Ce midi, au moment de partir pour enfin faire le CT ... odeur de cramé dans l'habitacle et voiture qui refuse de démarrer. La led de l'anti-démarrage ne clignote plus ... ça sent pas bon ... et en effet, il a cramé.
Ça semble être un anti-démarrage de seconde monte. Marque TEXTON, transpondeur sur porte-clé et anneau de détection vissé sur le cache de la colonne. Le boitier anti-démarrage lui-même était juste posé au dessus de la boite à fusibles (pas étonnant que les fils aient cramé, l'isolant a eu le temps de s'user depuis l'installation).
Il semble n'être qu'interposé entre le neiman et le boitier de gestion électronique :
_ intercallé sur le fil jaune sur une prise grise
_ intercallé sur le petit fil blanc de la prise noire
_ une reprise sur le gros fil de la prise noire
_ une masse sur la colonne
J'ai donc simplement recablé comme à l'origine ... sauf que c'est toujours silence radio quand je mets le contact (alors que tout le reste fonctionne ... éclairage, ventilation etc ...). J'ai contrôlé les fusibles mais je n'en ai pas remarqué qui soit grillé, que ce soit sur la boite sous le tableau de bord comme celle dans le compartiment moteur .. je n'ai pas non plus remarqué que d'autres fils aient chauffé.
Une idée ?
L'anneau sous la colonne :
Le transpondeur en porte-clé :
Le boitier :
on voit bien ou ça a cramé :
J'ai rebranché le fil jaune sur le fil jaune (c'est pas juste du chaterton hein, c'est une cosse que j'ai ensuite recouvert par précaution) :
et le fil blanc sur le fil blanc :