Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Vidange LDR - doutes et questions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rafafaf
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : Antony
Age : 36
Véhicule : 106 Color Line Essence 1.1 2001

Vidange LDR - doutes et questions Empty
MessageSujet: Vidange LDR - doutes et questions   Vidange LDR - doutes et questions I_icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 12:04

Bonjour

Suite à une perte de liquide de refroidissement cet été (à cause d'un bouchon mal fermé...), j'ai du faire l'appoint d'urgence avec de l'eau.
Comme les jours froids se profilent doucement, et que je ne tiens pas spécialement à avoir un iceberg dans mon moteur Wink , j'ai décidé de faire une vidange complète du LDR.

J'ai fait pas mal de recherches, lu plusieurs tutos, donc celui-ci (pour XSi) : http://www.106xsi.net/Vidange-et-purge-du-liquide-de

Et c'est là que ça pêche. Pas de souci pour le bouchon de remplissage, pour la vis de purge du radiateur, pour la durit basse du radiateur (pas de bouchon de vidange), pour la vis de purge du circuit de chauffage.
Mais je ne trouve pas la vis de vidange du bloc moteur, ni la vis de purge du calorstat.

J'ai fait quelques photos, et quelques suppositions :

Mon moteur :
Vidange LDR - doutes et questions Moteur10
J'ai mis une flèche jaune sur ce que je pense être le calorstat, et la grosse vis serait la purge ? Ça semble quand même énorme comme vis/boulon. Mais c'est bien la durit qui arrive en haut du radiateur.

La vis de vidange du bloc moteur ?
Vidange LDR - doutes et questions Vis_bl10
La photo est prise du dessus. La vis (flèche jaune) regarde vers l'arrière du véhicule (vers l'habitacle quoi). Elle est à peu près au même niveau que la durit basse du radiateur. J'ai pointé la vis de purge du chauffage en rouge, pour repère.

J'ai aussi pris la photo d'en dessous, appareil photo contre la roue avant droite, et ai entouré l'emplacement de la vis (qui est située derrière la grosse gaine qu'on voit).
Vidange LDR - doutes et questions Vis_bl11


Ma voiture est un 106 Color Line essence 1.1 de 2001.
Si vous pouviez éclairer ma lanterne, je vous en serai très reconnaissant :-)

AimeAcheCey aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jordan54
Superstar
Superstar
Jordan54


Localisation : Metz 57, ex-Varois 83
Age : 37
Véhicule : 106 / Dodge Caliber / MGTF / YARIS

Vidange LDR - doutes et questions Empty
MessageSujet: Re: Vidange LDR - doutes et questions   Vidange LDR - doutes et questions I_icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 7:43

Salut!

Regarde les photos qui trainent dans mon tuto à partir de la purge du LDR, tu y vois facilement la vis sur le bloc.
Pour le calorstat par contre, moi j'avais choisi de le changer.

https://peugeot106.forumactif.com/t14217-tuto-changement-joint-de-culasse-distribution
Revenir en haut Aller en bas
rafafaf
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : Antony
Age : 36
Véhicule : 106 Color Line Essence 1.1 2001

Vidange LDR - doutes et questions Empty
MessageSujet: Re: Vidange LDR - doutes et questions   Vidange LDR - doutes et questions I_icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 12:58

Merci, je suis en train de regarder. Je crois que faut que j'enlève le cache métallique sur le dessus pour y avoir accès, en fait Wink
Et ouais, ça peut être l'occase de changer le calorstat, je suis pas à 10€ près, et je suis pas sûr qu'il ait été changé récemment :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidange LDR - doutes et questions Empty
MessageSujet: Re: Vidange LDR - doutes et questions   Vidange LDR - doutes et questions I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidange LDR - doutes et questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vidange
» Intervalle de vidange ?
» Vidange à la chandelle
» vidange reservoir essence ?
» information vidange radiateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: