Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 consommation liquide de refroidissement excessive

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wingfield
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : Le havre
Age : 43
Véhicule : 106 1,4l D

consommation liquide de refroidissement excessive Empty
MessageSujet: consommation liquide de refroidissement excessive   consommation liquide de refroidissement excessive I_icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 23:23

bonjour

je posséde une 106 de 1993 en 1.4l D (connue pour sa faiblesse de joint de culasse)

Je viens de la récupérer, et le premier jour, j'ai vérifié les niveaux et me rend compte que celui de liquide de refroidissement était très bas, le bocal est noir et j'ai regardé le niveau par le bouchon, j'ai refait le plein de liquide et est roulé deux jours, puis je revérifie le niveau et hop, niveau très bas de nouveau. Pas de liquide au sol, et vérification des durites faites, mais je n'ai rien vu.

Par contre, je me suis rendu compte que mon ventilo ne s'enclenche jamais, j'ai donc vérifié avec un cable qu'il fonctionnait bien et il tourne lorsque je le shunte donc sonde morte

Ma question est la suivante : vu que le ventilateur ne tourne pas pour refroidir le moteur, est-ce que la consommation excessive de liquide proviendrait de la où alors c'est le joint de culasse?

Pas de mayonnaise, pas de fumée blanche lorsqu'elle est chaude, par contre, lorsqu'elle est bien froide et que je démarre, il y a de la fumée blanche mais ça ne dure que deux ou trois secondes et la fumée n'est pas épaisse du tout. Pour info, j'ai changé le filtre à gasoil, le filtre à air et les bougies de préchauffage.

J'espére que ce n'est pas le joint de culasse car ça va piquer.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Wingfield
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : Le havre
Age : 43
Véhicule : 106 1,4l D

consommation liquide de refroidissement excessive Empty
MessageSujet: Re: consommation liquide de refroidissement excessive   consommation liquide de refroidissement excessive I_icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 18:27

Bon ba en fait un Mecano a regardé et a apparemment trouvé une fuite sur une durite au niveau du collier de serrage, il a changé le collier ça ne fuit plus donc à surveiller le niveau du liquide par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

consommation liquide de refroidissement excessive Empty
MessageSujet: Re: consommation liquide de refroidissement excessive   consommation liquide de refroidissement excessive I_icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 22:29

A surveiller effectivement, Procède au changement de ta sonde et de ton Thermostat ce sont de pièces peu couteuse et tu semble bricoleur ca devrait pas te poser de problème.

Attention toute fois si tu change ces pièces, un renouvellement du liquide de refroidissement et une purge seras à faire, attention à bien faire ta purge au risque de provoquer une surchauffe et les dégâts qui en découlent.

_________________
consommation liquide de refroidissement excessive 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
Wingfield
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : Le havre
Age : 43
Véhicule : 106 1,4l D

consommation liquide de refroidissement excessive Empty
MessageSujet: Re: consommation liquide de refroidissement excessive   consommation liquide de refroidissement excessive I_icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 1:57

Pour le liquide de refroidissement c'est bon il ne descend plus donc c'était bien la fuite à la durite. Concernant le ventilo, il ne N s'enclenche pas car je fais que de la grande route par contre l'autre jour j'ai fait de la ville et hop il s'est enclenché.

Concernant les autres soucis au démarrage, j'ai également trouvé , c'est le joint qui est sur le support de filtre a gasoil. Donc je vais régler ce soucis rapidement

Merci pour tes conseils. Je vais faire la purge du liquide de refroidissement quand même car ça doit faire un moment qu'elle a pas été faite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





consommation liquide de refroidissement excessive Empty
MessageSujet: Re: consommation liquide de refroidissement excessive   consommation liquide de refroidissement excessive I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
consommation liquide de refroidissement excessive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Consommation excessive liquide refroidissement
» Consommation excessive
» Liquide de refroidissement!
» Perte de liquide de refroidissement
» Fuite d'eau par le réservoir liquide de refroidissement...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: