Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [résolu] Galère anti-démarrage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tuxstang
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : idf
Age : 48
Véhicule : 106 Las Vegas

[résolu] Galère anti-démarrage Empty
MessageSujet: [résolu] Galère anti-démarrage   [résolu] Galère anti-démarrage I_icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 14:43

Ce midi, au moment de partir pour enfin faire le CT ... odeur de cramé dans l'habitacle et voiture qui refuse de démarrer. La led de l'anti-démarrage ne clignote plus ... ça sent pas bon ... et en effet, il a cramé.

Ça semble être un anti-démarrage de seconde monte. Marque TEXTON, transpondeur sur porte-clé et anneau de détection vissé sur le cache de la colonne. Le boitier anti-démarrage lui-même était juste posé au dessus de la boite à fusibles (pas étonnant que les fils aient cramé, l'isolant a eu le temps de s'user depuis l'installation).

Il semble n'être qu'interposé entre le neiman et le boitier de gestion électronique :
_ intercallé sur le fil jaune sur une prise grise
_ intercallé sur le petit fil blanc de la prise noire
_ une reprise sur le gros fil de la prise noire
_ une masse sur la colonne

J'ai donc simplement recablé comme à l'origine ... sauf que c'est toujours silence radio quand je mets le contact (alors que tout le reste fonctionne ... éclairage, ventilation etc ...). J'ai contrôlé les fusibles mais je n'en ai pas remarqué qui soit grillé, que ce soit sur la boite sous le tableau de bord comme celle dans le compartiment moteur .. je n'ai pas non plus remarqué que d'autres fils aient chauffé.

Une idée ?

L'anneau sous la colonne :
[résolu] Galère anti-démarrage IMG_20160818_141436_zpslgmnjesd
Le transpondeur en porte-clé :
[résolu] Galère anti-démarrage IMG_20160818_141628_zps06lu1rkq

Le boitier :
[résolu] Galère anti-démarrage IMG_20160818_141251_zpsoqpnvzrr
on voit bien ou ça a cramé :
[résolu] Galère anti-démarrage IMG_20160818_141258_zpsxgamrmpt

J'ai rebranché le fil jaune sur le fil jaune (c'est pas juste du chaterton hein, c'est une cosse que j'ai ensuite recouvert par précaution) :
[résolu] Galère anti-démarrage IMG_20160818_141323_zps8s0mfte5
et le fil blanc sur le fil blanc :
[résolu] Galère anti-démarrage IMG_20160818_141326_zpsh11siuxq
Revenir en haut Aller en bas
tuxstang
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : idf
Age : 48
Véhicule : 106 Las Vegas

[résolu] Galère anti-démarrage Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Galère anti-démarrage   [résolu] Galère anti-démarrage I_icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 16:56

Pfff ... quelle idée de mettre autant de boites à fusibles sur une bagnole. C'était le 80A d'une des 2 boites à fusibles dans le compartiment moteur. Accessoirement, le 5A de la sonde Lambda était aussi HS finalement ... ça devait pas aider pour la pollution.
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

[résolu] Galère anti-démarrage Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Galère anti-démarrage   [résolu] Galère anti-démarrage I_icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 18:18

un 80A qui a pété ? pas courant .. verifie quand meme qu'il n'y ait rien de plus, on sait jamais

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


[résolu] Galère anti-démarrage 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
tuxstang
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : idf
Age : 48
Véhicule : 106 Las Vegas

[résolu] Galère anti-démarrage Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Galère anti-démarrage   [résolu] Galère anti-démarrage I_icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 18:28

Pas si étonnant vu que si je suis le schéma, le boitier anti-démarrage était branché dessus en fait.
J'ai bien tout regardé au remontage, aucune trace d'autres fils grillés. Tous les accessoires et éclairages fonctionnent normalement.
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

[résolu] Galère anti-démarrage Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Galère anti-démarrage   [résolu] Galère anti-démarrage I_icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 18:32

bon, bah probleme resolu^^ a suivre par la suite si sa recommence

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


[résolu] Galère anti-démarrage 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
tuxstang
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : idf
Age : 48
Véhicule : 106 Las Vegas

[résolu] Galère anti-démarrage Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Galère anti-démarrage   [résolu] Galère anti-démarrage I_icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 18:38

Pas de raison que ça recommence ... le boitier est bien au chaud dans la poubelle et je pense pas en réinstaller un. Je referais les connexions proprement un de ces week-ends quand même, j'avais que ça sous la main mais je suis pas très fan des cosses a sertir, rien ne vaut une bonne soudure à l'étain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu] Galère anti-démarrage Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Galère anti-démarrage   [résolu] Galère anti-démarrage I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] Galère anti-démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enlever l'anti démarrage sur 306 1.8L
» Problème anti démarrage
» Problème anti démarrage
» Anti demarrage codé
» Urgent ! Problème anti démarrage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: Le reste-
Sauter vers: