Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Vidange à la chandelle

Aller en bas 
+2
MustangBZH
Dovahkiin
6 participants
AuteurMessage
Dovahkiin
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Dovahkiin


Localisation : Vierzon
Age : 29
Véhicule : C4 exclusive 1.6 hdi 110/ 106 Quiksilver 1.4i / Rockrider !

Vidange à la chandelle  Empty
MessageSujet: Vidange à la chandelle    Vidange à la chandelle  I_icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 20:36

Salutations les amis,

J'ai commandé de quoi faire la vidange de ma Quik cependant je n'ai rien pour la lever ( excepté à l'occasion une fosse si mon CB veut bien que je squatte au bureau pendant les permissions).

J'aurai aimé savoir si deux chandelles ( 1 devant à gauche et l'autre derrière à droite ) étaient suffisantes en terme de sécurité pour faire ma vidange ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Vidange à la chandelle  Empty
MessageSujet: Re: Vidange à la chandelle    Vidange à la chandelle  I_icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 18:16

oula non !! surtout pas !! tu vois pas un peu comment sa va etre bancale ?!

sa a beau etre une 106, quand elle va etre desequilibrée, c'est une masse de presque 1tonne qui va bouger, et tu l'arretera pas a la force de tes bras ! et si t'as le malheur d'etre en dessous quand sa bouge, Sans compter le risque que les chandelles se cassent la gueule si la caisse bouge, tu pourra au mieux finir aux urgences, et au pire dans une boite en bois .... Vidange à la chandelle  0244 Vidange à la chandelle  0244

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Vidange à la chandelle  607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Jordan54
Superstar
Superstar
Jordan54


Localisation : Metz 57, ex-Varois 83
Age : 37
Véhicule : 106 / Dodge Caliber / MGTF / YARIS

Vidange à la chandelle  Empty
MessageSujet: Re: Vidange à la chandelle    Vidange à la chandelle  I_icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 18:33

Salut!

Pour ce genre de voiture, tu n'as même pas besoin de chandelles en général.
Ton bras, ton bac de récupération et la clé à filtre passe sans soucis ( du moins ça a toujours été le cas pour mes 106 / 306 / C3 et Yaris ).

Mais des chandelles ne coûtent pas chères ( moins de 30 euros pour des 2 tonnes ) et te permettront ensuite de faire plus de choses donc c'est un bon investissement.

Pour faire une vidange, il vaut mieux mettre les deux devant si on manque de place, le temps de retirer le bouchon de vidange et le filtre.
Et ensuite les retirer pour bien vider le maximum d'huile sale. Puis les remettre en place pour repositionner le bouchon d'huile et le nouveau filtre, puis les virer à nouveau pour remplir bien à plat... Ca en fait des manipulations. Vidange à la chandelle  797124

Et on ne se glisse jamais sous une voiture soulevée uniquement par le cric.
Revenir en haut Aller en bas
Run_t (PatronPanda)
Bon Pilote
Bon Pilote
Run_t (PatronPanda)


Localisation : En train de bourriner comme un porc dans les virages des Deux Sèvres sans doute..
Age : 28
Véhicule : Peugeot 106 Zen 1.1i/ 306 Style/306 XT 1.6/306 1.4/

Vidange à la chandelle  Empty
MessageSujet: Re: Vidange à la chandelle    Vidange à la chandelle  I_icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 22:33

Dovahkiin a écrit:
deux chandelles ( 1 devant à gauche et l'autre derrière à droite )


Faut pas dire des trucs pareils, Mustang a failli faire un AVC ! Vidange à la chandelle  892662
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/give-it-a-go/
Dovahkiin
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Dovahkiin


Localisation : Vierzon
Age : 29
Véhicule : C4 exclusive 1.6 hdi 110/ 106 Quiksilver 1.4i / Rockrider !

Vidange à la chandelle  Empty
MessageSujet: Re: Vidange à la chandelle    Vidange à la chandelle  I_icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 22:47

Donc mon ressenti était le bon lol.
On voit pas mal d'astuces douteuses sur la toile pour surelever les voitures et celle-ci en fait donc partie
Je vais aller utiliser la fosse du boulot ca sera plus sur.
En tout cas merci les mecs.
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Vidange à la chandelle  Empty
MessageSujet: Re: Vidange à la chandelle    Vidange à la chandelle  I_icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 23:37

Run_t a écrit:
Dovahkiin a écrit:
deux chandelles ( 1 devant à gauche et l'autre derrière à droite )


Faut pas dire des trucs pareils, Mustang a failli faire un AVC ! Vidange à la chandelle  892662

c'est malin j'ai du appeler le SAMU parce que j'ai fait un arret cardiaque ! Vidange à la chandelle  353132 Vidange à la chandelle  353132 Vidange à la chandelle  353132

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Vidange à la chandelle  607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
eric04
Superstar
Superstar
eric04


Localisation : aubagne
Age : 61
Véhicule : 406 coupé 2L 16V 137 cv 1999

Vidange à la chandelle  Empty
MessageSujet: Re: Vidange à la chandelle    Vidange à la chandelle  I_icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 18:37

j'ai toujours fait la vidange de ma 106 sur ses 4 roues.ca passe bien en dessous (bidon de vidange et cles a bouchon et a filtre).par contre,sur mon coupé,c'est autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Allan01
Légende
Légende
Allan01


Localisation : Contrevoz
Age : 28
Véhicule : 106 Enfant terrible

Vidange à la chandelle  Empty
MessageSujet: Re: Vidange à la chandelle    Vidange à la chandelle  I_icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 20:40

perso je la met sur cales (pour les camping-car) à l'avant juste pour être plus à l'aise avec frein à main + vitesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidange à la chandelle  Empty
MessageSujet: Re: Vidange à la chandelle    Vidange à la chandelle  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidange à la chandelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vidange
» Intervalle de vidange ?
» [TUTO] Vidange sur moteur TU
» Vidange Boîte de vitesse
» information vidange radiateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: Le reste-
Sauter vers: