronPanda)
Bon Pilote
Bon Pilote
Run_t (PatronPanda)


Localisation : En train de bourriner comme un porc dans les virages des Deux Sèvres sans doute..
Age : 28
Véhicule : Peugeot 106 Zen 1.1i/ 306 Style/306 XT 1.6/306 1.4/

Consommation excessive liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Consommation excessive liquide refroidissement   Consommation excessive liquide refroidissement I_icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 0:11

Ben c'est ce qu'il dit justement, tu fais chauffer le moulin avec ton carton dessous jusqu'à déclencher le ventilo et tu vois ce que ça donne, ça le mettra assez en pression pour une éventuelle fuite

Si vraiment c'est pas flagrant tu peux aussi chercher des traces de liquide qui aurait séché sur le bloc, sous le boîtier de flotte ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/give-it-a-go/
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

Consommation excessive liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Consommation excessive liquide refroidissement   Consommation excessive liquide refroidissement I_icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 16:12

J'ai comme l'impression que le ventilo ne se déclenche pas... Consommation excessive liquide refroidissement 892662 apparemment pas de fusibles grillés.... je vais essayer de faire le test du "pont" pour voir si le ventilo tourne...
Revenir en haut Aller en bas
JJB
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : Bordeaux
Age : 42
Véhicule : 106 1.4 1997

Consommation excessive liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Consommation excessive liquide refroidissement   Consommation excessive liquide refroidissement I_icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 19:52

Bonjour à tous, j'ai une 106 1.4 de 1997 sur laquelle j'ai une fuite de liquide de refroidissement côté boîte de vitesse. Mon problème est que je n'arrive pas à localiser la fuite car infime mais de temps en temps y'a une goutte au niveau de la boîte et ça m'agace. J'ai refait le joint du boîtier de calorstat et mis du teflon sur les filetages des sondes mais c'est pareil... Et t'il possible d'avoir une fuite externe au niveau du joint de culasse ? Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Jordan54
Superstar
Superstar
Jordan54


Localisation : Metz 57, ex-Varois 83
Age : 37
Véhicule : 106 / Dodge Caliber / MGTF / YARIS

Consommation excessive liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Consommation excessive liquide refroidissement   Consommation excessive liquide refroidissement I_icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 20:28

Salut!
Si c'est une fuite externe au joint de culasse, le LDR a dû laisser des traces de couleur rose le long du moteur.
Moi je te conseille de mettre ton circuit sous pression ( perso j'utilise un ezibleed à 0.8 bars ) et ensuite tu as juste à regarder par où ça fuit.
Revenir en haut Aller en bas
polo70
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : Plancher-Bas
Age : 56
Véhicule : 106s16

Consommation excessive liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Consommation excessive liquide refroidissement   Consommation excessive liquide refroidissement I_icon_minitimeSam 23 Nov 2019 - 19:04

bonsoir il faudrait regarder la température avant le calorstat et après le carlostat voir si le circuit ce fait bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consommation excessive liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Consommation excessive liquide refroidissement   Consommation excessive liquide refroidissement I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Consommation excessive liquide refroidissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» consommation liquide de refroidissement excessive
» Consommation excessive
» Liquide de refroidissement!
» vidanger liquide refroidissement
» surpression du liquide de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: